[Suivi Lecture] CoeurDePapier

• CoeurDePapier

Livraddictien débutant

#31 02 Septembre 2012 20:44:59

Ciboulette a écrit

Bonjour CoeurDePapier,
    j'ai vu que tu lisais il faut qu'on parle de Kevin de Lionel Shriver.
    Moi aussi. Tu l'as fini? T'en as pensé quoi?

Bonjour Ciboulette! Non, je ne l'ai pas terminé, j'ai préféré le mettre de côté le mois dernier à cause d'une panne de lecture. Si tout se passse comme prévu, je devrais le reprendre d'ici la fin de la semaine, dès que j'aurai terminé ma lecture en cours.

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#32 03 Septembre 2012 03:30:20

Ah ce n'est pas si grave la panne de lecture! Ce n'est pas comme si on avait eu un été pourri! Et parmi ces lectures, tu as eu des coups de coeur, des coups de gueule? Quoiqu'il en soit, bon retour parmi nous :)
  • CoeurDePapier

Livraddictien débutant

#33 06 Septembre 2012 02:51:30

isallysun a écrit

Ah ce n'est pas si grave la panne de lecture! Ce n'est pas comme si on avait eu un été pourri! Et parmi ces lectures, tu as eu des coups de coeur, des coups de gueule? Quoiqu'il en soit, bon retour parmi nous :)

Merci isallysun! Oui, j'en ai eu quelques uns. J'ai été plutôt déçue par La délicatesse, Et si c'était vrai... et Aliss. J'imagine que je me suis créé des attentes trop élevées, vu tout le bien que j'en entendais. J'ai aussi eu un énorme coup de coeur pour Cyrano de Bergerac. À ce jour, c'est de loin ma pièce de théâtre préférée.

• Lau1307

Restaurateur de livres

#34 06 Septembre 2012 03:02:06

J'avais aussi bien aimé Cyrano de Bergerac. Un personnage très charismatique.

Bonne prochaine lecture !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#35 11 Septembre 2012 03:22:19

Ah j'espère que je ne serai pas déçue lorsque je lirai Et si c'était vrai Mais oui, Cyrano c'est excellent! Bonne reprise!
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#36 27 Septembre 2012 18:31:38

Coucou ?
    Alors, tu en est où dans tes lectures ? :)
  • CoeurDePapier

Livraddictien débutant

#37 03 Octobre 2012 00:06:09

Bonjour!

Alors depuis ma dernière mise à jour, j'ai lu deux livres:  Vague de chaleur de Richard Castle que j'ai beaucoup aimé et Il faut qu'on parle de Kevin de Lionel Shriver, qui est passé à un cheveu d'être un coup de coeur. J'ai adoré les derniers chapitres, mais globalement j'ai l'impression qu'il manquait un petit quelque chose pour que j'adhère complètement. Il n'en demeure pas moins que c'est un excellent roman que je n'hésiterais absolument pas à recommander.

Pour la suite, je crois que je vais lire Les amants de 1837 de Marcel Lefebvre qui traîne dans ma PAL depuis un moment et qui me fait très envie.

À bientôt! :)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#38 03 Octobre 2012 00:13:54

Il faut qu'on parle de Kevin semble être un roman assez dérangeant, non ?

Je ne connais pas ta lecture actuelle, mais j'espère que tu apprécieras. Bonne lecture ! :)

Dernière modification par Lau1307 (03 Octobre 2012 00:14:12)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#39 03 Octobre 2012 16:00:21

Ah tiens, j'ai vu le film sur Kevin, mais je crois que j'ai manqué le bout crucial du film... C'est ça qui arrive lorsqu'on fait autre chose en même temps !
    Bonne lecture avec Les amants !
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#40 31 Octobre 2012 11:06:36

Isallysun: le film ne reflète pas la qualité du livre, il manque vraiment des éléments essentiels à mon avis.
    J'espère que ça t'a quand même donné envie de lire.
    CoeurDePapier, je comprends ce que tu veux dire, je pense que ça tiens au style, parfois un peu confus, un problème de traduction peut-être?