[Suivi Lecture] Elinor

 
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1131 01 Septembre 2012 10:21:13

    Wahou, ma Eli, tu es en train de le dévorer :aouh: Tu peux pas savoir comme je suis contente qu'il te plaise autant =D !
    Tu verras pour Vronsky, je lui trouve un petit quelque chose par la suite, mais c'est vrai que ça ne le fait pas à tout le monde ^^. J'espère quand même qu'il te plaira un peu plus :P

    Lévine est un homme extrêmement intelligent, tout ce qu'il dit est sensé et beau, je l'aimais beaucoup aussi :heart: Et contente que tu sois d'accord avec moi pour le petit Stépane =D


    Hahaha, ah oui, tu me rassure vraiment ! Moi aussi j'ai du mal pour les inscriptions, les trucs administratifs, je ne suis vraiment pas à l'aise ^^ Et moi aussi j'en finis par dire n'importe quoi :sifflote: (Même des fois pour aller prendre du pain, je panique, ahaha, je suis un cas :ptdr:)

    Oui, le dossier est vraiment très très intéressant. Tu comprends les circonstances dans lesquelles il a écrit son roman et tout :ok:.
    J'avais lu ça, dans la préface je crois:

    Tolstoi bavarde avec l'écrivain Elpatievsky :

    "Quel âge avez-vous?" me demanda-t-il. Je répondis quarante-huit ans. À ma grande surprise, son visage devint grave, presque rébarbatif. Il me regarda par en dessous d'un air envieux, et, se détournant, grommela tristement : "Quarant-huit ans. Le meilleur moment! Je n'ai jamais aussi bien travaillé". Il garda longtemps le silence. Puis il dit, parlant moins à moi qu'à lui même : "J'écrivais Anna Karénine".


    :heart::heart::heart::heart::heart:

    Bonne continuation ma Eli, je te fais de gros bisous :bisous::heart:

    Dernière modification par Jooh (01 Septembre 2012 11:51:25)

  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1132 01 Septembre 2012 13:13:38

    @Camille : :ptdr: Norwege ! C'est une variante intéressante !

    Ah oui ? C'est fou, comme quoi ça change beaucoup d'un lycée à un autre ! Nous les ES sont plutôt de très bonnes classes =)
    Oui voilà, surtout qu'il y assez de choix pour trouver quelque chose qui nous plait !

    Oooh c'était ironique ma Camille ! Le marketing n'est absolument pas pour moi :lol: Mais oui, il y a des écoles ;)
    Tu as encore un peu de temps ! Tu sais vers quel domaine tu te dirigerais plus ?

    Le café c'est la première fois que j'entends ça ! On va arriver avec des lunettes de soleil type hublots au ski pour ne pas que tes pauvres petits yeux soient agressés par les vents glacials :froid:

    Tu es beaucoup plus avancé que moi ! Je suis tellement dedans, j'espère le finir avant la vraie reprise de cours qui est jeudi !

    Ah ça oui ! Soleil, je t'attends ! =D (il fait 15 en ce moment... :()

    Gros bisous ! :bisous:

    @Jooh : Oh oui, je dévore, dès que j'ai un peu de temps je me plonge dedans, et en plus comme les chapitres sont très courts je peux en lire un très rapidement sans me stopper au milieu d'un, ce que je déteste faire !

    Ahah, j'ai hâte de savoir ce petit quelque chose :lol:
    Oh oui, Lévine est un ange ! Là je suis en plein dans un chapitre où il explique tout ce qui concerne ces terres et ça me passionne alors que ce n'est pourtant pas ce qui m’intéresse le plus ! :P

    Lol, il y a une nouvelle boulangerie qui a ouvert près de chez moi, et toute contente je vais acheter le pain un matin et je suis arrivée en disant "Bonjouuur ! Je voudrais votre spécialité, votre baguette originale quoi !" La boulangère a du me prendre pour une fille complètement folle ! :ptdr: Mais sinon oui, et le pire je crois c'est au téléphone quand tu ne peux même pas t'aider des expressions du visage pour savoir si la personne te comprend ou pas !

