[Suivi Lecture] Jooh

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#1011 31 Août 2012 02:22:54

Il va falloir arrêter là les filles, parce que c'est bien beau tout ça, mas déjà que finalement je ne pars pas en Thaïlande cette année, si en plus vous me donnez envie d'aller à Paris, en Corse, en Russie, etc... :pink::faischaud

Sans blague les filles, il n'y a pas qu'avec les livres que vous êtes des tentatrices professionnelles ! :angry:
  • Camimolette

Bibliophile

#1012 31 Août 2012 09:37:14

Aaah, si tu aimes la Russie, je te conseille de te procurer Tatiana !! (l'auteur est Paulina Simons) : c'est l'histoire d'une jeune fille pendant la seconde guerre mondiale, un roman fort, poignant, je crois même avoir lâché ma larme... :'S

Tu sais quoi ? Je n'avais jamais entendu parler du Bolchoï ! Comme Google est mon ami, je suis allée voir... Whaouuu !! :pink: C'est magnifique ! Oui, on ira ! On pourra voir une pièce de théâtre russe :D
    Moi je rêve aussi de la place rouge, de la cathédrale et de leurs dômes... :heart:

Aah oui, les petites soeurs... Mais pourquoi elles sont plus grandes que nous ?! ça vaudrait le coup de se lancer dans la recherche scientifique pour découvrir ça :cool:

Ouf, tu me rassures pour Sartre et Simone ! :D J'avais peur d'être une inculte pour qui on ne peut plus rien faire :'S Mais disons que l'existentialisme, je connais pas trop... J'ai oublié ce qu'ils disaient à ce sujet dans Le Monde de Sophie :tetemur:

Myfloxy : On a l'art de faire le tour du monde en forum :D Et d'abord, c'est Jooh qui a commencé en matière de vile tentation :D
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1013 31 Août 2012 12:12:47

On a de la place oui, considérant que c'est en ville en plus c'est assez grand ;) Mais si vous y habitiez avec ta famille vous n'auriez pas une chambre chacun pour te donner une idée de la taille ^^
    Oui, c'est important un beau cadre de vie aussi ! Prends plein de photos, tu les fais développer en énoooorme et tu les accrochent dans ton appart à Corté =D
    Oui en effet, c'est assez cher je crois, après je ne regarde pas trop vu que je n'ai pas vraiment besoin :P

J'avoue que n'aimant vraiment pas le froid, je m'aventure rarement dans Paris l'hiver, ou en tous cas pas toute seule comme je le fais l'été vu que la nuit tombe tôt, donc je ne fais pas trop attention aux gens, mais il y a des chances oui vu que les parents se baladant avec leurs enfants tout émerveillés, ils redeviennent peut-être un peu comme eux.. ;) Je te dirais ça cet hiver ! Et oui, les éclairages sont magnifiques, on fait généralement un tour en voiture de toutes les grandes places de Paris avec mes parents et mon frère à ce moment. :pink:

Hum, je t'avoue que c'est rare ! Ils sont trop éberlués que oui, les gens puissent s'excuser qu'ils ne pensent même pas à faire de même :lol:
    Ahah, tout pareil ! Et puis je souris très très facilement mais c'est vraiment étrange dans Paris, tu as une certaine méfiance vis à vis de tout le monde, quand tu adresses la parole à quelqu'un tu as l'impression que c'est forcément pour l'embêter :P
    (Ahaha, je ne dois pas être la seule qui s'excuse ! Quand je tombe sur des gens comme ça, ils ont le droit à un grand sourire :D)

Ouuuh, mais quelle chance ! Je t'envie très fortement là :ptdr: Pauvre Jude, pourtant il a un prénom qui a une connotation très méliorative ... ::sifflote:

Ahaha, c'est tellement agréable les fous-rire en cours, où tu SAIS que tu dois arrêter mais vraiment tu ne peux pas ! Ahaha, méchante prof sorcière qui ne supporte pas la joie débordante de ses élèves pour le latin ! :ptdr:

