[Hamilton, Laurel K.] Merry Gentry - Saga

• Sophie Songe

Dompteur de pages

#331 15 Juin 2012 10:36:54

Bon c'est pas ma saga préférée, j'hésite même à laisser tomber...
    Des longueurs, des traductions pas terribles...
    Si, je trouve pas la suite d'occasion, je ne pense pas que cela va le faire...
    D'un autre côté, je suis toujours curieuse de connaître la suite.
    J'aurais peut-être dû commencer par les Anita Blake ?
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#332 15 Juin 2012 19:26:46

Je confirme tu aurais dû commencer par les Anita Blake, ils sont bien traduits et vraiment très bon. Enfin au moins jusqu'au tome 9.
  • MarionJB

Passionné du papier

#333 04 Août 2012 22:27:02

Alors je viens de finir le tome 1, et j'ai franchement adoré, vraiment !
    C'est exactement ce dont j'avais besoin en ce moment :)

Et pourtant, j'ai lu le tome 1 d'Anita Blake et je n'ai pas du tout aimé. Comme quoi ;)
  • louve

Pèlerin des mots

#334 04 Août 2012 22:32:57

je me suis enfin procurée le premier tome et j'espère qu'il sera aussi sympa que ce que j'attends de lui!
    Vos avis sont tellement différents que le mieux est de se faire son propre avis je pense ^^
  • Otsü

Passionné du papier

#335 05 Août 2012 12:26:40

louve a écrit

je me suis enfin procurée le premier tome et j'espère qu'il sera aussi sympa que ce que j'attends de lui!
    Vos avis sont tellement différents que le mieux est de se faire son propre avis je pense ^^

Je pense effectivement que c'est le mieux à faire, certaines sont rebutées parla grande quantité de scéne de sexe,d'autre non, c'est à l’appréciation de chacune.
    Personnelement j'aime bien cette série mais je peux d'ores et deja te dire que la qualité évolue en dent de scie:s

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#336 05 Août 2012 14:08:30

Je me demandes d'ailleurs où elle va nous emmener...
  • Otsü

Passionné du papier

#337 05 Août 2012 15:00:13

Moi aussi, parceque la ça stagne...
  • MarionJB

Passionné du papier

#338 07 Août 2012 11:59:26

Otsü a écrit

Je pense effectivement que c'est le mieux à faire, certaines sont rebutées parla grande quantité de scéne de sexe,d'autre non, c'est à l’appréciation de chacune.

Alors étonnament, j'ai trouvé qu'au final, dans le tome 1, les scènes de sexe ne sont pas si présentes ni fréquentes.

Au démarrage, sur le premiers tiers, il y a plusieurs scènes "chaudes", mais quasiment toutes avortées avant que ça deviennent intéressant :D

Puis une bonne moitié du bouquin évolue dans l'action, sans scènes hot, avec juste quelques moments suggestifs, des reflexions de Merry, mais rien de concret.

Puis vers la fin, on a quand même le droit à une vraie scène très érotique. La seule vraiment "complète" d'ailleurs.

Donc pour moi, ce tome 1 est émoustillant, mais pas noyé sous le sexe, et l'action a une part vraiment très importante, vraiment primordiale. :)

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#339 06 Septembre 2012 13:45:49

Mariejuliet a écrit

Je me demandes d'ailleurs où elle va nous emmener...

Pour l'instant, l'auteur elle-même l'ignore. Elle devait s'atteler à l'écriture du nouveau Merry Gentry cette année, mais elle a annoncé sur son blog qu'elle n'y arrivait pas, qu'elle ne trouvait pas l'inspiration. En revanche, elle est bien inspirée pour le prochain Anita Blake qui est déjà en cours d'écriture, alors que le précédent tome est sorti cet été. Donc il semblerait qu'il va falloir prendre son mal en patience pour connaître la suite de cette série.

• cesnat

Lecteur assidu

#340 04 Novembre 2012 08:41:05

voici mon avis pour le premier tome

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune organisée par isa1977 sur Dark Ambiance.
    Il s’agit pour moi d’un premier roman de l’auteur Lauren K.Hamilton. J’ai trouvé que son style d’écriture donne vraiment un bon rythme à son histoire, et elle possède une imagination débordante quant aux êtres surnaturels, ce qui fait sa plume apparemment.
    L’héroïne Merry gentry est  mi- humaine, mi-fey, elle se cache dans notre monde en travaillant dans une agence de détective ou personne ne sait qui elle est réellement. Un jour, avec son patron, elle tombe sur une affaire qui va l’amener à se retrouver prise au dépourvu, car sa couverture par en lambeaux dans cette enquête et elle sait qu’elle risque donc sa vie. En effet, sa tante cherche à la tuer, ainsi que son cousin qui lui, veut le trône des feys. Mais les apparences ne sont pas ce qu’elles sont et Merry va avoir de nombreuses surprises.
    Avec merry gentry, on rentre dans un monde rempli de magie, d’intrigues (les peuples magiques ne sont pas si merveilleux que cela), d’enquêtes,  et d’érotisme. Lauren K.Hamilton insère énormément de scènes et de discussions portant sur le sujet érotique dans son intrigue sans rentrer dans le vulgaire, mais cela  peut paraitre  gênant pour certaines personnes, car l’érotisme est vraiment très présent. En effet, les personnages en parlent sans aucun tabous, ni préjugés. Mais je pense que c’est ce qui démarque la saga, et ce qui lui donne une touche particulière.
    Il y a aussi énormément de personnages, beaucoup, tous décrit correctement, mais l’on peut parfois s’y perdre je l’avoue. Quant à Merry, c’est encore une jeune femme pleine de talent, courageuse, maligne, et intelligente
    Quant à l’intrigue, je l’ai trouvé très bien ficelé, pleine de rebondissements, d’action, jusqu’au dénouement final.
    Comme je le disais auparavant l’histoire est rythmée, et l’on est vraiment tenu en haleine grâce à cela. C’est donc une lecture facile, rapide et plaisante.