[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#671 29 Août 2012 16:36:47

CalieS a écrit

En même temps vu que je sort des 4 intégrale du trone de fer rien ne pourra me choquer je pense, mais j'ai peur d'être déçue du style :grat: je vais peut être faire une transition avant de me lancer dans la saga enfin de compte

Question style je ne pense pas que tu risques grand chose! Même si je ne suis pas la mieux placée pour en parler (je l'ai lu en VO) je n'ai jamais entendu personne s'en plaindre.
    Et comme je suis fan de cette saga, je ne peux que te conseiller de te jeter tête baissée... Après on aime ou on n'aime pas, c'est quitte ou double! ;)

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#672 29 Août 2012 17:23:15

Pour La Loi des Neuf, ça semble bien être un thriller à part entière, si ce n'est qu'on a limite une réécriture réaliste du premier tome de L'Épée de Vérité, si on s'en tient à certaines infos...

Dès les premières pages, Alex Rahl, le héros du livre, sauve la belle Jax. Laquelle était traqué par un camion de plombier arborant un drapeau de pirate dans les rues de Orden (Nebraska). Jax, qui viens en fait d'un monde parallèle où des scélérats tentent de prendre le pouvoir, a voyagé jusqu'au Nebraska pour qu'Alex les aide et sauve son peuple. Dans le monde de Jax, la magie prend la place de la technologie, mais sur terre elle est privée de ses capacités et elle est donc obligée de combattre uniquement avec son fameux poignard.

C'est moi ou ça ressemble pas mal à Richard et Kahlan avec pas mal de noms ressortis de sa saga ? x)

http://www.terrygoodkind.fr/actualite-2 … Nines.html

Oui, je sais, ça a trois ans.

• Sia

Super-Livraddictienne

#673 29 Août 2012 18:29:14

Lonewolf a écrit

Pour La Loi des Neuf, ça semble bien être un thriller à part entière, si ce n'est qu'on a limite une réécriture réaliste du premier tome de L'Épée de Vérité, si on s'en tient à certaines infos...

Dès les premières pages, Alex Rahl, le héros du livre, sauve la belle Jax. Laquelle était traqué par un camion de plombier arborant un drapeau de pirate dans les rues de Orden (Nebraska). Jax, qui viens en fait d'un monde parallèle où des scélérats tentent de prendre le pouvoir, a voyagé jusqu'au Nebraska pour qu'Alex les aide et sauve son peuple. Dans le monde de Jax, la magie prend la place de la technologie, mais sur terre elle est privée de ses capacités et elle est donc obligée de combattre uniquement avec son fameux poignard.

C'est moi ou ça ressemble pas mal à Richard et Kahlan avec pas mal de noms ressortis de sa saga ? x)

C'est exactement ce que j'ai lu sur les différents forums arpentés au sujet de ce thriller!

• Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#674 04 Septembre 2012 21:15:38

j'espère pouvoir vous éclairer :)

Le fameux thriller est lié à la fin du cycle dit de l'Epée de vérité et n'a presque rien à voir donc avec la machine à présage qui est un nouveau cycle :)

je ne vais pas révéler la fin de la saga mais c'est en réglant le problème Ordre Impérial que Richard nous créé le lien avec La Lois des neuf pour ceux qui veulent quand même savoir en détails ^^:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Richard crée pour les soudards et les piliers de la création un nouveau monde sans magie, sa sœur Jennsen s'y rend et son époux prend le patronyme RAHL pour que le nom de leur "sauveur" soit présent dans ce nouveaux monde...et c'est en fait notre monde que Richard a crée et le Alex en question est le descendant de Jen et Tom ;)

voilà en tant que fan de TG je le lirais et apparemment les liens entre la Lois des neufs et la machine à présages sont légions bien que l'on puisse lire l'un sans l'autre...d'où sa sortie chez bragelonne alors que c'est un thriller...
  • Sia

Super-Livraddictienne

#675 05 Septembre 2012 12:38:43

Darcy Girl a écrit

j'espère pouvoir vous éclairer :)

Le fameux thriller est lié à la fin du cycle dit de l'Epée de vérité et n'a presque rien à voir donc avec la machine à présage qui est un nouveau cycle :)

je ne vais pas révéler la fin de la saga mais c'est en réglant le problème Ordre Impérial que Richard nous créé le lien avec La Lois des neuf pour ceux qui veulent quand même savoir en détails ^^:

Richard crée pour les soudards et les piliers de la création un nouveau monde sans magie, sa sœur Jennsen s'y rend et son époux prend le patronyme RAHL pour que le nom de leur "sauveur" soit présent dans ce nouveaux monde...et c'est en fait notre monde que Richard a crée et le Alex en question est le descendant de Jen et Tom ;)

voilà en tant que fan de TG je le lirais et apparemment les liens entre la Lois des neufs et la machine à présages sont légions bien que l'on puisse lire l'un sans l'autre...d'où sa sortie chez bragelonne alors que c'est un thriller...

Aaaah oui!!! Voilà donc le pourquoi du comment de cette fin que j'avais trouvée assez bizarre.

