[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

 
  • Grazyel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1 10 Avril 2010 13:34:47

    Je viens tout juste d'apprendre que Meyer allait sortir un nouveau livre extrait de la saga de Twilight. Ce serait l'histoire d'une vampire que l'on voit déjà dans Hésitation (même si je ne m'en souviens plus :ohlecon: ).

    Je vous laisse lire l'article sur ce blog : http://eternity-edward.skyrock.com/1546 … Meyer.html

    Qu'en pensez-vous ? Vous allez tenter l'expérience ou rester sur la défensive ?
    Coup de pub pour gagner encore plus d'argent ou est-ce vraiment un plaisir pour Stephenie Meyer d'avoir donné d'autant plus d'ampleur à son univers vampirique ?

    Personnellement, je ne sais pas quoi en penser :grat:
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #2 10 Avril 2010 13:48:53

    Je pense que c'est un coup de pub pour ma part mais rien ne dit que je ne me le procurerai pas.
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #3 10 Avril 2010 21:14:59

    Idem, je ne pense pas le lire, je préfère rester sur mes premières impressions !
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #4 10 Avril 2010 21:56:41

    Je pense que je tenterai l'aventure... Je suis assez comme cela, trop curieuse certainement...
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #5 11 Avril 2010 12:46:21

    Quel bouffe fric....
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #6 11 Avril 2010 13:55:51

    Je ne pense pas tenter.. En tout cas, pas avant d'avoir quelques avis.
  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #7 11 Avril 2010 14:02:12

    NANMELOUL QUOI :goutte:
    Ou comment essayer de se faire du fric sur le dos des gens :-1:

  • Heloïse

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #8 11 Avril 2010 14:29:20

    Oui, je suis tout à fait d'accord sur l'idée "pompe à fric". Je ne suis pas trop étonnée après le coup de "Midnight Sun"... j'ai l'impression que tout est fait pour tenir en haleine les fans qui vont se précipiter sur ce nouveau tome qui n'aura sans doute que peu d'intérêt... comme Hésitation d'ailleurs (pour ma part, je n'ai pas du tout aimé).
  • Grazyel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #9 11 Avril 2010 20:43:13

    Mais je me pose quand même la question sur le fait que ce soit pour l'argent.. Beaucoup d'écrivains n'aiment pas abandonner l'univers qu'ils ont écrit, ils souhaitent parfois le poursuivre ou l'ouvrent sur un nouveau roman auquel on ne s'attendait pas. Rien qu'à voir les trilogies de Pierre Bottero ou les livres d'Anne Rice ou la suite d'histoire par rapport à Bobby Pendragon de D.J MacHale.. et d'autres encore (j'ai fait exprès de prendre des exemples variés, mais vous en connaissez sûrement plus que moi). Donc, pourquoi pas Stephenie Meyer ? Ce sont les médias qui l'ont rendu célèbre. Sa passion, en elle-même, n'importe quel écrivain l'a. Donc, je me demande vraiment si on peut juger immédiatement que c'est pour l'argent..
    Les biographies de machin ou truc, le guide officiel de bidule et les Twilight de A à Z... etc... Ce sont des mangeurs de billets, mais est-ce qu'un nouveau bouquin écrit par l'auteur elle-même est dans ce genre ?
    Après, elle peut très bien se planter sur son livre, mais si elle voulait vraiment poursuivre l'aventure par plaisir, j'ai dû mal à la critiquer, du coup. Et je finis même par la comprendre...
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #10 11 Avril 2010 20:45:37

    Heloïse a écrit

    Oui, je suis tout à fait d'accord sur l'idée "pompe à fric". Je ne suis pas trop étonnée après le coup de "Midnight Sun"... j'ai l'impression que tout est fait pour tenir en haleine les fans qui vont se précipiter sur ce nouveau tome qui n'aura sans doute que peu d'intérêt... comme Hésitation d'ailleurs (pour ma part, je n'ai pas du tout aimé).


    Tu l'as dit...