Bonne fin de lecture avec ce cher Sartre, tu carbures ma Jooh ! :bisous: :heart:

@Floxy : Laisse toi tenter ! :D
  • Jooh

Accro des mots

#1014 31 Août 2012 15:58:03

@ Aventurine: --Ah, Carlos Ruiz Zafon ! Un auteur que j’aimerai beaucoup découvrir et c’est surtout L’Ombre du Vent qui me fait de l’œil, alors si c’est celui que tu as préféré, j’y suis encore plus encouragée ;)
    Pour moi aussi, l’histoire a toujours été une matière enrichissante et passionnante, j’adore ça !

--Moi aussi j’avais La Traversée du miroir juste après Alice dans mon édition, et c’est motivant je trouve, comme ça, on continue sur notre lancée ;). En tout cas, si tu le lis, il faudra me dire ce que tu as pensé du passage avec le Cavalier Blanc (qui est censé être le double littéraire de Lewis Carroll si j’ai bien compris), j’ai franchement adoré :D ! 
    Hahahaha, souvent pour les classiques, je me doute de la fin, mais pour les romans policiers (surtout les Agatha Christie, oh, et aussi pour La Parfum de Süskind), je suis toujours à côté de la plaque si ça peut te rassurer :ptdr: !
    Mais en l’occurrence, je trouve la fin de La Princesse de Clèves peu surprenante ^^.

--Hahaha, oui, les romantiques ça peut être jolie, mais alors beaucoup trop redondant. Je te comprends parfaitement =).
    Oui, tu as tout compris, c’est exactement ce qui m’attire dans la littérature classique : sa richesse et sa diversité ! :pink:

--Et bien là tu m’as super motivée pour continuer à découvrir Tracy Chevalier :pompom: ! C’est vrai que les thèmes abordés sont géniaux, et alors quelle manière originale de nous les présenter, j’adore ! La façon qu’elle a de nous plonger dans le passé est absolument passionnante et tellement réaliste ! C’est vrai que pour les passionnés d’histoire (comme nous :P) c’est un pur délice !

--Haha, oui, je me doutais bien que ça devait être rude comme apprentissage ^^  Tant pis, j’attendrai un peu avant de lire tout Tolstoï et tout Dostoïevski dans leur langue maternelle :angel: Mais dit donc, vous êtes une famille de polyglottes, ça doit être super quand vous voyagez =D !
    Hahaha, que de bons souvenirs avec les faux imparisyllabiques XD ! Alalalala, comme je me rends compte que je suis contente de ne plus faire de latin en te lisant :yeah: ! Allez, tu as tout mon soutien pour la suite :pompom: !

Merci :D Je ne sais même pas si j’aurai le temps de lire Des Souris et des Hommes à vrai dire :pleur: j’ai un week-end de folie à cause de mon départ lundi :s. Mais on va faire au mieux, hein, au pire j’ai toujours Le Monde de Sophie que je devais finir avant la reprise, mais je crois bien que c’est fichu là :sifflote:

Bonne lecture Aventurine :bisous: !

@ FloXy : Hahahaha, je prends ce compliment avec grand plaisir :angel: !
    Et puis Eli a raison, pourquoi résister ? Comme le dit si bien Oscar Wilde: "le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder" =D Pas mal pour déculpabiliser :p

@ Camimolette : Ok, je note alors pour Tatiana =D) ! (Serais-tu par hasard en train de devenir une tentatrice toi aussi :grat: :ptdr: ??!) 

WOUIII, le Bolchoï, ça a l’air sublime, splendide, merveilleux, magique :pink: ! Et la place rouge, et la cathédrale (celle dont tu as mis la photo :pink:) me tentent aussi =D !

