[Topic unique] Bookcrossing : libérez vos livres !

• madamecdi

Livraddictien débutant

#81 20 Avril 2011 14:55:19

Pour ma part, j'ai bien envie de tenter l'expérience l'année prochaine au lycée!
  • Pascale973

Livraddictien débutant

#82 18 Mai 2012 06:00:51

J'ai tenté et je trouve le concept super sympa!
  • Radicale

Les doigts collés au papier

#83 28 Juillet 2012 17:39:05

J'ai parcouru un peu le topic, je viens de m'inscrire sur le site BookCrossing, il est entièrement en français (je le précise par rapport au début du topic, où visiblement seule la version anglophone du site existait).

J'ai des bouquins qui traînent sur mes étagères, avant je faisais des concours sur mon blog pour les faire gagner, mais ça demande un peu d'organisation et les frais de port à payer à chaque fois, je me dis que ça peut être une solution simple et amusante dans mon cas...

Mais c'est vrai que si on a des retours après une "libération" de livre, ça doit être plus motivant ! Je pense tester sur 2 ou 3 livres et voir si je continue. =)
  • Florel

Traducteur de papyrus

#84 28 Juillet 2012 20:18:46

Je n'ai jamais eu de retour et j'en ai largué bien 3 ou 4 en étant inscrite sur le site anglais Bookcrossing ou encore sur Vogue les histoires, mais comme je n'ai plus mes codes, maintenant je lâche des livres juste avec un mot pour dire de les laisser voyager (et là je suis certaine d'avoir encore moins de nouvelles :lol:)

Radicale essaye déjà pour un après tu verras. :D

Dernière modification par Florel (28 Juillet 2012 20:18:55)

• Pascale973

Livraddictien débutant

#85 28 Juillet 2012 20:42:19

Sur 5 "lachés", j'ai eu 1 seul retour, pour le moment. Je trouve que c'est déjà pas mal en même temps.
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#86 27 Août 2012 14:52:09

:sifflote:Je me suis inscrite sur le site et j'ai bien aimé le concept. Tellement que j'ai voulu tester dans ma ville (il y avait déjà un livre de relâcher dans ma ville, je suis sûre comme ça qu'il y a au moins une personne ici qui a compris le concept =)). Mais bon, j'ai commander des étiquettes avec les numéros et tout il y a plus de 4 semaines et j'ai toujours rien reçu, du coup, les 3 bouquins que je voulais relâcher attendent toujours :P

Mais j'espère vraiment les recevoir bientôt, j'ai hâte de voir. On espère toujours que ça fera boule de neige, mais je n'espère pas trop quand même :-)
  • Sunflo

Les doigts collés au papier

#87 27 Août 2012 15:13:48

J'aime bien le concept, mais j'avoue ne pas avoir encore tenté l'expérience. J'aime pas me débarrasser de mes livres. Mais bon, je me dis qu'en cherchant un peu, j'en trouverai un moins difficile à abandonner comme ça. En même temps, pour le moment, la majorité de mes livres ne sont pas chez moi, alors c'est plus complexe.
  • Kitomy

Lecteur en pantoufles

#88 27 Août 2012 21:57:15

Oh dites donc, c'est sympa comme concept! Je connais pas du tout, mais alors là, vraiment pas. Mais j'adore! Enfin, j'aime plus l'idée de trouver que de laisser un de mes précieux livres. :angel:
    J'ai vu qu'il y avait un site pour mon pays. Je vais fouiner un peu et puis je me déciderais :)
  • LittleSlug

Néophyte de la lecture

#89 28 Août 2012 12:55:59

J'ai essayé d'incruster le concept dans mon lycée l'an dernier mais mon exemplaire d'Orgueil et Préjugés a disparu sans laisser de traces. Je n'en ai pas eu de nouvelles xD
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#90 31 Août 2012 14:41:22

Oh mais c'est dommage, mais il faut s'y attendre... y'a toujours des gens comme ça peut importe où l'on va...