[suivi lecture] Bouh-Son

• Bouh-Son

Apprenti Lecteur

• ImagIn

Grand chef libraire

#12 09 Juillet 2012 17:14:20

Nous sommes nombreux à réagir comme ça, et à nous dire qu'au final, tout ne peut pas être mauvais dans un livre, qu'il y a forcément quelque chose de bien ! Sauf que parfois, ça se résume à pas grand chose, mais au moins, on lui aura laissé sa chance ! ;)

• Bouh-Son

Apprenti Lecteur

#13 09 Juillet 2012 17:24:56

Oui, exactement! C'est d'ailleurs pour cela que je suis incapable de me séparer d'un seul de mes livres :)
    Mais, personnellement, je vois beaucoup plus de personnes qui abandonnent plutôt que des qui vont au bout.
  • Bouh-Son

Apprenti Lecteur

#14 11 Juillet 2012 13:25:08

Eh bien, j'avance assez bien dans Cendrillon. La structure du roman est assez étrange: on passe d'un personnage à l'autre, avec des flash-back au niveau des parents de ceux-ci. Bref, on s'embrouille assez facilement. Mais ça reste un minimum intéressant.
    A côté, j'ai ouvert le recueil de poèmes du père d'un ami, Orchidée et j'essaie également d'avancer dans mon recueil de fables de Lafontaine.

• Bouh-Son

Apprenti Lecteur

#15 05 Septembre 2012 13:23:22

Oulala! J'avais oublié ce suivis de lecture... Heureusement pour moi, je ne lis pas beaucoup en ce moment!
    J'ai, comme vous vous en doutez, terminé Cendrillon (un calvaire...). Depuis, j'ai lu Fedeylins: les rives du Monde de Nadia Coste, Le miroir de Cassandre de Bernard Werber et Le Club des Incorrigibles Optimistes de Jean-Michel Guenassia (un coup de coeur!). Les critiques sont déjà sur mon blog, sauf celle sur Le Club des Incorrigibles Optimistes.

Actuellement, je lis Hannibal de Thomas Harris et je suis plutôt déçue par ce roman... J'ai même hâte de le terminer.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

• Aaliz

Bibliophile

#16 05 Septembre 2012 15:12:52

J'ai commenté ton billet sur Le miroir de Cassandre sur ton blog (je te le dis ici car comme il m'a pas demandé mon nom je ne suis pas certaine que tu devines qui c'est ! :lol: ).

Pour Thomas Harris, j'ai lu les 3 et j'avais préféré Dragon rouge.
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#17 05 Septembre 2012 15:44:05

Je n'ai jamais lu de Thomas Harris. En es-tu arrivé à bout? ^v^ J'espère que ta prochaine lecture te plairas plus!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#18 05 Septembre 2012 15:47:48

Bonjour Bouh-Son
    nous te demandons de veiller à ce que les photos restent dans des tailles raisonnables (j'ai mis la dernière en spoiler pour que la page se charge correctement). Si tu ne sais pas comment les réduire, tu peux utiliser tout simplement l'adresse des couvertures de BBM (à copier avec le clic droit).
    Merci de ta compréhension et bonne lecture
    Pour la modération
  • Bouh-Son

Apprenti Lecteur

#19 12 Septembre 2012 12:17:43

Aaliz: Je viens de voir, merci pour ta réaction! :) Je vois que beaucoup de personnes ont été déçues par ce roman...
    As-tu lu d'autres livres de Werber?

Il y a 4 Thomas Harris :) Tu n'as pas lu Les origines du Mal? Pour ma part, c'est également Dragon Rouge que j'ai préféré, même si je n'ai toujours pas compris le coup du papier toilette pour communiquer avec le Dr Lecter. Peut-être sauras-tu m'éclairer dessus?

AnneGlasgow: Je l'ai terminé hier soir. Grosse déception: la fin part complètement en sucette et n'a ni queue ni tête... Enfin si, elle en a, mais c'est totalement irréaliste. C'est dommage de terminer une quadrilogie comme ça...
    J'ai enchaîné avec une nouvelle de Stephen King, distrayante, sans plus. Mais là, théoriquement, ma prochaine lecture devrait être plus accrocheuse, sans être de la grande littérature. Je prévois de commencer dans la journée Si près de vous de Mary Jane Clark. Mais avant ça, j'ai des chroniques à rédiger et d'autres choses à faire... :P

Mypianocanta: Oups! Désolée, je retiens pour la prochaine fois... Merci :)
  • Aaliz

Bibliophile

#20 12 Septembre 2012 12:37:08

Ah bah mince ! Il y en a un quatrième de Harris ? :ptdr:
    Je me suis arrêtée à Hannibal moi !
    Je viens de voir, il est sorti en 2007 le 4ème c'est pour ça que je l'ai zappé ( je ne lisais pas beaucoup à cette époque). J'avais lu les trois premiers en 2000 à la sortie d'Hannibal.
    Bon par contre je ne peux pas t'aider pour le coup du papier toilette, je ne m'en souviens plus du tout désolée oops

Pour Werber, j'en ai lu pas mal, surtout les premiers. Les plus récents je n'ose plus tellement j'ai été déçue par Le miroir de Cassandre et aussi par la fin de la série des Dieux.
    Mais sinon, de lui, j'ai lu la trilogie des Fourmis, les Thanatonautes, l'Empire des Anges, le cycle des Dieux, Le père de nos pères, L'ultime secret et enfin Le miroir de Cassandre.
    Mon préféré reste Les Thanatonautes et j'ai aussi beaucoup aimé Les Fourmis et surtout Le jour des fourmis. Par contre, le 3ème du cycle, je ne l'ai même pas terminé tellement ça me saoulait...