[Delaney, Joseph] L'Épouvanteur - Saga

 
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #11 03 Septembre 2012 17:03:40

    J'ai commencé le tome 1 hier, je suis un peu septique pour le moment. à voir par la suite...
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #12 03 Septembre 2012 18:48:13

    Julianany a écrit

    J'ai commencé le tome 1 hier, je suis un peu septique pour le moment. à voir par la suite...


    Qu'est-ce qui te rend sceptique?

  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #13 05 Septembre 2012 11:19:20

    J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga, mais comme la bibliothèque de mon village met un temps fou pour acheter des livres, je n'ai jamais pu aller plus loin. Je n'ai jamais eu l'occasion de m'y remettre, mais j'en ai gardé un assez bon souvenir!
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #14 05 Septembre 2012 11:24:37

    J'aime beaucoup cette série et je trouve que l'univers s'assombrit de tome en tome... Le début du tome 2 m'avait traumatisée à cause

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    d'une sombre histoire de jambe amputée, je crois...

    (il ne m'en faut pas beaucoup pour être traumatisée, j'avoue)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #15 05 Septembre 2012 12:24:13

    Il y a pas mal de passages un peu glauques, c'est vrai, au fil des tomes...
    Un de mes petits frères l'avait lu en sixième et avait été traumatisé par

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    la nuit dans la maison hantée de Tom, dans le tout premier tome. Quand il a fini par lire la fin de la scène, il s'est trouvé assez couillon parce que c'était moins terrifiant (vu que c'est l'Epouvanteur qui fait le bruit) mais avait trouvé que c'était remarquablement bien écrit, puisque proprement terrifiant!



    En même temps, ce n'est pas pour rien qu'il est écrit sur la quatrième de couverture "ce livre contient des scènes susceptibles de perturber les jeunes lecteurs"!
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #16 05 Septembre 2012 19:44:32

    Sia a écrit

    En même temps, ce n'est pas pour rien qu'il est écrit sur la quatrième de couverture "ce livre contient des scènes susceptibles de perturber les jeunes lecteurs"!


    C'est marrant, c'était pas sur mon édition, moi il y avait juste "Warning: not to be read after dark" (Attention, à ne pas lire après la tombée de la nuit)... C'est plus class, comme avertissement! :P

  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #17 05 Septembre 2012 19:46:17

    Il y aussi cet avertissement sur la VF. ;)
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #18 05 Septembre 2012 19:55:40

    Ah oui? C'est cool qu'ils l'aient gardé!
    Je trouve ça génial!
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #19 05 Septembre 2012 20:01:04

    Oui, d'autant plus que c'est tout ce qu'on retrouve sur la 4e de couverture !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #20 05 Septembre 2012 23:06:29

    Oui oui, il y a juste cette mention, et pas de résumé! C'est d'ailleurs ce qui m'avait beaucoup intriguée à sa sortie et poussée à l'offrir à mon chéri qui adorait les histoires sombres!
    Mais l'autre mention est tout en bas de la quatrième de couverture, près du code-barres.
    Hum, après vérification, mon frère possède l'édition France Loisirs, cette mention n'apparaît peut-être pas sur l'édition originale!