#1 24 Août 2012 00:05:19
Beaucoup d'entre vous ont entendu parler de Pokemon. Que se soit l"animé, les films, les mangas mais surtout ce qui est à l'origine du phénomène : les divers jeux vidéos...
Mais connaissez-vous le jeu de carte qui possède plein de versions (Set de base, EX, Crystal, Platine, Diamant et Perle, HeartGold SoulSilver ou encore Noir et Blanc et plein d'autre...) ?
Ce jeu de carte inventé par les japonais est arrivé en France en 1999/2000 et est toujours présent chez nous même si les collectionneurs ou joueurs sont moins nombreux (pokemon n'est plus trop à la mode...) mais leur nombre restreint prouve que ceux qui aiment Pokemon sont des vrais fans (qui aiment bcp cela)
Moi j'ai commencé à collectionner les cartes en 2000 avec la 1ère série (set de base) puis les boosters (paquets de cartes pour augmenter son deck et vendues par sachet de 1 ou en paquet...) Fossile et Team Rocket en 2001...
Je n'ai repris cette collection qu'en juin 2012 suite au visionnage de collection sur Youtube;
Il faut savoir que si certaines personnes veulent commencer cette collection en français, les boosters, displays (boîte de 36 booster que l'on peut acheter ou que les libraires recoivent pour vendre les paquets à l'unité), les sets de base des éditions anciennes se vendent très chèrs (display vu à plus de 1 300 € sur internet...) et sont quasiment introuvables ici sauf miracle ou bon plan. Les anciennes éditions ne sont plus réédités chez nous...
Au Japon, le phénomène doit être plus grand vu qu'il existe une boutique dédiée à Pokemon (carte, peluche, dvd, tee-shirt etc...) "Pokemon Center".
J'aime collectionner ces cartes (je ne joue pas...) car on ne sais jamais sur lesquelles ont va tomber en ouvrant un sachet (carte commune, rares, ultra rare, holographique, dresseurs, secrètes...)
Un bon site pour voir les diverses cartes pokemon sorties depuis le dépuis (site en français) : Pokécardex...