[Suivi Lecture] Aventurine

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#181 31 Août 2012 12:52:52

Ce qui est moins drôle par contre, c'est les gens qui te demandent toujours "Comment est-ce qu'on dit "bonjour" en grec ?" :sifflote:

C'est dur de leur expliquer que ce n'est pas exactement le genre de choses qu'on apprend... :ohlecon:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#182 31 Août 2012 12:59:59

Ahah, c'est tellement ça ! Et après tu as les réflexions : "Ah, mais tu ne sais pas parler grec alors ? Ça sert à rien !!" Humpfr. C'est un point de vue. Et à partir de ce moment j'abandonne les explications. =D
  • Aventurine

Bibliophile

#183 31 Août 2012 22:08:34

Elinor : Oui, les pages gonflent tellement vite avec le suivi de Jooh, il faut l'économiser un peu ! :lol:
    Quatre ans de grec, ça c'est cool dis-donc ! :ok: Tu fais du latin aussi ? Tu rentres en Terminale si je ne me trompe pas, tu vas donc passer un oral à la fin de l'année ?
    C'est toujours bon pour l'ego, les gens qui te regardent d'un air admiratif quand tu écris/lis dans une langue comme ça ! =D Je connais bien ça, surtout avec le chinois, les gens bavaient presque, ahah ! (Il faut bien que ça serve à quelque chose, vu le temps que tu mets pour choper le coup de main...! ^^)
    Les photos arriveront bientôt, j'ai à peu près fini mon tri ! J'y verrai plus clair ! Bien qu'il y en ait toujours beaucoup trop... :sifflote:
    Merci, je l'ai fini, et j'ai beaucoup aimé ! Je lirai la suite, c'est sûr ! :) Merci beaucoup, toi aussi bon courage ! Tu rentres quand ? Moi ça va, je recommence en douceur, je commence à lire les livres, je fais ma pré-rentrée le 12, et les cours commencent le 17, reprise en douceur ! :D

Floxy
    : C'est TELLEMENT ça !!! :ptdr: On me la faisait tout le temps : "Comment on dit bonjour ? Merci ? Bonne année ?" Mais j'en sais riiiieeeen ! :angry:
  • Camille7

Gollum littéraire

#184 31 Août 2012 22:47:55

Mon prof de latin nous avait appris à dire "quoi de neuf?" en latin! :P "Quid novi?" Du coup je m'en sers souvent et on me prend pour une folle!
  • Elinor

Insomniaque des livres

#185 01 Septembre 2012 09:47:20

J'ai fait du latin pendant trois ans mais je n'ai pas pu continuer à faire du grec ET du latin comme je faisais au collège, donc j'ai choisi grec, mais je pense reprendre le latin dans mes études supérieures. ^^
    Oui, un oral est prévu pour Mai normalement !

:lol: Avec le chinois c'est encore plus impressionnant !

Ahah, je connais ça le trop plein de photos, sauf que généralement je ne fais pas de tri ... :sifflote:

Il faudra que je tente, ma meilleure amie l'a, je lui emprunterai en temps voulu !
    J'ai eu hier ma date de rentée (ENFIN !) et j'ai ma pré-rentrée mardi, et sinon les cours reprennent jeudi. Que fais-tu comme études ? Beaucoup de livres de cours à lire avant la rentrée ? J'espère qu'ils sont plaisants en tous cas ! =)

Bonne lecture !
  • Jooh

Accro des mots

#186 01 Septembre 2012 10:34:10

:ptdr: Pour le bonjour en grec !
    Enfin, moi avec ma prof de latin, on devait dire bonjour en latin quand on rentrait dans la salle, au revoir en latin quand on sortait et merci en latin quand elle nous distribuait un polycopié :ptdr: Le truc qui ne sert à rien (sachant que j'ai soigneusement oublié).
    Elle s'amusait aussi à nous faire faire des dialogues de la vie courante en latin :lol: Et elle nous a racontait qu'elle écrivait des messages en latin à un ami, qui lui répondait aussi en latin XD Si elle n'est pas passionnée de latin, elle !

Sinon, je suis très contente qu'Alice t'ait plu et que tu envisages de lire la suite =D J'espère que tu aimeras !

Bonne lecture ! :bisous:
  • Aventurine

Bibliophile

#187 01 Septembre 2012 12:41:54

Camille7 : Ca sert à rien, mais quelle classe quand même ! :P

Elinor : Oh, tu comptes reprendre le latin ? Je t'admire, si j'avais eu le choix je n'aurais pas repris, ahah ! :angel: Tu penses faire quoi comme études l'an prochain ? Je te souhaite bonne chance pour ton oral, qu'est-ce que c'est stressant !
    J'espère qu'Alice te plaira ! Il se lit vraiment très vite en plus, tu n'ennuieras pas ton amie longtemps ! ^^
    Je rentre en deuxième année de Lettres Modernes cette année. J'ai un sacré paquet de livres à lire du coup, encore plus qu'en première année ! Je pense qu'il va y en avoir de sympas, mais là je vais commencer par ceux qui me plaisent le moins (et qui sont les plus urgents, aussi, accessoirement... :sifflote:) : Les Juives de Robert Garnier, et Gargantua.
    Bonne lecture à toi ! :)

Jooh : Roh là là, tu as oublié ?! C'est pas sérieux ça ! :lol:
    Mais elle était complètement folle ta prof !:ptdr: Heureusement qu'elle avait quelqu'un d'aussi dingue qu'elle, sinon la pauvre, elle se serait sentie seule ! =)
    Je pense que la suite me plaira autant, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement ! :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#188 01 Septembre 2012 13:22:42

C'est pour briller en société! C'est ce que disais mon prof! :P
  • Elinor

Insomniaque des livres

#189 01 Septembre 2012 13:34:30

Lol, j'aime énormément les deux langues mais j'ai plus de facilité en latin, je trouve que la langue est beaucoup plus rigoureuse qu'en grec (eux qui mettent les mots dans l'ordre qu'ils veulent, qui "oublient" le verbe être et que nous pauvre français devont deviner qu'il est sous entendu...) ! Après, peut-être que cette année j'aurai un déclic en grec et je ne voudrais faire que ça :D Parce que c'est vrai que ma chère Grammaire me manquerai...
    Je vais essayer de rentrer dans une prépa Hypokhâgne pour ensuite rejoindre une L3 de lettres modernes avec l'équivalence justement. =)

Parfait alors, j'essaierai de le caser entre deux grandes lectures pour faire une petite pause. ^^

Je ne connais pas du tout Les juives, mais Gargantua j'ai étudier des extraits cette année, c'est assez sympa à lire je trouve ! =)

Merci ! A toi aussi. ;)

@Camille : J'adopte ton "Quid novi ?" ! =D
  • Camille7

Gollum littéraire

#190 01 Septembre 2012 14:39:52

Elinor: :ok: