[Suivi lecture] ptitepao

• ptitepao

Apprenti Lecteur

#21 24 Août 2012 18:55:05

Une première tentative de lecture de Les yeux jaunes de crocodiles de Katerine Pancol.

Abandon après 20 pages, nombre atteint laborieusement, à force de ténacité et d'auto-persuasion (dans le genre "mais si je suis capable de lire ce genre de romans..."). Je n'ai pas réussi à trouver un intérêt à cette lecture, mais je ne m'avoue pas vaincue pour autant, je reprendrai dans quelques mois...
  • Camimolette

Bibliophile

#22 24 Août 2012 18:56:58

arf !! Que s'est-il passé ? :'S
  • ptitepao

Apprenti Lecteur

#23 24 Août 2012 19:23:37

Mais rien du tout, je n'ai pas accroché, c'est tout ! Impossible de continuer après 20 pages de "Madame pleurniche parce qu'elle vient de larguer son mec et ses pauvres enfants, comment vont-ils s'en sortir ?", suivies par "Madame rumine son enfance mal-aimée, pour cause de soeur trop admirable", là, j'en peux plus, je sature, je repose le bouquin le plus loin possible de mes neurones.... et je file prendre l'air avec Tolstoï ! :cool:
  • Camimolette

Bibliophile

#24 24 Août 2012 19:24:48

Hihi d'accord :D
    et avec quel Tolstoi tu t'évades ? :)
  • ptitepao

Apprenti Lecteur

#25 24 Août 2012 19:26:59

Anna Karenine, je savoure chaque mot... après un ratage pareil, rien de tel qu'un classique (et un russe, en plus !) pour se remettre ;)
  • Camimolette

Bibliophile

#26 24 Août 2012 19:30:25

aaah chacun sa source d'air, n'est-ce pas ? =)
    Pour ma part, même si la russie m'attire beaucoup, j'ai jamais vraiment lu de Tolstoi ! Lacune à combler bien vite ;)
  • ptitepao

Apprenti Lecteur

#27 26 Août 2012 15:21:14

J'espère que tu aimeras Tolstoï, Camimolette :cool:

Je viens de terminer Terre des oublis, je me suis vraiment plongée dans ce Retour de Martin Guerre Vietnamien. Un univers inconnu, dépaysant, à l'introspection qui frise souvent l'étouffement... une culture et un pays dont j'ignore tout, une fable sur la destinée, l'âme humaine, le jugement d'autrui, la difficulté à rester en conformité avec ses principes, la folie n'est jamais bien loin... bref, une lecture dans laquelle on se perd comme au fond de la jungle vietnamienne.
  • Camimolette

Bibliophile

#28 26 Août 2012 15:39:50

Hihi j'espère aussi ! Je vais commencer Anna Karénine, je pense ! :lol:

Je ne connaissais absolument pas les oeuvres dont tu viens de parler, mais à te lire, on voit que ça t'a plu, et peut-être aussi impressionnée ! :ok:

Et maintenant, quelle lecture attaques-tu ?
  • ptitepao

Apprenti Lecteur

#29 26 Août 2012 15:54:53

Alors nous allons le lire de concert ! :)

Tu n'auras aucun mal à me rattraper, je dois diminuer mon rythme de lecture pendant quelques jours pour préserver mes yeux j'ai un peu abusé ces derniers temps... donc, comme toi je vais poursuivre (lentement mais sûrement) Anna Karenine.

Impressionnée par ma dernière lecture, certes ! Mais je le suis tout autant par ma réaction face à celle-ci : il y a encore quelques années j'aurais repoussé ce genre de roman dès les premières pages, à présent je sais apprécier les descriptions tant géographiques que psychologiques qui le rendent si particulier...
  • Camimolette

Bibliophile

#30 26 Août 2012 16:07:48

Arfff, problèmes de vue ? ça gâche la vie, ça =( d'ailleurs je devrais aussi me méfier, je ne porte jamais mes lunettes :emb:

Souvent pour ce genre de bouquins (qui ont lieu à l'étranger et tout ça, il y a beaucoup de descriptions, oui ! c'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas trop !! après, comme tu le dis, ça peut venir avec le temps, les goûts évoluant ! :D Tant mieux que ça t'aie plu alors ! :)