Et où, comme toujours, Richard fait preuve d'une belle maîtrise de la magie en créant ex nihilo un nouveau monde (c'est pas rien, quand même!) alors que pendant 11 tomes on nous a seriné que c'était un plouc incapable de nouer ses lacets d'un claquement de doigts magiques. Bref.

Bon. Du coup, je le lirai peut-être. En tout cas, merci pour l'éclaircissement, je ne voyais pas pourquoi il était publié chez Bragelonne! D'un coup, c'est bien plus clair!
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#676 05 Septembre 2012 17:50:15

Donc, en clair, Terry Goodkind ne peut vraiment pas lâcher sa poule aux œufs d'or même le temps d'un ouvrage :P

Dommage, j'y avais cru, là ^^
    C'est quand même très capillotracté, le lien, sur ce coup.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#677 05 Septembre 2012 19:29:00

ça faisait un moment que j'avais entendu parler de ce livre (j'ai lu l'EDV en anglais), et le rapport m'avait sauté aux yeux en lisant le résumé... Je trouve un peu dommage qu'il y ait tant de ressemblances entre le synopsis de ce roman et celui de la Première Leçon du Sorcier...
    Le changement ne tue pas!! (d'ailleurs, ça me fait un peu penser à cet excellente comédie, Tonnerre sous les tropique (Tropical Thunder) et au Rotisseur 1, 2, 3, 4, etc... Avis à ceux qui comprennent!) Non, oubliez. C'est méchant et pas entièrement justifié. (surtout que je n'ai pas eu cette impression plus que ça en lisant les 11 tomes de l'EDV... J'ai juste été déçue par la toute fin!

J'ai eu l'impression qu'il nous ressortait la fin du 1 en la mettant à une nouvelle sauce! :S

Bref, je connais quelqu'un qui devrait prendre exemple sur JKR! ;)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#678 05 Septembre 2012 20:54:11

Lonewolf a écrit

Donc, en clair, Terry Goodkind ne peut vraiment pas lâcher sa poule aux œufs d'or même le temps d'un ouvrage :P

Dommage, j'y avais cru, là ^^
    C'est quand même très capillotracté, le lien, sur ce coup.

C'est capillotracté, c'est clair, mais peut-être que je lui accorderai une chance, justement pour voir ce que ça donne. Dommage que ça intervienne après 11 tomes qui m'ont semblé répétitifs, ça m'aurait certainement bien plus amusée sans ça!

Guenièvre a écrit

J'ai juste été déçue par la toute fin!

J'ai eu l'impression qu'il nous ressortait la fin du 1 en la mettant à une nouvelle sauce! :S

C'est l'impression que j'ai eue aussi.

Et puis, depuis le tome 8, toujours cette habitude de recourir à la magie en deux coups de cuiller à pot alors que dans les premiers tomes, Richard vise à démontrer qu'elle ne sert pas à tout résoudre! J'étais déçue!

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#679 06 Septembre 2012 00:04:38

Ah bon? Moi j'ai pas eu ce sentiment sur la magie! Au contraire, j'ai apprécié parce que ça permet d'en apprendre plus sur son mode de fonctionnement. Je dirais qu'il était inévitable après tout ce qui lui est arrivé à cause de la magie que Richard se mette à s'en servir. Je pense que ça devient une partie de sa vie.

Et euh, au fait, "capillotracté" ça veut dire quoi? O_o Jamais vu ce mot-là ailleurs, moi!

Dernière modification par Guenièvre (06 Septembre 2012 00:05:41)

• Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#680 06 Septembre 2012 10:18:40

Sia a écrit

Aaaah oui!!! Voilà donc le pourquoi du comment de cette fin que j'avais trouvée assez bizarre.

Et où, comme toujours, Richard fait preuve d'une belle maîtrise de la magie en créant ex nihilo un nouveau monde (c'est pas rien, quand même!) alors que pendant 11 tomes on nous a seriné que c'était un plouc incapable de nouer ses lacets d'un claquement de doigts magiques. Bref.

Bon. Du coup, je le lirai peut-être. En tout cas, merci pour l'éclaircissement, je ne voyais pas pourquoi il était publié chez Bragelonne! D'un coup, c'est bien plus clair!

Ravis d'avoir pu vous éclairer :salutation: mais pour la résolution cela ne pas pas étonné outre mesure dans la mesure où le don de Richard lui "tombe dessus" quand il en a  besoin donc dès l'instant où TG met en place ce mode d'emploi spécifique à Richard il se permet à lui de régler le problème assez vite vers la fin, et cela me parai^t hyper ingénieux de sa part...il est conscient, il me fait même penser aux romans de détective: on nous tient en haleine pendant des pages et quand le dénouement arrive je le trouve toujours rapide ^^ bien que perso cette rapidité de TG ne m'avais pas pas gêné sauf dans l'empire des vaincus ni vraiment sauté aux yeux du coup avant qu'une amie a qui j'ai conseillé le livre me le fasse remarquer...