    Je le lirai alors !
    Oh mais quel beau monsieur qu'est Tolstoï. :heart:

    Sinon Jooh, je viens de rentrer du marché et mon monsieur qui vend des livres est enfin revenu de vacances ! Et j'en ai vu un pour lequel je ne pouvais pas faire autrement que de te l'acheter, tu peux m'envoyer ton adresse par mp (celle de ton campus peut-être, ça sera plus pratique ? Ce qui t'arrange !) ? =D Et je ne te dirais pas ce que s'est, tu verras par toi même ! :P

    Gros bisous ma Jooh :bisous:

    *************



    Comme je disais, je rentre donc du marché où j'ai acheté un livre pour Jooh et la biographie de Marie-Antoinette de Zweig. :heart:

    Et Tolstoï avance à bon rythme !

  • Camimolette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1133 01 Septembre 2012 14:32:47

    Norwège, Wronsky... wala wala quoi :ptdr: Mais bon, c'est déjà magique de pouvoir l'avoir gratuitement, alors on fait avec... :D

    Chez nous, les L, en général, ils sont considérés comme des artistes (surtout ceux qui ont l'option art plastique, faut dire :-) ) ; moi je les aime bien =)

    Hihi, tu sais, l'ironie, j'arrive jamais à la comprendre, alors imagine quand c'est par écrit :ptdr:

    Bof, je ne sais même pas... Je ne pense pas aller vers quelque chose de scientifique, ou d'électronique ou d'informatique... Moi je préfère les relations humaines, le social... On verra, j'espère vite trouver :grat: par contre (honte à moi), je ne me souviens pas du tout de ce que tu veux faire (alors qu'on en a parlé hier :ohlecon: j'ai une mémoire de poisson rouge) oops

    Oooh, touchante attention, les lunettes de ski :pink: Oui, le café aussi... mais, je pleure aussi le matin, devant mon ordi, ... tout le temps et depuis toute bébé ; mes parents m'ont souvent dit que j'étais un bébé qui passait son temps à pleurer :'S Je suis allée voir des spécialistes et tout ça, ils ont dit que ça passerait avec l'âge... Je crois pouvoir dire qu'ils avaient tort :goutte: C'est pénible, mais vraiment rien de grave, je ne me plains pas trop au vue de ce que d'autres subissent chaque jour O_o

    J'espère aussi finir Anna Karénine avant la rentrée, c'est mieux de commencer les cours avec un nouveau bouquin, ça fait comme un air de renouveau, une façon de clôturer (en beauté !) les vacances :heart:
    Vive Tolstoï :pink:

    Hihi, ici aussi on se caillait ce matin (j'suis dans les Landes !), et, bon, on verra =D L'an dernier, en septembre-octobre, il faisait suuuper chaud ! :aouh:

    Bisous ma Eli :bisous:
  • Emisa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1134 01 Septembre 2012 15:40:04

    Coucou les bavardes !! =D :lol:

    Je dis ça mais j'adore vous lire hein ! ;)
    J'adooooooore le lien que tu as passé Eli, le groupe The Jezabels que je ne connaissait pas du tout passe en boucle depuis une demi heure sur mon ordi là... :lol: Et la photo aussi est sublime !! Vous avez un don pour poster des merveilles en un temps record ! Entre la bibliothèque, la chanson, cette photo de Russie... :pink: =D

