@ Aventurine: --Ah, Carlos Ruiz Zafon ! Un auteur que j’aimerai beaucoup découvrir et c’est surtout
L’Ombre du Vent qui me fait de l’œil, alors si c’est celui que tu as préféré, j’y suis encore plus encouragée ;)
Pour moi aussi, l’histoire a toujours été une matière enrichissante et passionnante, j’adore ça !
--Moi aussi j’avais
La Traversée du miroir juste après
Alice dans mon édition, et c’est motivant je trouve, comme ça, on continue sur notre lancée ;). En tout cas, si tu le lis, il faudra me dire ce que tu as pensé du passage avec le Cavalier Blanc (qui est censé être le double littéraire de Lewis Carroll si j’ai bien compris), j’ai franchement adoré :D !
Hahahaha, souvent pour les classiques, je me doute de la fin, mais pour les romans policiers (surtout les Agatha Christie, oh, et aussi pour
La Parfum de Süskind), je suis toujours à côté de la plaque si ça peut te rassurer :ptdr: !
Mais en l’occurrence, je trouve la fin de
La Princesse de Clèves peu surprenante ^^.
--Hahaha, oui, les romantiques ça peut être jolie, mais alors beaucoup trop redondant. Je te comprends parfaitement =).
Oui, tu as tout compris, c’est exactement ce qui m’attire dans la littérature classique : sa richesse et sa diversité ! :pink:
--Et bien là tu m’as super motivée pour continuer à découvrir Tracy Chevalier :pompom: ! C’est vrai que les thèmes abordés sont géniaux, et alors quelle manière originale de nous les présenter, j’adore ! La façon qu’elle a de nous plonger dans le passé est absolument passionnante et tellement réaliste ! C’est vrai que pour les passionnés d’histoire (comme nous :P) c’est un pur délice !
--Haha, oui, je me doutais bien que ça devait être rude comme apprentissage ^^ Tant pis, j’attendrai
un peu avant de lire tout Tolstoï et tout Dostoïevski dans leur langue maternelle :angel: Mais dit donc, vous êtes une famille de polyglottes, ça doit être super quand vous voyagez =D !
Hahaha, que de
bons souvenirs avec les faux imparisyllabiques XD ! Alalalala, comme je me rends compte que je suis contente de ne plus faire de latin en te lisant :yeah: ! Allez, tu as tout mon soutien pour la suite :pompom: !
Merci :D Je ne sais même pas si j’aurai le temps de lire
Des Souris et des Hommes à vrai dire :pleur: j’ai un week-end de folie à cause de mon départ lundi :s. Mais on va faire au mieux, hein, au pire j’ai toujours
Le Monde de Sophie que je devais finir avant la reprise, mais je crois bien que c’est fichu là :sifflote:Bonne lecture Aventurine :bisous: !
@ FloXy : Hahahaha, je prends ce compliment avec grand plaisir :angel: !
Et puis Eli a raison, pourquoi résister ? Comme le dit si bien Oscar Wilde: "le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder" =D Pas mal pour déculpabiliser :p
@ Camimolette : Ok, je note alors pour
Tatiana =D) ! (Serais-tu par hasard en train de devenir une tentatrice toi aussi :grat: :ptdr: ??!)
WOUIII, le Bolchoï, ça a l’air sublime, splendide, merveilleux, magique :pink: ! Et la place rouge, et la cathédrale (celle dont tu as mis la photo :pink:) me tentent aussi =D !
Tiens, tiens, en voilà une idée pour ton TPE : « Quels sont les facteurs contribuant à faire pousser les petites sœurs plus que les grandes ? » :mdr:
Et regarde ce que j’ai trouvé dans
Les Mots, j’ai tout de suite penser à nous et à notre de complexe de taille (enfin, toi pas trop ^^)
Mon grand-père me trouvait minuscule et s’en désolait : « Il aura la taille des Sartre », disait ma grand-mère pour l’agacer. Il feignait de ne pas entendre, se plantait devant moi et me toisait : « Il pousse ! » disait-il enfin sans trop de conviction. Je ne partageais ni ses inquiétudes ni ses espoirs : les mauvaises herbes poussent, elles aussi ; preuve qu’on peut devenir grand sans cesser d’être mauvais.
:D Consolons-nous en nous disons qu’on est peut-être moins mauvaises que les mètres 80 :angel:
Oh, mais non, loin de là ^^ Les gens qui ont 50 ans et qui n’ont jamais entendu parler de l’existentialisme, là, oui, c’est légèrement inquiétant, mais à 16 ans, pas le moins du monde :P
Je ne savais même pas que Jostein Gaarder en parlait dans Le Monde de Sophie (vu qu’il zappe pas mal de notions et d’auteurs intéressants, mais on lui pardonne, il a quand même fait du beau boulot ^^)
@ Elinor : Oui, je vois ^^.