Tiens, tiens, en voilà une idée pour ton TPE : « Quels sont les facteurs contribuant à faire pousser les petites sœurs plus que les grandes ? » :mdr:
    Et regarde ce que j’ai trouvé dans Les Mots, j’ai tout de suite penser à nous et à notre de complexe de taille (enfin, toi pas trop ^^)

Mon grand-père me trouvait minuscule et s’en désolait : « Il aura la taille des Sartre », disait ma grand-mère pour l’agacer. Il feignait de ne pas entendre, se plantait devant moi et me toisait : « Il pousse ! » disait-il enfin sans trop de conviction. Je ne partageais ni ses inquiétudes ni ses espoirs : les mauvaises herbes poussent, elles aussi ; preuve qu’on peut devenir grand sans cesser d’être mauvais.

:D Consolons-nous en nous disons qu’on est peut-être moins mauvaises que les mètres 80 :angel:

Oh, mais non, loin de là ^^ Les gens qui ont 50 ans et qui n’ont jamais entendu parler de l’existentialisme, là, oui, c’est légèrement inquiétant, mais à 16 ans, pas le moins du monde :P
    Je ne savais même pas que Jostein Gaarder en parlait dans Le Monde de Sophie (vu qu’il zappe pas mal de notions et d’auteurs intéressants, mais on lui pardonne, il a quand même fait du beau boulot ^^)

@ Elinor : Oui, je vois ^^.
    Tu as absolument raison pour le cadre de vie, c’est peut-être même plus important que tout le reste ! Enfin, moi je sais que depuis que je suis ici, je passe ma vie sur le balcon qui donne sur la mer, pour lire et même pour travailler :P.
    Haha, oui, j’y ai pensé en plus ^^. Je vais voir un peu ce que donne la chambre niveau taille et place (parce qu’il parait qu’il y a plein de rangements en hauteur, donc pour le poster, c’est pas super pratique ;)). Mais je vais essayer de bien arranger à mon goût pour m’y sentir bien =D !

Haha, moi aussi je crains le froid (c’est pour ça que pour la Russie, ça va un peu poser problème XD). D’accord, tu me tiens au courant :P.
    Oooh oui, j’imagine, quel spectacle fabuleux se doit être ! :pink: Ça me fait vraiment rêver !

Haha, j’imagine la scène, tu es en train de t’excuser et la personne en face te fait les gros yeux et te dévisage, genre c’est toi qui est bizarre, alors que tu es juste polie ^^
    Ah ouais, je vois un peu ^^ C’est vraiment très différent là où je suis, mais c’est peut être aussi plus facile vu que c’est beaucoup plus petit ;)

Haha, mais en fait c’est parce que ma sœur qui aime bien Hardy à un intégral de celui-ci (et le pire c’est que c’est moi qui lui avait offert, à l’époque où j’étais encore insouciante sur son compte :ptdr:), et puis après, elle l’a aussi en poche (encore elle ^^). C’est vrai ça, pauvre Jude :jeboude: ! En plus, l’histoire à l’air mignonne, regarde :

Tout en exerçant son métier de maçon, Jude Fawley rêve d'une vie meilleure et s'acharne à acquérir le savoir et la culture. La passion qui naît en lui pour sa cousine Sue, mariée à un maître d'école, va lui faire entrevoir d'autres horizons de bonheur et les conduire tous deux à la perdition.

Allez, si un jour je trouve le courage, j’essaierai =D

Oui, c’est trop agréable (et bon pour la santé de surcroit =D), mais en même temps c’est horrible, tout le monde te regarde et ne comprend pas forcément d’où te vient ce trop-plein de joie :lol: ! C’est vrai que c’était une vilaine sorcière cette prof :fouet: !

Et au fait Eli, j'ai terminé Les Mots est j'ai trouvé un argument pour encore plus de convaincre de le lire =D En fait on retrouve des gens qu'on avait croisé dans Les Mémoires d'une Jeune Fille Rangée (Nizan par exemple), et c'est très plaisant :D.

Merci ma Eli, bonne continuation dans ta SUPERBE œuvre de Tolstoï :pink: :heart: !

Gros gros gros bisous :bisous: !