    Et sinon, je m'incruste dans votre conversation de filières mais dans mon lycée, c'est les L qui ont la côte, surtout ceux qui ont option musique (soit 99.9% d'entre eux :lol:) puis les S. Et du coup, c'est la ES qui est la voie de garage.. Et ma foi, ce n'est pas totalement faux, la preuve... Je ne savais pas quoi faire d'un bac L et je ne me voyais vraiment mais vraiment pas aller en S, du coup je suis partie en ES où je suis tout juste moyenne partout ! ^^
    Et pour tes TPE Camille, histoire de compléter le tableau, tu peux aussi passer sur mon suivis si jamais, comme ça tu auras de l'aide de tous les côtés si besoin est ! :D Et je suis sûre que tu peux réussir à trouver un sujet qui mêle littérature et sciences !! Un truc du genre, faisons facile ^^ "Les sciences dans la littérature du XVIII" ou un truc comme ça ! Et après tu l'adapte pour que ça colle avec tes matières et les obligations que tu as mais aussi avec tes envies. J'ai fait mon TPE sur le diabète par exemple alors qu'il n'y avait à priori pas grand rapport avec l'économie...

    Vraiment, cette Anna doit vraiment valoir le coup, si toi aussi tu t'y mets !! (Non pas que je doute de tes goûts Jooh, tu le sais hein ;)) Je vais regarder attentivement partout si je la trouve ! :lol:

    Gros bisous et bonne journée :bisous:
  • Camimolette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1135 01 Septembre 2012 16:13:07

    @ Emisa : Merci beaucoup pour tes idées !! Hihi, c'est vrai que là, je suis soutenue de partout, merci les filles :pink:

    Et, un TPE avec une touche de littérature, oui, pourquoi pas ? Hihi, je verrai ça avec mes profs, et je vous tiens au courant, promis :ok:

    Bisous !! :bisous:
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1136 01 Septembre 2012 16:50:21

    Oui, j'ai trouvé le découpage des chapitres vraiment intelligent de la part de Tolstoï (quel homme quand même :pink:), parce que moi non plus je n'aime pas couper en plein milieu d'un chapitre, et du coup, là c'est super pratique =D ! D'ailleurs, après Anna, vu qu'on est des folles (amoureuses de Tolsoï :pink::lol:), on se DOIT de lire Guerre et Paix (héhé, 2 tomes de plus de 1000 pages chacun :ok:), et les chapitres sont coupés de la même manière, donc c'est déjà un bon point ;).


    Aaaah ! Quand Levine parle du "zemstvo" tout ça ? On m'avait dit que j'allais m'ennuyer à ce momentlà, mais que nenni ! Moi aussi j'avais été passionnée par ce qu'il disait ! Ce Levine a un don pour parler, tout ce qui sort de sa  bouche est fascinant :pink::pink:

    Hahahahaha :ptdr:
    Moi aussi j'ai du mal au téléphone, alors le plus souvent, je laisse ma maman se faire passer pour moi (et ça marche :sifflote:!)


    Mais qu'est-ce que je lis ? Mais voyons, n'importe quoi ! Il ne fallait pas, je me sens gênée oops ! Ça me fait vraiment plaisir que tu aies pensé à moi comme ça, ça me touche vraiment (ahaha, j'en ai limite les larmes aux yeux XD). Un grand merci :heart: !

    Marie Antoinette me tente ÉNORMÉMENT, tu me diras quand tu le commenceras et ce que tu en as pensé :D !


    Bonne lecture et plein de gros bisous pas ensoleillées du tout parce qu'il ne fait pas beau chez moi non plus (mais chaud, c'est étouffant 30°C :faischaud) , mais ils viennent du coeur, alors ça compense ;) :bisous::bisous:


    @ Emisa: Mais tu n'as pas intérêt à douter de mon avis, non mais :fouet: :lol:
    :bisous:

    Dernière modification par Jooh (01 Septembre 2012 17:19:27)

  • Emisa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1137 01 Septembre 2012 18:02:12

    @ Jooh : Mais je ne doute pas du tout de toi !! :D
  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1138 01 Septembre 2012 20:58:45

    @Camille : Mon dieu, qu'est ce que tu me fais rire avec tes w :ptdr:

