[Villeminot, Vincent] Instinct - Saga

• Mandy

Lecteur du dimanche

#51 13 Août 2012 04:12:41

Hmmm, j'ai ce livre (le premier) dans ma PAL depuis au moins un an et j'avais l'intention de le lire, mais depuis que j'ai rencontré l'auteur, je ne suis plus aussi tentée :/
    Mais vos avis me redonnent envie :)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#52 13 Août 2012 10:18:29

Mandy a écrit

Hmmm, j'ai ce livre (le premier) dans ma PAL depuis au moins un an et j'avais l'intention de le lire, mais depuis que j'ai rencontré l'auteur, je ne suis plus aussi tentée :/

Pourquoi cela?

• SnowWhite

Apprenti Lecteur

#53 13 Août 2012 12:12:58

Vos avis positifs ont éveillé ma curiosité...
    Ca à l'air un peu original, ça me tente bien du coup.
  • Les chroniques d' Arwen

Lecteur en pantoufles

#54 05 Septembre 2012 11:46:57

J'aime bien le mélange du thriller et du fantastique dans cette saga. L'écriture de Villeminot est percutante et on se laisse facilement prendre au jeu. J'aime bien l'originalité de l'histoire également avec les anthropes mais les personnages ne m'attirent pas plus que ça. Dans le tome 2 je trouve Tim quasi transparent ! Suis-je la seule à avoir cet avis ?
  • Elle-Lit

Livraddictien débutant

#55 05 Septembre 2012 12:31:46

J'ai découvert cette série au début de l'été. J'avais repéré le premier tome depuis pas mal de temps déjà, mais je n'avais pas succombé à la tentation. Au dernier salon du livre de Paris je l'ai acheté, et j'ai finalement attendu le mois de juin pour entamer la lecture. Allez savoir pourquoi...
    Toujours est-il que j'ai ADORE. C'est pour moi le meilleur livre que j'ai lu cet été. J'ai dévoré le tome 2 dans la foulée. Mais je me garde encore le tome 3, histoire de faire prolonger le plaisir ;-)

Pour répondre à ton avis, Les chroniques d' Arwen, Tim est en effet plus en retrait dans le deuxième tome. Je trouve que l'accent est mis davantage sur Shariff (mon chouchou) qui gagne en force et maturité dans ce tome. Ça ne m'a pas choqué pour ma part. Ça me fait penser un peu au trio HP/Hermione/Ron où chacun des personnages est tour à tour placé au devant de la scène. C'est quelque chose que j'apprécie.
  • Mandy

Lecteur du dimanche

#56 05 Septembre 2012 13:39:36

Sia a écrit
    Mandy a écrit

Pourquoi cela?

Eh bien, il n'a pas été très sympathique :p C'est à peine s'il ma regardé quand je suis venue dédicacer mon livre, alors niveau échange ... C'était nada :/

• Sia

Super-Livraddictienne

#57 05 Septembre 2012 23:03:04

Mandy a écrit
    Sia a écrit
    Mandy a écrit

Pourquoi cela?

Eh bien, il n'a pas été très sympathique :p C'est à peine s'il ma regardé quand je suis venue dédicacer mon livre, alors niveau échange ... C'était nada :/

Ah oui, dans ce cas, en effet, je comprends mieux tes réticences! C'est dommage!
    Pour ma part, j'ai bien aimé, mais j'ai regretté que la quatrième de couverture en dise trop ; le début semble du coup un peu long. Sinon c'est un roman bien sympathique, peut-être tous les avis de cette page te décideront-ils à le lire!

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#58 06 Septembre 2012 19:26:02

Je n'ai pas accroché au tome 1. Trop plat, convenu et bavard. En plus, le style de l'auteur est bizarre.
  • Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#59 13 Septembre 2012 08:35:51

Le tome 3, c'est peut-être le tome que j'ai le moins aimé. J'avais craqué sur le T1, j'en ressortais vraiment enthousiaste, le T2 était déjà un peu moins étoilé et ce dernier opus me laisse perplexe...

Une trilogie qui se termine avec un avis mitigé et c'est dommage, je suis un peu déçue tout de même...
  • Titisse

Chercheur de mots

#60 14 Septembre 2012 19:16:28

Cette saga me tentait bien mais je suis un peu refroidie avec vos avis mitigés ! :/

Dernière modification par Titisse (14 Septembre 2012 19:16:52)