POINT LECTURE:

Bon, j’ai terminé Les Mots de Sartre. Alors, j’ai bien aimé, il y avait vraiment des passages brillants, que j’ai relu 2/3 fois tellement sa réflexion me plaisait, mais il y aussi des passages pour lesquels je n’ai pas accroché (peut être que je n’ai pas compris aussi ^^).
    J’ai bien aimé ça, entre autre :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pour m’assurer que l’espèce humaine me perpétuerait on convint dans ma tête qu’elle ne finirait pas. M’éteindre en elle, c’était naître et devenir infini mais si l’on émettait devant moi l’hypothèse qu’un cataclysme pût un jour détruire la planète, fût-ce dans cinquante mille ans, je m’épouvantais. Aujourd’hui encore, désenchanté, je ne peux penser sans crainte au refroidissement du soleil : que mes congénères m’oublient au lendemain de mon enterrement, peu m’importe ; tant qu’ils vivront je les hanterai, insaisissable, innommé, présent en chacun comme sont en moi les milliards de trépassés que j’ignore et que je préserve de l’anéantissement ; mais que l’Humanité vienne à disparaître, elle tuera ses morts pour de bon.

Bon, voilà, mon été livresque s’achève sur ce livre :pleur: ! Je continuerai un peu Le Monde de Sophie, par-ci par-là tout de même, parce que je n’aurai plus le temps de commencer autre chose ce week-end, sachant que je pars lundi… :ko:
    Mais je vais poster un petit recap de mes lectures, sûrement demain, comme je l’avais promis à Emi ;).

Je vous souhaite de très belles lectures (si vous avez la chance de pouvoir lire :'S ), et une bonne rentrée pour les malchanceux comme moi :pouceleve:!

Dernière modification par Jooh (31 Août 2012 16:05:40)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1015 31 Août 2012 22:41:56

Ma pauvre, c'est vrai que tu ne vas plus pouvoir lire autant vec la rentrée. C'est quand pour toi?
  • Camille7

Gollum littéraire

#1016 31 Août 2012 22:45:48

Bon courage pour tes études! :-)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#1017 01 Septembre 2012 09:12:43

Bon courage Jooh !
  • Camimolette

Bibliophile

#1018 01 Septembre 2012 09:24:08

Tentatrice, moi ?? Naaaan, absolument pas ! :tim:

Bon, pour la Russie, faut qu'on se fasse un circuit digne de ce nom ! On risque d'en avoir des choses à visiter, d'autant que, dans Anna Karénine, ils décrivent des paysages qui donnent envie ! :ok:

Et ton idée de TPE est pas mal, oui =D En plus, j'ai des exemples concrets dans la vraie vie donc, c'est probant :ptdr:

A ce Jean-Paul, il n'avait pas tort du tout : même les mauvaises herbes poussent, en effet :D J'adore comment il le dit, et, tu sais, je vais tâcher de me rattraper cette année sur l'existentialisme, Sartre et Simone (d'autant que ma grande-soeur a Les Mots dans sa bibli :clapi: ) =)

et du coup, désolée pour le monde de Sophie, je t'ai spoliée... :tetemur:

Sur ce, Jooh, je te souhaite encore bon courage pour le truc terrifiant les études dans lesquelles tu vas te lancer, et, même si on ne se "connaît" pas depuis très longtemps, tu vas me manquer, et tes pavés de suivi aussi :'S

Gros bisous, et bonne continuation avec Sophie :bisous:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1019 01 Septembre 2012 09:41:20

On a une terrasse aussi (certes qui ne donne pas sur la mer :lol:) et c'est vrai que j'adore y être aussi ! C'est tellement agréable de travailler dehors avec un peu de soleil !

C'est bien si tu as des rangements, c'est généralement le truc qui manque ! Tu as pensé à vérifier les prises ? Prévois en une multiple au cas où ;)

:lol: C'est un peu ça !

