[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• lulai

Dompteur de pages

#1111 21 Août 2012 19:23:02

Moi j'ai préféré le tome 2 et moins aimé le 3 je pense à cause de l'ambiance.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1112 21 Août 2012 19:47:43

Lulai: Le 2 est ton préféré?
  • malvina75

Modératrice

#1113 22 Août 2012 23:16:46

Oui mais dans une guerre cela ne peut pas bien se finir sans séquelle. Lyra Gale a fait pire qu'abandonner Katniss.
  • lulai

Dompteur de pages

#1114 23 Août 2012 11:44:50

Aveline : oui j'ai lu toute la saga à la suite j'étais super enthousiasme et dc à la fin du un j'ai deux suite lu le 2 mais mon enthousiasme c essoufflé avec le 3 du coup je pense que je ne l'ai peut être pas assez apprécier. Mais dans mon souvenir le 2 est mon préféré.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1115 23 Août 2012 20:53:51

Non seulement Gale a fait pire que trahir Kat mais il l'a abandonnée, surtout. Leurs chemins étaient trop différents.

Lulai : A mon avis, on apprécie plus une saga lorsqu'on fait une pause entre chaque tome :D
  • lulai

Dompteur de pages

#1116 24 Août 2012 11:20:56

Je sais faut faire des pauses mais à la fin du deux je ne pouvais pas ne pas lire le trois de suite.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1117 24 Août 2012 11:23:06

N'oubliez pas que certains qui lisent ce topic n'ont pas lu les bouquins, je commence à ne plus vraiment regarder que d'un oeil ici tant j'ai l'impression que des infos commencent à passer par ci par là. Spoiler spoiler, thx.
  • Snow

Snow

#1118 26 Août 2012 14:37:42

Coucou, je passe ici pour dire que dans le magazine Version Femina de cette semaine (n°543), une double page est consacrée au phénomène Hunger Games, sans spoiler (enfin je pense vu que je ne l'ai pas lu) et plutôt bien expliquer (ya des explications de Debien dedans :P), ça me donnerai presque envie de le lire!
  • barbouille

Pèlerin des mots

#1119 26 Août 2012 14:52:48

moi je les ai lu les trois à la suite et j'ai préférer le tome 2. Le tome un pose l'univers de la saga, il ne s'appuie pas trop sur la psychologie des personnages sur leurs sentiments. Le deux et le trois approfondissent plus ce point.
  • HeyitsKarima

Baby lecteur

#1120 04 Septembre 2012 13:50:36

J'ai lu les trois d'une traite .
    Personnellement même si le tome 1 pose l'univers, je ne l'ai pas trop apprécier. Je l'ai trouvé trop jeunesse, trop creux, avec des perso pas develloppés. Il manquait un petite quelque chose.
    Bon je pense que le fait d'être aller voir le film avant de le lire n'etait pas une bonne idée (acteur bien choisit, mais tressss ennuyeux, mais colle très bien au livre).

Pour le 2 là j'ai bien accrocher. Les personnages sont un peu plus étoffés, il y a de l'action, certain perso se révèle être fort d'autre faible. J'ai beaucoup apprécié.

Le 3 ... L'action s'essoufle, il se passe pas grand chose pendant une bonne partie du livre, puis tout se déroule trop vite au bout ... Je n'ai pas, enfin plus, apprécié les personnages. Trop de changement entre le 2 et le 3.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Perso j'ai trouvé que le perso de Katniss s'effondrer beaucoup trop facilement par rapport à d'autre personnage. Peeta est vraiment trop gentil, sa en deviens chiant, même si je l'aime bien. Gale qui apparaissait comme un gentil gars, limite grand frère, change trop vite. Mais enfaité c'est surtout Katniss qui m'a porté sur le nerf !!!
    Pour Finnick là j'ai pas trop compris ce qui se passé, un coup c'est un champion, très beau garçon, et la seconde d'apres boum ... Sans aucun signe avant coureurs ...
    Sinon comme vous, le comportement de Gale à la fin m'a un peu choqué.
    Mais c'est surtout celui de sa mère qui m'est resté en travers de la gorge.
    Enfin voilà pour moi le 3 n'était pas trop cohérent avec le reste, un peu brouillon. Un peu comme si il fallait le finir rapidement et que l'auteur c'était dit bah tiens sa serait marrant si tout les personnages étaient psychologiquement atteint !!!