[Suivi lecture] Tomisika

 
  • Camimolette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #21 29 Août 2012 17:59:10

    Oooh, l'élégance du hérisson... J'aimerais bien le lire un jour, il paraît qu'il est super !! =)
    Tu as du courage de réessayer avec Nothomb, moi non plus je n'avais pas aimé Stupeur et Tremblement, et je n'ai pas vraiment envie de me réconcilier avec elle, pour l'instant... Bonnes lectures, donc ! :-)
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #22 29 Août 2012 22:54:54

    Merci Camimolette. Je viens de finir la nouvelle de Nothomb, et j'en ressors avec l'idée que décidemment je n'ai pas d'atomes crochus avec elle.  C'est une lecture fade et sans plus. Peut-être est-ce cela qui fait son succès ou alors je n'ai pas l'esprit assez fin pour comprendre son talent.

    Dernière modification par Tomisika (29 Août 2012 22:55:10)

  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #23 30 Août 2012 11:33:04

    Voici ma revue sur Le mystère par excellence. J'y explique les raisons de ma déception.
  • Camimolette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #24 30 Août 2012 12:51:02

    Aïe, donc tu n'es pas faite pour les livres d'Amélie Nothomb ! Je te comprends, du reste.. Je trouve parfois qu'elle a un style un peu...pompeux ? Je n'arrive pas bien à définir ce que je ressens avec elle, mais, je n'aime pas non plus ! :tetemur:

    Quelles sont tes prochaines lectures ? =)
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #25 02 Septembre 2012 00:18:20

    Je viens juste de terminer 1984. J'ai commencé l'élégance du hérisson (début un peu laborieux) et j'alterne avec Dojoji et autres nouvelles.
    Je pense abandonner La croisée des Monde car l'histoire est encore trop fraîche dans ma mémoire :/

    Dernière modification par Tomisika (02 Septembre 2012 15:29:22)

  • Camimolette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #26 02 Septembre 2012 12:59:07

    Aah, j'attends ton avis sur l'élégance du hérisson alors :) Depuis le temps qu'il me tente, lui aussi ! :D

    Bonne lecture =)
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #27 03 Septembre 2012 03:09:19

    Merci! Il avance bien :)

    Voici mon avis sur 1984 :) (trop long pour le développer ici)
  • Camimolette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #28 03 Septembre 2012 08:36:20

    Je fonce le lire =) Merci :-)
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #29 05 Septembre 2012 14:08:12

    L'élégance du hérisson est vraiment pas mal. Un début difficile, car j'ai trouvé la concierge un peu pédante et hautaine, mais un tiers de livre plus tard, on comprend enfin et on voit ce que le bouquin a dans le coffre. Je recommande (pour le moment)
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #30 05 Septembre 2012 14:54:02

    J'ai justement lancé une LC sur L'élégance du hérisson sans trop savoir à quoi m'attendre mais du coup ce que tu dis me rassure !
    Bonne lecture ! :-)