Tu as absolument raison pour le cadre de vie, c’est peut-être même plus important que tout le reste ! Enfin, moi je sais que depuis que je suis ici, je passe ma vie sur le balcon qui donne sur la mer, pour lire et même pour travailler :P.
Haha, oui, j’y ai pensé en plus ^^. Je vais voir un peu ce que donne la chambre niveau taille et place (parce qu’il parait qu’il y a plein de rangements en hauteur, donc pour le poster, c’est pas super pratique ;)). Mais je vais essayer de bien arranger à mon goût pour m’y sentir bien =D !
Haha, moi aussi je crains le froid (c’est pour ça que pour la Russie, ça va un peu poser problème XD). D’accord, tu me tiens au courant :P.
Oooh oui, j’imagine, quel spectacle fabuleux se doit être ! :pink: Ça me fait vraiment rêver !
Haha, j’imagine la scène, tu es en train de t’excuser et la personne en face te fait les gros yeux et te dévisage, genre c’est toi qui est bizarre, alors que tu es juste polie ^^
Ah ouais, je vois un peu ^^ C’est vraiment très différent là où je suis, mais c’est peut être aussi plus facile vu que c’est beaucoup plus petit ;)
Haha, mais en fait c’est parce que ma sœur qui aime bien Hardy à un intégral de celui-ci (et le pire c’est que c’est moi qui lui avait offert, à l’époque où j’étais encore insouciante sur son compte :ptdr:), et puis après, elle l’a aussi en poche (encore elle ^^). C’est vrai ça, pauvre Jude :jeboude: ! En plus, l’histoire à l’air mignonne, regarde :
Tout en exerçant son métier de maçon, Jude Fawley rêve d'une vie meilleure et s'acharne à acquérir le savoir et la culture. La passion qui naît en lui pour sa cousine Sue, mariée à un maître d'école, va lui faire entrevoir d'autres horizons de bonheur et les conduire tous deux à la perdition.
Allez, si un jour je trouve le courage, j’essaierai =D
Oui, c’est trop agréable (et bon pour la santé de surcroit =D), mais en même temps c’est horrible, tout le monde te regarde et ne comprend pas forcément d’où te vient ce trop-plein de joie :lol: ! C’est vrai que c’était une vilaine sorcière cette prof :fouet: !
Et au fait Eli, j'ai terminé Les Mots est j'ai trouvé un argument pour encore plus de convaincre de le lire =D En fait on retrouve des gens qu'on avait croisé dans Les Mémoires d'une Jeune Fille Rangée (Nizan par exemple), et c'est très plaisant :D.
Merci ma Eli, bonne continuation dans ta SUPERBE œuvre de Tolstoï :pink: :heart: !
Gros gros gros bisous :bisous: !
Bon, j’ai terminé Les Mots de Sartre. Alors, j’ai bien aimé, il y avait vraiment des passages brillants, que j’ai relu 2/3 fois tellement sa réflexion me plaisait, mais il y aussi des passages pour lesquels je n’ai pas accroché (peut être que je n’ai pas compris aussi ^^).
J’ai bien aimé ça, entre autre :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Pour m’assurer que l’espèce humaine me perpétuerait on convint dans ma tête qu’elle ne finirait pas. M’éteindre en elle, c’était naître et devenir infini mais si l’on émettait devant moi l’hypothèse qu’un cataclysme pût un jour détruire la planète, fût-ce dans cinquante mille ans, je m’épouvantais. Aujourd’hui encore, désenchanté, je ne peux penser sans crainte au refroidissement du soleil : que mes congénères m’oublient au lendemain de mon enterrement, peu m’importe ; tant qu’ils vivront je les hanterai, insaisissable, innommé, présent en chacun comme sont en moi les milliards de trépassés que j’ignore et que je préserve de l’anéantissement ; mais que l’Humanité vienne à disparaître, elle tuera ses morts pour de bon.
Bon, voilà, mon été livresque s’achève sur ce livre :pleur: ! Je continuerai un peu
Le Monde de Sophie, par-ci par-là tout de même, parce que je n’aurai plus le temps de commencer autre chose ce week-end, sachant que je pars lundi… :ko:
Mais je vais poster un petit recap de mes lectures, sûrement demain, comme je l’avais promis à Emi ;).
Je vous souhaite de très belles lectures (si vous avez la chance de pouvoir lire :'S ), et une bonne rentrée pour les malchanceux comme moi :pouceleve:!