[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Preferbooks

Amant des romans

#1001 10 Août 2012 11:17:59

J'adore cette saga, elle me fait bien rire ! J'ai hâte de sortir le tome 5 de ma PAL ^^
  • Preferbooks

Amant des romans

#1002 10 Août 2012 11:18:40

Pour ce qui est des saisons de True blood, je suis une grande fan :D J'en suis à la saison 5 en VO =D
  • Fae

Baby lecteur

#1003 10 Août 2012 13:23:11

Pour ma part, j'hésite très sincèrement à me lancer dans cette saga. J'ai assez peur de me retrouver avec du réchauffé depuis la sortie de "Twilight". Les histoires d'amours impossibles (certes c'est plaisant mais à force c'est assez énervant), des vampires nouvelles générations doux comme des agneaux (quand on a lu Dracula on peut comprendre). J'ai entendu dire qu'il s'agissait d'une saga assez sombre pour le coup, et différente de nos amis Edward et Bella.
    Alors si quelqu'un peu me donner un avis objectif sur cette série, je suis preneuse.
  • Otsü

Passionné du papier

#1004 10 Août 2012 14:30:41

Ah ça n'a rien avoir avec Twilight! Les vampires ils brillent pas au soleil, ils sont pas gentils du tous! ils sont calculateur, égoïste et si ils sont sur de pas ce faire choper ils tuent des humains. y a du sexe aussi, pas comme:"je casse le montant du lit et j’éclate les oreillers en plumes".
    Nan c'est vraiment pas mal mais dans le genre y a mieux.
    Twilight c'est un peu de la romance paranormal et un peu young adult. La communauté du sud c'est plus Bit-Lit.
    Sinan pour voir des articles de blog du vas sur la fiche blibliomania et tu trouveras pleins de liens d'articles ;)

Dernière modification par Otsü (10 Août 2012 14:31:17)

• Geisterfahrer

Lecteur averti

#1005 10 Août 2012 14:46:10

Mariejuliet a écrit

j'ai lu tous les tomes sortis en VF et je l'ai ai tous aimé.

Pareil. =) J'adore cette saga.
    Par contre, je n'aime pas la série. :goutte:

• Fae

Baby lecteur

#1006 10 Août 2012 15:19:26

Otsü a écrit

Ah ça n'a rien avoir avec Twilight! Les vampires ils brillent pas au soleil, ils sont pas gentils du tous! ils sont calculateur, égoïste et si ils sont sur de pas ce faire choper ils tuent des humains. y a du sexe aussi, pas comme:"je casse le montant du lit et j’éclate les oreillers en plumes".
    Nan c'est vraiment pas mal mais dans le genre y a mieux.
    Twilight c'est un peu de la romance paranormal et un peu young adult. La communauté du sud c'est plus Bit-Lit.
    Sinan pour voir des articles de blog du vas sur la fiche blibliomania et tu trouveras pleins de liens d'articles ;)

Merci Otsü pour cet avis. J'étais déjà allée faire quelques tours sur d'autres blog pour me faire un avis. J'avais bien capté ce côté là, mais je craignais vraiment de me retrouver dans l'ambiance Twilight malgré tout. En tout cas encore merci, tu ne fais que contribuer à mon envie de jeter un coup d’œil à ces livres! Parce qu'il faut bien avouer que serait bien le genre de d'ambiance qui pourrait me plaire.

• Sophie Songe

Dompteur de pages

#1007 12 Août 2012 13:08:10

Cette saga ne faisait pas partie de mes priorités, mais je vais enfin découvrir les deux premiers tomes avec la version france loisirs que je trouve magnifique.
    La série du même auteur Harper Connely, me parle beaucoup plus !
  • Otsü

Passionné du papier

#1008 13 Août 2012 09:38:42

Harper Connelly est bien sympa mais je trouve que c'est pas assez approfondie, de plus je trouve je trouve que c'est un peu trop mignonet... Malgré tout ça se lis bien et les intrigues sont intéressante.
  • alexleoso

Livraddictien débutant

#1009 26 Août 2012 10:22:22

Je suis totalement fan de cette saga !!!

j'en suis au tome 11 et j'ai pas envie de le finir !! lol

je me suis mise à la série mais je trouve que c'est totalement différent...l'ambiance est beaucoup plus glauque et X !!!  mais je regarde pour le plaisir des yeux !! mais qu'il est pas mal ce "petit" éric !!!! lol
  • Simi

Petit chimiste des mots

#1010 26 Août 2012 10:54:54

Commencé le tome 12 hier (ben oui, il attendait depuis Mai dans ma PAL) mais j'avoue, sans grande conviction :goutte:
    J'espère vraiment que CH va repartir sur une bonne passe parce que le tome 11 m'avait pas mal déçu... verdict dans la semaine !