    Ahah, moi je suis l'originale qui a pris maths :lol: (Et pour ne rien arranger, grec en option !) C'est drôle en tous cas, j'aime bien voir les différentes vues sur les sections selon les lycée =)

    J'aime beaucoup le social aussi, les interactions, les échanges ! Ca enrichit énormément je trouve ! C'est bien ça d'aller dans l'électronique, l'informatique... Ca manque de femme dans le domaine ! :D Ne t'en fais pas, moi j'ai totalement changé de direction pour mon orientation cette année, avant je voulais travailler avec les enfants en bas âge, donc c'est un changement assez radical ! :lol:

    Ah oui c'est fou quand même ! Notre futur médecin Jooh te proposera une diagnostique une fois le diplôme en main. =D (J'espère que tu n'es pas pressée !)

    Oh oui c'est exactement ça, c'est joli la façon dont tu le dis. :pink:

    Bisous ma Camille, passe une bonne soirée ! :bisous:

    @Emisa : Ahah, mais ne t'en fais pas, c'est fort contagieux, tu vas le devenir très vite ! Là, tu vois, tu commences déjà à attraper le virus :lol:

    Ooooh mais que ça me fait plaisir de faire découvrir à tant de monde ! Je vais mettre plus de liens musicaux maintenant si vous aimez découvrir =D
    Il faut que nos suivis soient un régal pour les yeux et les oreilles !

    Eh, eh, ton lycée est un lycée bien ! :lol: Non je rigole, et pour les ES, moi je t'avoue que j'ai hésité entre ES et L, car je trouve que c'est réellement une filière super intéressante et que tu continues à faire de tout, donc je trouve ça assez admirable ! Tu as pris quoi comme spécialité Emi ? :heart:
    Et si ce n'est pas parfait tout ça, nous nous complétons à la perfection les filles !

    Je viens de le lire trois heures de suite sans aucun moment d'ennui, si ce n'est pas un signe ! :pink:

    Gros bisous ma Emi :heart:

    @Jooh : Pour les chapitres, ce n'est pas parce que ça paraissait en feuilleton dans un journal ? Remarque, même en feuilleton, ça faisait pas long l'épisode ! Donc on va garder l'idée que notre Tolstoï est un homme de génie qui a pensé à nous en écrivant son livre. :pink:
    Chiche ? Honnêtement, je vous suis si je n'ai pas trop de livres à lire pour mon entrée en prépa ! :D Imagine qu'il est sur la liste, ça fera une pierre deux coups ! :aouh:

    Mais oui c'est PASSIONNANT !! Il parle tellement bien, d'une manière posée et tout, en fait ce qui me plait tellement entre Levine et Stepane c'est leurs caractères tellement opposés qui se complètent à merveille avec leur amitié ! Par contre Vronski commence sérieusement à m'énerver avec Anna, leur histoire est trop traînante pour moi :lol: Kitty m'énerve un peu, elle fait encore très enfant mais je l'aime bien par égard pour Lévine ! (Bien que si elle me le laisse, je ne dis pas non :P)

    Comme je te l'ai dit, c'est avec un énorme plaisir que je te fais ce cadeau ! :D

    Oui, j'ai pensé à toi et à Anou en l'achetant, je te dirais ce que j'en pense quand je le lirai ! ;)

    Gros bisous ma Jooh adorée. :heart:

    *************



    J'ai bouquiné pendant trois heures aujourd'hui, ça fait un bien fou ! Donc j'ai bien avancé et j'en suis au chapitre XIII de la partie trois ! =) C'est tellement passionnant ! :pink:

    Bonne soirée =)

    Dernière modification par Elinor (01 Septembre 2012 21:02:59)

  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1139 02 Septembre 2012 11:20:15

