#1028 01 Septembre 2012 17:12:41
@ petit_speculoos: Merci beaucoup ! Je suis contente que certaines de mes lectures te tentent ;).
Merci pour ma rentrée, j'espère garder un aussi bon souvenir que toi de mes années d'études alors =D !
Bonne lecture !
@ Camimolette : Merci =D !
C’est vrai que maintenant, je suis une inconditionnelle de la littérature russe ! Je m’y suis mise sur le tard (j’ai débuté l’année dernière avec L’Idiot de Dosto que j’avais vraiment adoré, alors que j’avais très peur du Monsieur avant notre première rencontre ^^) , mais j’essaie de rattraper mon retard comme je peux, et avec grand plaisir. :pompom:
Maintenant, il faudra que je me lance dans Lolita de Nabokov qui me tente beaucoup beaucoup et qui a rejoint ma PAL il y a peu, et aussi dans Gogol, Boulgakov et Soljenitsyne et la palette sera encore plus diversifiée ;) !
@ Aventurine : Oh merci ! Je suis très contente de mon bilan finalement, car c’était plutôt mal partie parce que j’ai manqué de motivation et d’envie de lire fin Juin/début Juillet, mais quand c’est venu, je n’ai pas boudé mon plaisir =D !
Hahaha, avec plaisir je la continue :P
--Alors ma décision est prise pour commencer plutôt par L'Ombre du vent, car, bien que j’aime assez le fantastique, je préfère largement les intrigues qui s’ancrent dans un cadre réaliste ! Merci beaucoup pour le conseil et les renseignements du coup ;)
Je garde quand même en mémoire Le Jeu de l’Ange que je lirai avec plaisir également !
--Bon courage pour tes lectures universitaires du coup :pompom: ! J’espère que tu prendras tout de même du plaisir à les lire !
Hahaha, :ptdr: mais non :p
--Décidément, tu as le don de donner envie de lire :P ! Et tu parles très très bien des auteurs et de leur plume ! Jean Anouilh et Tracy Chevalier peuvent te remercier, tu les mets vraiment en avant, et ça donne envie ;)
--Oui, j’imagine bien qu’essayer de tenir un conversation en russe ou en chinois, ce n’est pas ce qui a de plus facile XD ! Et c’est super si tu gères bien l’anglais et l’espagnol, moi je n’ai jamais vraiment eu le don des langues, alors je laisse les autres communiquer ^^
--Du coup, je pense que Le Monde de Sophieva venir avec moi (si je lui trouve une petite place dans ma valise qui explose :sifflote:), et je le lirai un chapitre par-ci par-là, comme ça, j’alternerai avec la poésie ;)
Non, en fait, je pars à Corte pour mes études (au centre de la Corse, a à peu près à 80km (soit 2h00 en train/1h30 en voiture) d’Ajaccio ). Ca va, ce n’est pas encore trop loin, on dira que c’est un départ en douceur :).
Merci beaucoup en tout cas :heart: ! Vous allez beaucoup me manquer aussi, j’ai passé un très bel été sur Livraddict, et j’ai vraiment hâte d’y revenir assidûment !
Encore merci, très belles lectures à toi, bon week end ! =)
Gros bisous :bisous: !
@ Elinor : Hahaha, faut pas chercher d’où ça vient, c’est juste ton esprit pratique :P. Trop gentille :heart: !
Oooooh, le pauvre XD ! Comme tu es vilaine :P ! Moi, il me fait pitié, franchement ^^.
Son analyse est très juste, et il est vraiment sincère. Après, c’est peut-être un peu moins fluide que Les Mémoires d’une Jeune Fille Rangée, mais à peine ;)
Et puis, il a beaucoup d’humour aussi !
Hahahaha 15 000 pages, c’est noté, tu n’as pas intérêt à en oublier une, je vais compter :lol: ! Mais tu vas adoré, c’est sûr, j’attends avec impatience tous tes cœurs et ton enthousiasme =D !
Tu trouves vraiment les bons mots :pink: ! Et tu as parfaitement raison !
Je te dirais ce que je pense de mes premiers cours, c’est une chose promise ! J’essaierai de passer sur Livraddict, ou sinon je t’envoie un petit message pour te rassurer ;). Mais c’est vrai que ça va me faire drôle d’être dans un amphi avec 200 personnes (et encore, c’est peu 200 ^^), et plus dans une parfois trop petite salle avec mes 30 camarades que je connais :s.
--Pour Le Magasin des Suicides, je peux comprendre que tu es été déçue par la fin, mais moi je l’ai trouvé très surprenante et du coup, ça m’a plu ! Je trouve qu’elle colle parfaitement avec l’humour noir de l’auteur, et du coup, ça ne m’a vraiment pas gênée, au contraire ^^
Moi aussi je suis super intéressée par le film d’animation du coup, ça doit être sympa ! =)
--L'homme qui plantait des arbres est vraiment tout mignon, je ne pense que tu seras déçue, en plus il y a une petite dimension philosophique et moraliste intemporelle qui m’a beaucoup plu. Et puis vu que c’est extrêmement court, au pire, même si tu es déçue, tu n’auras pas perdu ton temps, vu que cette lecture ne t’en prends pas (CQFD =D).
--Regain a eu la malchance de passer après Anna Karénine, du coup, je l’ai trouvé bien fade en comparaison. L’histoire est mignonne, mais sans plus… Désolée de ne pas te donner la motivation nécessaire du coup :P
--Oh, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur :pink: ! Un gros gros coup de cœur pour moi aussi ! Et j’étais moi aussi sous le charme d’Atticus : tellement intelligent, et posé ! Je l’ai adoré ! Et bien sûr, Scout la rebelle et l’intrépide n’a pu que me plaire également :heart: !
Enormes bisous, et lis-bien ma Eli Adorée :bisous: !
@ Emisa : Merci ma Emi Chérie pour ce joli message :pink: !
Je suis contente que ma liste de lecture estivale te plaise ;) En tout cas, tu peux piocher sans craintes dedans si des titres te donnent envie, j’ai tout apprécié (sauf peut-être Regain, mais bon, c’est quand même pas une catastrophe ^^)
Pour Gatsby je sais qu’une adaptation cinématographique va sortir (avec Leonardo Di Caprio dans le rôle de Gatsby et Carey Mulligan dans celui de Daisy), mais je ne sais pas si c’est celui dont tu me parles ^^. J’irai voir sur Allociné ;)
C’est gentil d’avoir pensé à moi en tout cas :heart: !
Oh comme c’est gentil :P ! Pour la peine, tu auras droit d’avoir le tout premier exemplaire en EXCLUSIVITE et en prime, Eli et moi allons de te le dédicacer =D ! Comme ça, tu auras un exemplaire unique et qui vaudra de l’or (lol) :ptdr: !
Oui, on part en Russie, et tu es la bienvenue si tu veux venir Emi :D ! On ira respirer l’air natal de nos écrivains russes préférés :p.
Toi aussi tu vas me manquer =(. Merci pour tout, je te souhaite aussi une très très bonne rentrée, et beaucoup de courage pour le bac (même si c’est encore loin ;))
Plein de gros bisous ma Emi :bisous: :heart: !