[suivi lecture] Badineriemoderne

 
  • badineriemoderne

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 10 Août 2012 19:07:53

    Je continue petit à petit la lecture de l'invisible. J'ai un peu de mal car des journées chargées. Je trouve que l'histoire est un peu longue. Le début commence fort mais ça s'essoufle un peu.
  • badineriemoderne

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 13 Août 2012 20:41:22

    J'ai enfin fini la lecture de "L'invisible", la fin est une vraie claque. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin.
    L'auteur nous surprend vraiment, même si je trouve certaines explications un peu facile.
  • badineriemoderne

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 30 Août 2012 09:57:30

    Entre temps j'ai eu le temps de lire

    - Cyanure de Camilla Lackberg dans le cadre du challenge Polars et Thriller 2012... un avis mitigé pour ce roman qui aurait mérité peut être bien 200 ou 300 pages de plus. Mon avis. Ca confirme bien ce que je pense, je ne suis pas trop fan des livres courts ou les nouvelles.

    - Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire: bonne découverte que ce roman, qui n'appartient pas à mon genre de prédilection. Tout à fait ce dont j'avais besoin pour la fin de cet été. Très agréable à lire, j'avais une préférence pour l'histoire de sa vie, plutôt que les événements actuels auxquels est confronté Allan. Mon avis

    Je suis entrain de lire "Les apparences" de Gillian Flynn, première rencontre avec l'auteure. Pour le moment c'est un peu long à démarrer. J'ai encore un peu de mal avec l'alternance des points de vues.
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #14 30 Août 2012 10:22:29

    Bonjour!

    Bonne lecture avec Gillian Flynn. Beaucoup de personnes semblent dire du bien de cette auteure et de ce roman.
    :-)
  • badineriemoderne

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 15 Octobre 2012 22:42:27

    En pleine lecture des rivières pourpres de JC Grangé, j'arrive bientôt à la moitié. J'aime bcp l'alternance entre les deux histoires.
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #16 15 Octobre 2012 22:51:06

    Tu avais vu le film déjà? L'histoire et le jeu des acteurs m'avaient plu.

    Bonne semaine AC !
  • badineriemoderne

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 14 Décembre 2014 23:35:30

    Bien longtemps que je n'ai pas mis à jour mon suivi :)

    En ce moment je suis donc sur ce "modèle":

    - Game Of Thrones - Intégrale 1: j'ai mis en pause, j'en suis quasiment à la moitié du Donjon Rouge. Un peu difficile à lire. En fait j'ai l'impression que contrairement à beaucoup je m'ennuie un peu dans cette lecture.

    N'y tenant vraiment pas et voyant combien je traine des pieds pour GOT, j'ai commencé mon premier roman en VO (anglais).

    Il s'agit donc de
    - Being Me de Lisa Renée Jones: le tome 2 de la série "Inside Out Trilogy". J'avance lentement car c'est ma 1ère lecture en anglais, mais je n'abandonne pas. Je suis assez contente de moi car je me rend compte que je lis de plus en plus vite.
    Par contre je ne sais pas si c'est le passage de la VF à la VO ou si c'est seulement l'évolution, mais le personnage principal me gonfle au possible pour le moment. Enfin j'attends de finir pour me faire un avis.
  • badineriemoderne

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 22 Décembre 2014 20:36:20

    J'ai fini Being Me de Lisa Renée Jones ce week-end et j'ai adoré lire en anglais. Il me tarde de réitérer l'expérience.

    J'ai commencé Samedi "Treize raisons" de Jay Asher pour le moment je ne suis pas convaincue. On fera le point en fin de lecture.
  • badineriemoderne

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 17 Janvier 2015 13:42:24

    Treize raisons est terminé et je n'ai pas aimé cette lecture. J'aurais peut être du la lire en VO.

    J'ai depuis commencé "The husband's secret" de Liane Moriarty en VO. J'ai un peu de mal à comprendre où l'auteur veut en venir mais je n'abandonne pas. Il s'agit de ma deuxième lecture en anglais. Je suis assez contente de moi.