[Flynn, Gillian] Les apparences

 
  • mumuzbooks

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 31 Août 2012 13:31:26

    <image>

    Résumé éditeur :
    Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Nick, propriétaire d?un bar, forment, selon toutes apparences, un couple idéal. Ils ont quitté New York deux ans plus tôt pour emménager dans la petite ville des bords du Mississipi où Nick a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, en rentrant du travail, Charlie découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. Quelque chose de grave est arrivée. Après qu?il a appelé les forces de l?ordre pour signaler la disparition d?Amy, la situation prend une tournure inattendue. Chaque petit secret, lâcheté, trahison quotidienne de la vie d?un couple commence en effet à prendre, sous les yeux impitoyables de la police, une importance inattendue et Nick ne tarde pas à devenir un suspect idéal. Alors qu?il essaie désespérément, de son côté, de retrouver Amy, il découvre qu?elle aussi cachait beaucoup de choses à son conjoint, certaines sans gravité et d?autres plus inquiétantes. Si leur mariage n?était pas aussi parfait qu?il le paraissait, Nick est néanmoins encore loin de se douter à quel point leur couple soi-disant idéal n?était qu?une illusion.


    Troisième roman de Gillian Flynn, "Les apparences" est un thriller psychologique. L'intrigue est très bien construite ; l'auteur sait très bien manipuler le lecteur ! Elle distille des indices qui vont dans plusieurs directions et on ne sait plus trop quoi penser!

    J'ai adoré ce roman, difficile de le lâcher une fois commencé !

    Dernière modification par mumuzbooks (31 Août 2012 13:32:11)

  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #2 31 Août 2012 16:56:06

    à noter donc ....pour un prochain achat :D
  • mumuzbooks

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #3 31 Août 2012 17:14:08

    Akajou a écrit

    à noter donc ....pour un prochain achat :D


    Tu ne devrais pas le regretter ;)

  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #4 31 Août 2012 18:12:47

    "tout le monde" semble en dire du bien. Assurément dans ma wish list avec Les lieux sombres.

    Dernière modification par C'era una volta (31 Août 2012 18:13:02)

  • mumuzbooks

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #5 31 Août 2012 20:15:42

    J'ai également lu les lieux sombres. J'en garde un bon souvenir, mais celui-ci est encore meilleur à mon avis.
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #6 31 Août 2012 20:47:01

    Je guetterais la sortie poche!
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #7 01 Septembre 2012 00:15:45

    Je le note, il a l'air super!
  • Lourinki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 01 Septembre 2012 13:28:09

    Personnellement j'ai adoré. Il démarre assez lentement, et jusqu'à la moitié environ j'ai trouvé que ça s'étirait un peu trop, mais finalement on se rend compte que chaque détail a son importance, et qu'il faut vraiment lire tous les passages "en apparence" banals aussi attentivement que le reste ! Et les dernières pages sont miam ! ;)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #9 01 Septembre 2012 23:22:39

    Mieux que "Les lieux sombres"?
    Hummm ça va bien se retrouver dans ma WL alors =D
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #10 01 Septembre 2012 23:41:51

    Comme j'ai adoré Sur ma peau et Les lieux sombres, il va direct dans ma wish-list. :)