[Collections] Les poupées Reborn

• Délice

Livraddictien débutant

#1 03 Septembre 2012 12:24:26

C'est une grande découverte et pour le moment une collection pour moi !

Bon allé j'explique , un Reborn ou un newborn est une poupée de collection très réaliste , j'ai eu le plaisir et la chance d'en acquérir un a bon prix grâce a un forum il y a de cela 1 ans .
      il existe aussi des salon ,dont le salon créatif a pris le 25 novembre ou l'on en trouve , ainsi que des autres poupée des ours et des miniature, point de croix.....

La plupart des personne n'aiment pas car les reborn provoque toujours une réaction , de répulsion ou d'adoration ,mais toujours de la curiosité .

Bon je vous met une photo pris par la créatrice de mon Tristan
      <image>

alors , vous connaissiez ?
    • Oriane

Baby lecteur

#2 03 Septembre 2012 15:46:07

Je fais partie des gens qui ont du mal avec les Reborns, du moins avec leur aspect final. Ils font vraiment trop réel pour moi (je suis plutôt Ball Jointed doll et autres poupées non réalistes). Je ne trouve pas qu'ils sont moches, loin de là, mais cet aspect réaliste m'angoisse un peu.

Par contre, j'avoue avoir une grande admiration pour les artistes qui les font. Arriver à ce degrés de réalisme demande un temps fou et beaucoup de talent autant au niveaux sculpture que maquillage.
    • Coraliiine

Lecteur initié

#3 03 Septembre 2012 15:50:16

Oui je connais. Avant, j'en voulais un voire cela fesait quoi, mes les prix sont juste... horrible ^^
    • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#4 03 Septembre 2012 15:58:57

Je connais de nom...le travail de ces artistes est fou ! Le résultat est tellement réaliste. J'ai vu ta photo avant de lire le texte, en fait, j'ai vraiment cru qu'il s'agissait d'un enfant véritable. Ça doit faire très bizarre de se trouver devant une poupée avec cette apparence...comme le dit Oriane, leur aspect angoisse un peu...en tous cas, c'est l'effet que ça me fait... :) Mais comme elle, je ne trouve pas ça moche, bien au contraire...c'est vraiment du travail d'artiste et ça a l'air vraiment minutieux...une seule poupée doit prendre énormément de temps à son créateur...
    • antilope973

Amant des romans

#5 03 Septembre 2012 16:04:27

C est super jolie et très réaliste mais les prix juste rédhibitoire !
    • Oriane

Baby lecteur

#6 03 Septembre 2012 16:16:51

Pour les prix, il faut savoir que le reborn n'est pas fait à la chaine. Généralement, l'artiste en fait un ou deux sur le même moule, puis refait un autre master.
      Les masters coutent chers, en argent et en temps. Ensuite, ils sont coulés en résine, et rien que le matériel pour le faire coute très cher. Après l'avoir coulé (blanc), il faut le maquiller, lui donner aspect humain, lui mettre des cheveux (ou  non), l'habiller. Tout cela explique le prix du reborn.
    • FrenchDawn

Doctelecteur

#7 03 Septembre 2012 20:02:20

Pareil qu'Oriane, je suis admirative devant ce travail d'artiste, mais je trouve ça...angoissant, je ne saurais pas trop expliquer pourquoi.