[Chattam, Maxime] Autre Monde - Saga

• ImagIn

Grand chef libraire

#141 18 Août 2012 14:14:36

J'espère être moins déçue que par le tome 4 qui ressemblait beaucoup aux précédents, j'avais trouvé. Mais d'après ce que l'auteur en dit sur Twitter, il devrait nous réserver de belles surprises. :D

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#142 18 Août 2012 15:25:32

Déçue par le tome 4 ? O_o Qu'est-ce qui ne t'a pas plu ?
  • ImagIn

Grand chef libraire

#143 18 Août 2012 15:41:15

Et bien, le fait que les évènements qui s'y déroulaient étaient très redondants avec ce qui s'était passé dans les tomes précédents. Pour moi, c'était clairement un tome de transition, et j'attends d'autant plus du suivant.

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#144 18 Août 2012 15:54:36

Je trouve au contraire que le rappel à l'ennemi (je ne spoile pas xD) du départ est très significatif et le danger encore plus important. Puis la découverte du Nord était très intéressante ;)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#145 28 Août 2012 13:36:11

Le dernier projet de couv pour Autre-Monde Oz. En spoiler, parce que l'image est énorme ! ;)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

• Pops

Cajoleur de couvertures

#146 28 Août 2012 18:07:39

Je n'ai jamais lu un livre de Maxime Chattam, est-ce une bonne façon d'appréhender cet auteur ? :grat:
  • ImagIn

Grand chef libraire

#147 28 Août 2012 18:14:16

Et bien, il a deux facettes : les thrillers et le fantastique jeunesse. A partir de là, appréhender l'auteur en un livre, c'est compliqué, tout dépend ce que tu recherches. Mais je trouve cette saga vraiment sympa sans être trop jeunesse justement.  :)

• Kaegen

Baby lecteur

#148 28 Août 2012 22:54:57

En ce qui me concerne, j'ai bien aimé les trois premiers tomes de cette saga :) Ce n'est pas ce que l'on trouve de plus original dans le genre : Maxime Chattam réutilise des thèmes qui ont été maintes fois abordés, mais ça se laisse lire tranquillement et on a très envie de connaître la suite une fois dedans ;)

Je devrais lire le tome 4 incessamment sous peu.
  • erudike

Néophyte de la lecture

#149 14 Septembre 2012 14:25:51

Le tome 5 d'Autre-Monde "Oz" devrait sortir le 2 Novembre d'après Maxime Chattam.
    J'ai hâte :).
  • Persephone16

Livraddictien débutant

#150 15 Septembre 2012 15:09:52

J'ai eu l'intégrale en guise de cadeau de Noël. Un livre bien épais mais la police est énorme et de fait, il a été lu en 3 jours.
    Chattam a un talent pour faire tourner les pages. Autre-Monde est orienté jeunesse et l'intrigue est somme toute prévisible. Toutefois on ne peut s'empêcher de continuer avec les rebondissements qui s'enchaînent.
    Je le préfère en thriller (quoique le 5e règne est très bon et c'est aussi du fantastique) mais c'est un bon divertissement et l'univers qu'il a créé est intéressant et on a envie d'en découvrir tous ses mystères.