[suivi lecture] Ewatoppno

• Jooh

Accro des mots

#121 22 Août 2012 18:01:50

Moi aussi j'ai beaucoup aimé le Secret d'Histoire sur Soliman le Magnifique (dont j'ai malheureusement raté le début :jeboude:). Mais j'ai adoré sinon !
    Je ne vois pas du tout le film dont tu parles, je suis désolée...

Je te souhaite une bonne continuation dans tes multiples lectures, et j'espère que tu atteindras ton objectif :ok: !
    Gros bisous :bisous::bisous:

Dernière modification par Jooh (22 Août 2012 18:02:09)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#122 22 Août 2012 18:07:07

Ewatoppno a écrit

@netokenshi : Tu sais nos goûts évoluent et peut être heureusement ! Moi je suis devenue fan assez tôt parce que j'avais eu la chance de tomber sur le reportage parlant de l'Egypte pharaonique et qu'à l'époque je me passionait pour ça.
    Je te remercie pour les références des bouquins (que je ne connaissait pas), je vais voir si quelqu'un de ma famille ne pourrait pas me les ramener de là-bas =D Tu ne le sais peut être pas mais tu viens de faire une heureuse !

Oh bah tant mieux =D
    Moi aussi j'aime bien cette période mais j'aime encore plus le siècle suivant, avec le "trio de choc" François 1er - Henri VIII - Charles Quint =)

• Aventurine

Bibliophile

#123 29 Août 2012 15:21:32

Que lis-tu en ce moment Ewatoppno ?

J'ai pensé à vous toutes hier soir, j'ai regardé le Secrets d'Histoire sur Marie-Caroline, reine de Naples, j'ai adoré, c'était passionnant ! J'ai raté plein de reportages pendant mes vacances, ça m'agace de ne pas pouvoir les retrouver, puisque  le replay de francetv n'est disponible qu'une semaine... :pleur: (Et je bave encore sur celui de la femme de Louis XV, Marie (...) dont le nom m'échappera toujours... J'aimerais tellement le voir !)
  • Emisa

Chercheur de mots

#124 29 Août 2012 15:39:26

Coucou ! =D

En fait, je n'en ai vu aucun depuis Marie Leczinska ! Mais je vais me motiver et me les regarder sur le site ! Surtout s'ils sont bien (du coup, exit Christine de Suède ;)).
    C'est vrai que le site est très très bien fait !!
    Ben je suis bon public mais je cède pas très souvent aux tentations du porte-monnaie parce que j'ai une volonté de fer... Ou pas !! Surtout qu'en ce moment, j'y cède de plus en plus.. :lol:
    Je pense pouvoir trouver sans grande difficulté Miss Charity à la médiathèque dès la rentrée. Je te tiendrais au courant ! ;)
    Et sinon, que lis-tu en ce moment ? :)

Aventurine : C'est Marie Leczinska, la femme de Louis XV ! Tu peux le voir ici ! :D J'ai moi aussi vu celui sur Marie-Caroline et il était vraiment très bien, je suis d'accord avec toi !

Bisous :bisous:
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#125 05 Septembre 2012 19:25:06

Coucou,

J'espère que vous allez bien ? Je vous répondrais à toutes individuellement d'ici la fin de la semaine.

Juste un passage pour vous dire que je lis la saga Idhun (enfin le premier tome pour le moment) de Laura Gallego Garcia en Vo soit l'espagnol... Et vraiment je n'ai rien d'autre à dire que WAOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce livre est juste une bombe trop mortelle, j'ai l'impression que plus je lis l'auteur et plus je suis totalement ancrée dans son monde. Franchement si vous pouvez allez y vite !

Gros bisous
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#126 14 Novembre 2012 12:04:58

Coucou !

Je voulais juste te dire que je compte lire La sombra del viento de Carlos Ruiz Zafon avant la fin de l'année pour le Baby Challenge de littérature contemporaine donc si ça t'intéresse tu peux te joindre à moi (on en avait parlé sur le topic en espagnol) :)
  • Jooh

Accro des mots

#127 01 Janvier 2013 11:33:48

Je te souhaite une très heureuse année 2013 ma belle :heart: !
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#128 29 Mai 2014 15:21:38

Hello à tous, les nouveaux, les anciens, ceux qui m'ont suivi et ceux qui voudront me suivre...

Je voudrais essayer de déterrer ce suivi, qu'il m'avait bien plus de tenir.

Je ne suis pas morte-ou pas encore !!

Pour avoir un peu de mes news rapidement: dernière année de licence d'espagnol-j'attends les derniers résultats actuellement...

Je reviens par ici également parce que je voudrai rentabiliser mes vacances à mort, en me cultivant un max (ce que je n'ai pas tellement fait les années précédentes).
    Je vous demande donc (gentiemment hein ;D) de me signaler les 5 livres et films que je devrai absolument lire/ regarder. Si vous voulez m'en conseiller plus allez y. Si vous m'orientez plus sur du français espagnol/latinoamericain et italien ce serait merveilleux.

Merci pour votre future contribution (mais si mais si, je sais qu'il y en aura plein ^^) et bonnes lectures !!
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#129 02 Juin 2014 13:50:28

Hello, hello,

Petit tour à la fac ce matin et............................ J'ai validé ma licence d'espagnol !!!!!!!!!! A moi le master !

Sinon j'en ai profité pour emprunté quelques bouquins:
    -pour les concours
    -Les trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas
    -La divine comédie de dante
    -Cuentos frios de Virgilio Piñera

Si vous voulez réagir à mon post précédent, c'est le moment, j'ai besoin de vos lumières, vu qu'on a tous un parcours plus ou moins différents.

Bises et bonnes lectures !!
  • Aventurine

Bibliophile

#130 10 Juin 2014 22:44:00

J'attends ton avis sur Les Trois Mousquetaires ! :)
    Je veux bien contribuer, mais tu veux des classiques, des vrais, ou ce que nous on considère comme des classiques ? Pas tout à fait pareil ! Bon en films je ne risque pas d'être d'une grande aide, je suis inculte à ce niveau-là...