[YA] [Fitzpatrick, Becca] Hush Hush - Saga

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#481 03 Septembre 2012 23:04:45

Attends, je vais citer l'article qui sera sur mon blog (moment de la parution encore indéterminé)

Nora, je l’ai trouvée d’une bêtise abominable. Elle a peur d’un type, mais se jette dans ses bras !? Non, excusez-moi, mais ce comportement marque l’absence du plus élémental discernement. Ensuite Patch. Beau don juan ténébreux, séducteur, sans aucun doute. Mais je jure que si un garçon m’avait parlé comme il le fait à Nora, je lui aurai donné une baffe. C’est un macho désagréable, même s'il s'améliore un peu à la fin. Au tour de Vee, maintenant. J’ai eu l’impression que cette fille était complètement superficielle. Une dinde décérébrée, en résumé. Enfin Elliot… C’est le seul qui trouve un peu grâce à mes yeux : un brave type, embarqué par malchance (et aussi par bêtise, il faut le dire) dans toute cette histoire…

Bon, c'est très dur, mais je termine en disant que la mythologie est originale (bien que pas assez développée) et que l'histoire d'amour m'a beaucoup touchée... Et donc que je laisserai une chance au second tome!

• Addict-Book

Lecteur timide

#482 03 Septembre 2012 23:15:52

C'est vrai que je pense un peu comme toi pour Nora, mais comme on dit aussi se qu'on ne peux pas avoir attire. Et peux être que l'auteure à voulu jouer la dessus. Et Patch... Je pense que ça fais partie du personnage de l'Ange déchus. Mais comme tu le souligne, à la fin il s'améliore :)
    Je pense qu'il faut vraiment donner une chance au second tome oui, parce que dans ce premier tome les personnages et tout le reste se met en place. Je pense qu'il va y avoir encore de l'évolution !
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#483 04 Septembre 2012 17:48:41

C'est exactement ça! :ok:
    Rendez-vous pour mon avis sur le second tome: peut être que lui aussi aura évolué!
  • Addict-Book

Lecteur timide

#484 04 Septembre 2012 17:51:47

Tout à fais :)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#485 05 Septembre 2012 12:31:49

Guenièvre a écrit

Attends, je vais citer l'article qui sera sur mon blog (moment de la parution encore indéterminé)

Nora, je l’ai trouvée d’une bêtise abominable. Elle a peur d’un type, mais se jette dans ses bras !? Non, excusez-moi, mais ce comportement marque l’absence du plus élémental discernement. Ensuite Patch. Beau don juan ténébreux, séducteur, sans aucun doute. Mais je jure que si un garçon m’avait parlé comme il le fait à Nora, je lui aurai donné une baffe. C’est un macho désagréable, même s'il s'améliore un peu à la fin. Au tour de Vee, maintenant. J’ai eu l’impression que cette fille était complètement superficielle. Une dinde décérébrée, en résumé. Enfin Elliot… C’est le seul qui trouve un peu grâce à mes yeux : un brave type, embarqué par malchance (et aussi par bêtise, il faut le dire) dans toute cette histoire…

Bon, c'est très dur, mais je termine en disant que la mythologie est originale (bien que pas assez développée) et que l'histoire d'amour m'a beaucoup touchée... Et donc que je laisserai une chance au second tome!

C'est pas faux! Mais ce que j'ai aimé chez Patch, c'est qu'il est une insupportable tête à claques. L'archétype du macho arrogant, et comme j'en connais pas mal, ça m'a bien fait rire. J'ai trouvé Nora bien plus chiante dans le tome 2 (autant te prévenir). J'ai été indulgente dans le premier tome parce que c'est un personnage dépressif (alors que Bella, par exemple, n'est pas déprimée, et tout aussi cruche). Dans le tome 3, il y a nouveau ressort de l'intrigue et ça change la donne (et c'est de mon point de vue le meilleur tome jusque-là). En revanche, j'ai bien aimé le concept de l'histoire:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

surtout que Patch soit parti pour la tuer dès le départ, à vrai dire... Parce qu'en plus d'être arrogant, c'est un méchant!

Mais il est vrai que la mythologie est un poil trop peu développée dans le premier tome (ça s'arrange après si mes souvenirs sont bons). Quant à Vee, je l'ai trouvée délicieusement superficielle et virevoltante, et en fait j'ai bien aimé. Je crois que c'est son histoire de régime qui m'a fait craquer. Tellement con et incohérent que j'ai accroché (alors que généralement, ce genre de personnage me rebute!).

• Addict-Book

Lecteur timide

#486 05 Septembre 2012 13:45:59

Je trouve que chaque personnages apporte un petit quelque chose à l'histoire !
  • K.Spécial

Lecteur timide

#487 05 Septembre 2012 14:34:33

Vee, il faut la découvrir. Elle est très chiante au début, et au fur et à mesure, on la découvre autrement et elle reste un personnage très attachant, j'ai trouvé...
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#488 05 Septembre 2012 19:12:46

Après, les personnages, on aime ou on n'aime pas... C'est vrai que Vee est marrante (l'histoire du régime... pff!), mais avec moi ça n'a pas marché! Je suppose que quand on l'aime bien, elle peut devenir attachante, mais elle n'est pas assez intelligente pour moi! ;)

@K.Spécial: ton avatar est trop beau!

Edit: Ma chronique complète Edit Sia: il est interdit de mettre des liens vers vos chroniques de blogs. Un topic existe déjà dans la section "Blogs et autres annonces" pour faire votre publicité.

Dernière modification par Guenièvre (05 Septembre 2012 19:16:28)

• K.Spécial

Lecteur timide

#489 05 Septembre 2012 19:17:11

Je comprends parfaitement ton point de vue Guenièvre! J'y ai pensé aussi, et puis, finalement, je l'aime beaucoup Vee!

Merci beaucoup! :)
  • lulai

Dompteur de pages

#490 06 Septembre 2012 14:22:49

Je trouve Vee très drôle et rafraichissante par rapport à Nora bcp trop sérieuse à mon goût