Oui c'est aussi du à la taille c'est sûr ! Paris est tellement grand que même en y connaissant du monde, je n'y croise généralement personne que je connais ! ^^

L'histoire de Jude ne me tente absolument pas ! J'attends donc ton avis :lol:

Ooooh, Nizan :heart: Mon prochain passage à la bibliothèque se fera très rapidement =D

Superbe est le mots :pink:

Bonne lecture ma Jooh si tu trouves un peu de temps, plein de bisous pour ta rentrée, ne stresse pas surtout, tout va très bien se passer =D

Énormes bisous :bisous: :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#1020 01 Septembre 2012 10:08:48

@ Aveline : Oui, tu as tout compris =(
    Ma rentrée est mardi, le 4. Mais je pars lundi pour prendre possession de la chambre (et donc j’y reste).

@ Camille7 : Merci beaucoup Camille :heart: !

@ Luthien : Merci beaucoup, de lire des messages comme ça m’en donne :’).

@ Camimolette : En même temps, tu as de bonnes références, tu traines avec Eli et moi, et le virus de la vile tentatrice est hyper contagieux, et incurable, gniark gniark :diablo:!

Oh oui ! On va se faire un itinéraire du tonnerre, et en plus, maintenant, il y a FloXy qui vient (donc il va pouvoir porter nos valises =D)

Hahahaha, tu m’en donneras des nouvelles alors :ptdr:

Oui, c’est absolument brillant je trouve =) !
    Aaaah ! Mais je ne peux que t’encourager à t'y mettre =D ! Bon, l'experte c'est surtout Eli, mais moi j'ai lu Les Mémoires d'une Jeune Fille Rangée de Simone, et de Sartre Les Mots (et Huis-Clos aussi, c'est du théâtre, toi qui aimes ça ;)), et ils sont très bien tous les deux, donc tu peux foncer =D.

Oh mais non ! Ne t'en fais pas ! Tu n'as rien spoilé du tout pour Le Monde de Sophie ^^ Si tu savais, j'ai déjà jeter un coup d’œil sur ce qui allait venir, mais je n'avais pas vu qu'il traitait de l'existentialisme, alors tant mieux ;).

Oh merciii :pink::pink::pink::heart: Toi aussi, tu vas me manquer, tes posts mettent incontestablement de bonne humeur je trouve ! Mais tu pourras toujours passer écrire un petit mot, je le lirai avec plaisir :D.
    (Par contre mes pavés me manqueront un peu moins ^^ Ça fait mal aux doigts XD)

Gros bisous Ma petit Camille :bisous:
    Merci, et bonne lecture de Anna :heart:

@ Elinor: Ah oui, je suis tout à fait d'accord ! Toutes mes révisions, je les ai passé sur la terrasse, et dans un tel cadre, j'ai trouvé que tout paraissait plus simple :P Le soleil en face, avec un petit vent léger qui vient te caresser le visage: petit bonheur simple mais tellement bon :pink: !

Oui =D ! J'ai acheté 1 multi prises et 1 triplite, donc ça devrait être bon ;) ! Comme tu es attentionnée n'empêche :pink: Ça me touche :heart: (Bah oui, il ne me faut pas grand chose, mais je suis ainsi :p)

Hahahahaha :ptdr: Le pauuuuuvre ! Un peu de compassion :lol: ! Je te tiendrai au courant, mais avant, il faut que je me prépare à l'affronter, alors ça risque de prendre un peu de temps avant que je l'entame :angel: Comme ça si j'ai aimé, je te file le format poche que j'ai en trop, ahahaha :sifflote:

Haha :p, je suis sûre et certaine que tu vas aimer !

Je te souhaite d'être autant transportée par la suite (je n'en doute absolument pas ^^). Anna Karénine est vraiment devenu l'un de mes livres préférés, si tu savais :heart: !

Merci ma Eli pour ton soutien, et je te fais confiance ! Je passerai vous donner des nouvelles après la rentrée, pour vous dire si ça va ou si c'est la dépression :ptdr: !

Énormes Bisous à toi aussi ma Eli Chérie :bisous:, et bonne lecture !