[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• beL

Amant des romans

#501 27 Août 2012 16:27:45

Super !!! Félicitations ! :pompom:
    Et même question que Juliah, c'est dans quel quartier ?
    Bonne lecture à toi !!
  • Cajou

Puits de lecture

#502 27 Août 2012 22:42:47

Wow, quelle excellente nouvelle, Stella ! Félicitations !! :pink:

Bisous bisous
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#503 29 Août 2012 08:25:01

Merci à toutes !

Pour les curieuses, je ne vais pas travailler à Lyon même mais un peu au nord, à Neuville sur Saône, c'est à une vingtaine de minutes en train. Normalement, je commence la semaine prochaine :)

Côté lectures, j'ai lu un peu plus de la moitié de "Hantée". J'aime bien, c'est plutôt intéressant, mais tout de même un peu mou =D

Et voilà mes derniers billets :
    -Microphobie d'Emanuel Dadoun
    -Le neveu du magicien de CS Lewis

Bonnes lectures à vous ! :bisous:
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#504 30 Août 2012 15:23:51

Me revoilà déjà !

J'ai terminée Hantée et c'est pas trop mal. La dernière partie recèle plus de tension, et la fin laisse présager une évolution intéressante dans le tome 2. Bon, c'est quand même un peu long comme bouquin, et certains personnages sont assez creux.

Je vais enchaîner avec "La drôle de vie de Bibow Bradley" d'Axl Cendres, un service presse des éditions Sarbacane. J'ai déjà lu un titre de cette auteure qui s'appelait "Mes idées folles" et j'avais adoré, donc je me réjouis d'avance ! Le livre sort mercredi.

Et puis j'ai plein d'envies pour septembre, donc je vais voir par quoi je commencerai le mois !

Et au passage, voici mon avis sur Go to hell d'Oxanna Hope, si on adhère à l'urban fantasy, c'est un premier tome prometteur =D.

Bonnes lectures à tous et toutes ! :bisous:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#505 30 Août 2012 19:15:56

Je la vois pas mal Oxanne Hope en livre voyageur :)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#506 04 Septembre 2012 12:58:08

Me revoilà, après avoir passé les trois derniers jours en ermite en mode "je boucle mon mémoire" (d'ailleurs j'y retourne juste après, il faut que je vérifie la mise en page pour le considérer comme terminé !)

@Aveline : si tu aimes l'urban fantasy, ça peut être sympa de recevoir Go to hell en livre voyageur. Mais attention, tu risques d'avoir très envie de lire le tome 2, parce que la fin n'en est pas vraiment une...

Malgré le mémoire j'ai quand même eu le temps de lire La drôle de vie de Bibow Bradley, qui se lit très vite. Et c'est bien là le problème, tout va trop vite dans ce roman. On rencontre des gens qu'on aimerait connaître, on effleure des thèmes qu'on voudrait voir développer...et finalement non, on en est là. C'est un peu dommage. Néanmoins la fin m'a bien plue et je garde une bonne impression générale.

Maintenant je vais commencer "La liste de mes envies" de Grégoire Delacourt, plusieurs bloggueuses m'ont fait envie avec ce titre (Juliah, Cajou, Yuka), et la bonne fée Juliah me l'a prêté =D
    Il va donc m'accompagner demain dans le train, en route pour mon premier jour de boulot :'S

Du côté de mes derniers billets je vous propose :
    -Mon bilan du mois d'août
    -Mon TTT des livres à lire cet automne

Bon après-midi et bonnes lectures à vous :bisous:

Dernière modification par Stellabloggeuse (04 Septembre 2012 12:58:26)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#507 04 Septembre 2012 19:05:01

Si c'est de l'urban fantasy alros je vais passer mon tour. J'accrochje pas du tout à ce genre, je ne sais pas pourquoi :P
  • Frankie

Englouti sous les livres

#508 04 Septembre 2012 19:43:32

Bonne lecture et bon premier jour de boulot ! J'espère que ça s'est bien passé !
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#509 06 Septembre 2012 21:15:03

@Frankie : Merci, ça s'est bien passé :)
    @Aveline : Je comprends, c'est un genre particulier qui demande un état d'esprit...différent ;)

Bon, alors j'ai dévoré "La liste de mes envies", ça se lit bien et surtout, j'ai été tellement touchée par Jocelyne que j'étais vraiment soucieuse de savoir ce qui allait lui arriver. C'est un beau personnage, et le roman sonne très juste. Il évoque l'argent, la vie, l'amour, le temps qui passe, les enfants qui grandissent. C'est doux-amer, c'est émouvant mais ce n'est pas pesant.
    Pour son premier roman, j'avais "accusé" Grégoire Delacourt d'avoir des personnages féminins à côté de la plaque, et bien je retire  ça ! Ce monsieur a bien compris les femmes et l'amour. MERCI !
    Bref, j'ai adoré :pink:

Du coup, pour que le livre suivant ne pâtisse pas trop de la comparaison, virage à 180° et changement de style total : j'ai commencé le premier tome de Vampire Academy (bit-lit). Et c'est assez plaisant pour l'instant :)

Et du côté des billets, voilà le petit dernier de la collection eXprim' : La drôle de vie de Bibow Bradley, d'Axl Cendres. Je suis un peu déçue car tout va trop vite dans ce roman, on reste en surface, mais il y a quand même des côtés très sympas.

Bonne soirée et bonnes lectures ! :bisous:

Dernière modification par Stellabloggeuse (06 Septembre 2012 21:15:48)

• Floly

Marin sur les mers du savoir

#510 06 Septembre 2012 21:43:53

Bonne lecture Stella, j'ai hâte de lire ton avis pour la liste des envies ^^