[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

 
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1 03 Septembre 2012 10:18:08

    Bonjour à tous!

    Aujourd'hui, je démarre le Ventre de Paris, le troisième tome de la saga des Rougon-Macquart, que je lis pour un parcours littéraire sur mon blog!

    <image>
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #2 03 Septembre 2012 15:48:21

    Bon, j'ai déjà bien avancé, mais je vois pas trop le rapport avec les Rougon-Macquart...
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #3 03 Septembre 2012 15:52:32

    J'ai lu Le Ventre de Paris il y'a un moment...le personnage principal ne fait effectivement pas partie de la famille des Rougon-Macquart, mais on rencontre dans ce livre Lisa Macquart et sa fille, Pauline Quenu, qui sera l'héroïne de La Joie de Vivre !!

    Sinon, que penses-tu de ce roman ? Tu dis que tu as bien avancé, tu as donc peut-être déjà un avis ? :)
    Moi, ce que j'ai vraiment aimé, c'est la description des Halles, dans ce roman. On a vraiment l'impression qu'elles sont au centre de ce Paris du XIXème, en expansion...son ventre, réellement...c'est grouillant d'une vie vraiment différente...J'ai vraiment apprécié de lire ce roman.
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #4 04 Septembre 2012 20:05:08

    Oui, c'est ce dont je me suis rendue compte!!

    Je viens de le finir, j'ai beaucoup aimé les différentes descriptions, mais beaucoup moins l'histoire en général...

    Je commence donc Marilyn Monroe, Fragments, pour le Challenge Destins de Femmes.
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #5 05 Septembre 2012 08:56:28

    Je viens de terminer la note qui commence le livre "Fragments". Je connais bien Marilyn Monroe, mais j'ai trouvé que cette note des éditeurs est une bonne façon de rappeler l'ambiguité de ce personnage!
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #6 05 Septembre 2012 15:54:00

    J'aime beaucoup Zola et bien que j'aie déjà lu certains romans des Rougon-Macquart, je n'ai pas lu Le ventre de Paris mais ton avis me donne très envie !

    J'ai vu aussi sur ton blog ton billet sur Gary Oldman :pink: C'est un de mes acteurs préférés aussi ( avec Al Pacino :pink: ).
    Gary est tout simplement génialissime, il sait jouer tous les rôles et je l'adore dans le rôle de Stan dans Léon :heart:
    "Tu aimes Beethoven ?" :lol:

    Bonne lecture avec ton livre actuel ! :-)
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #7 05 Septembre 2012 16:26:26

    Je te conseille vraiment de lire le Ventre de Paris, personnellement c'est celui que je préfère pour l'instant!

    Oui, Gary Oldman est un super acteur :pink: merci beaucoup pour ton avis sur mon article, c'est vraiment gentil!

    Alors, je suis en train de terminer mon livre, je vais attaquer Tout est sous contrôle de Hugh Laurie.

    <image>

    Je n'ai pas eu trop d'avis sur ce livre, donc c'est un peu le saut dans le vide!
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #8 05 Septembre 2012 23:41:58

    Après avoir avancé dans le livre, je dois dire que je suis plutôt surprise par le style de Hugh Laurie, agréablement! J'aime sa façon d'écrire avec humour! On est plongé tout de suite dans l'histoire... J'ai hâte d'avancer!

    Quelqu'un l'a déjà lu?
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #9 06 Septembre 2012 22:25:02

    Je suis arrivée à un tiers de l'histoire. L'histoire en elle-même ne m'accroche pas des masses, mais le style est tellement sympa que ça se lit tout seul, c'est très agréable!
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #10 07 Septembre 2012 11:14:14

    Me voilà à la moitié, j'ai de plus en plus de mal à m'intéresser à l'histoire que je trouve un peu longuette et pas forcément palpitante. Heureusement, le style est là pour relever un peu le tout!