[Suivi lecture] Tomisika

 
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #11 22 Août 2012 23:25:19

    L'étranger est assez agréable à lire. Camus dissémine des indices tout au long du récit sur la "morale" de l'histoire. J'ai aimé le début, la fin mais je me demandais quand même où il voulait en venir à certains moments. Il se lit vite.
    Je suis à la moitié de l'assassin royal, et bien que le récit mette un certain temps à s'enclencher je commence vraiment à me prendre à l'histoire. Vraiment bien, je ne pensais pas accrocher autant!
    Anna Glasgow: j'ai aimé le livre de Daniel Keyes, il a d'excellentes critiques mais pour moi il n'est pas un indispensable à lire même si j'ai passé un bon moment en dépit de quelques passages un peu lents (en même temps, j'ai tellement aimé La route de Mc carthy et la peste de Camus -pas très gaies ces lectures-, peut-être cela te donne-t-il une précision sur mon type de lecture :) )
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #12 23 Août 2012 14:35:58

    Voici un lien vers ma chronique Suivi de lecture #1
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #13 27 Août 2012 00:22:41

    J'ai terminé L'assassin royal tome 1 et du coup j'ai attaqué le 2. Je finis mon chapitre et me mets à 1984. Une semaine pour le lire quand même :) J'en ferai la chronique demain
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #14 27 Août 2012 19:26:10

    Voici mon article Désirs de lecture #3
  • Camimolette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #15 27 Août 2012 19:29:55

    Oh, 1984 d'Orwell !! :ok: J'aimerais bien le lire, un jour ! Un classique de la dystopie... :cool:
  • Camimolette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #16 27 Août 2012 19:30:13

    Bonnes lectures !! :D
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #17 28 Août 2012 14:34:45

    Merci camimolette! Pour le moment j'accroche bien avec 1984!
  • Camimolette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #18 28 Août 2012 14:57:52

    Une de mes copines l'avait lu : elle avait adoré mais en est ressortie complètement bouleversée et paranoïaque :aouh: fais attention à toi avec Orwell :ptdr:
  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #19 28 Août 2012 15:00:56

    Je n'ai jamais lu 1984 mais j'ai lu La ferme des animaux d'Orwell que j'avais beaucoup aimé ! Faudrais peut etre que je tente celui la ! :)

    Bonne lecture !
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #20 29 Août 2012 17:39:18

    Camimolette, je ferai attention à ne pas subir son influence :ptdr:

    de-pages-en-pages, je note la ferme aux animaux pour une lecture prochaine.

    Ayant fini l'assassin royal tome 2 et résistant à attaquer le tome 3, j'ai sélectionné 3 livres à lire supplémentaires dans ma PAL pour alterner avec 1984 (le lire en une fois m'est un peu difficile car l'univers est sombre).
    J'ai donc l'élégance du hérisson, Dojoji et autres nouvelles (j'avais beaucoup aimé Geisha) et enfin le mystère par excellence. Je n'ai pas aimé stupeur et tremblement, donc peut-être cette nouvelle me réconciliera-t-elle avec Nothomb (et puis sinon tant pis, je ne vais pas insister!)