    Oui, je crois que tu as raison, c'était un feuilleton. (Mais à vrai dire, je n'en suis pas du tout sûre, car c'est ce que je me suis dit à la lecture, mais sans avoir cherché confirmation :sifflote:) Et puis, en comparaison, j'ai lu que Dostoïevski publiait en feuilleton dans les journaux (notamment Crime et Châtiments, les autres je ne sais pas), et les chapitres sont vachements longs par rapport à ceux d'Anna :grat: ! Donc c'est étrange, je vais essayer de me renseigner, je te tiens au courant ;)
    Et puis comme tu dis, de tout manière notre petit Tolstoï adoré reste un génie :pink::pink:

    C'est bon pour moi =D ! J'en suis si on s'y met toutes, mais c'est sûr que si tu as tes lectures pour la prépa, il ne faut pas que ça te prenne trop de temps ! De toute manière, on y (malheureusement) pas encore, on a tout le temps pour s'organiser ;)

    +1 Voilà ! Tu penses tout comme moi pour l'amitié Lévine/Stépane, c'est super =D !!
    Hahahaha, je ne sais pas trop où tu en es (les numéros des chapitres ne correspondent à plus rien dans ma tête ^^), mais normalement, ça devrait s'arranger pour Anna et Vronsky ! Mais ça dépend des points de vue pour le coup, tu me diras toi ce que tu en as pensé ! Moi, j'essayai vraiment de m’identifier à Anna, donc c'est peut être pour ça que Vronski ne m'apparaît pas aussi hostile que pour toi, je ne sais pas ^^
    Kitty est un bébé, ça c'est vrai !

    Elinor a écrit

    (Bien que si elle me le laisse, je ne dis pas non :P)


    :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:
    En tout cas, je suis vraiment ravie de voir que tu le dévores de la sorte ! 3 heures d'affilé, c'est vraiment génial :danse:

    Encore merci :heart::heart:

    Gros gros bisous :bisous: Bonne continuation surtout :pompom:


    ______________________

    Sinon, petite incruste très discrète dans les conversations avec Camille et Emi :sifflote::

    Elinor a écrit

    Ah oui c'est fou quand même ! Notre futur médecin Jooh te proposera une diagnostique une fois le diplôme en main. =D (J'espère que tu n'es pas pressée !)


    Hahahaha, je confirme qu'il va falloir un peu attendre :ptdr:
    Mais dans 10 ans, c'est avec grand plaisir que j'examinerai ton cas ;)

    Elinor a écrit

    Ooooh mais que ça me fait plaisir de faire découvrir à tant de monde ! Je vais mettre plus de liens musicaux maintenant si vous aimez découvrir =D
    Il faut que nos suivis soient un régal pour les yeux et les oreilles !


    +1 Je plussoie 100 milliards de fois (même si je n'en profiterai pas beaucoup :jeboude:

  • Emisa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1140 02 Septembre 2012 11:46:50

    Oui je vois que c'est un virus qui s'attrape très vite ! :lol:

    +1 Mais oui, bien sûr !! Je plussoie le régal des yeux et des oreilles !! =D

    Non mais oui je confirme, mon lycée est bien ! :P Oui c'est vrai que tu continues à faire de tout mais justement, tu restes bon ou moyen partout mais tu ne te spécialises jamais dans un domaine en particulier parce que tu en vois tellement que ça devient compliqué pour trouver celui qui te convient vraiment au final. A moins d'être vraiment économiste, auquel cas c'est parfait. J'ai pris spé maths... :'S Et c'est vraiment du suicide à mon avis ! :lol: Mais je ne suis pas bonne du tout en économie et je n'aime pas des masses la sociologie alors je me voyais mal augmenter mes coeffs de 2 points dans une de ces matières là et les faire passer à 9, tandis que là, je fais passer mon coeff de maths à 7. Mais c'est nul parce qu'avec la réforme il n'y a plus les spé langues !! :pleur: Je voulais faire spé anglais à la base.

    Oui tu as raison ! :aouh: :danse:

    Ouah ! Si c'est un signe décisif !! Je vais commencer par l'ajouter dans ma WL tout de suite ! ;)

    Gros bisous Eli ! :bisous: :heart: