[Stoker, Bram] Dracula

• antilope973

Amant des romans

#101 05 Septembre 2012 08:35:43

Aveline a écrit

Pourquoi l'as tu acheté alors? :)

Je ne l ai pas acheté je l'ai eu en cadeau ! Mais bon je vais bien finir par le lire !

Dernière modification par antilope973 (05 Septembre 2012 08:38:52)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#102 05 Septembre 2012 09:00:54

Lonewolf a écrit

On peut rajouter le Nosferatu de Murnau, qui est bien une adaptation, refusée au dernier moment par les ayant droits.
    Mais le générique et les noms présentés ne laissent aucun doute sur la nature originelle du film.

Tout à fait, c'est un excellent film d'ailleurs!

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#103 05 Septembre 2012 19:20:58

antilope: il faisait partie de ta wish?

Mais le générique et les noms présentés ne laissent aucun doute sur la nature originelle du film.

La nature originelles? J'aimerais bien en savoir plus

• choulie

Guide touristique des librairies

#104 05 Septembre 2012 19:24:33

Pour moi ce livre est incontestablement un classique ! Je me suis vraiment attaché à Dracula...C'est le premier livre sur les vampires que j'ai lu. comme l'a dit Angee, les adaptations ciné sont vraiment à voir. J'ai une petite préférence pour la version avec Gary Oldman.
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#105 06 Septembre 2012 19:34:52

Aveline a écrit

La nature originelles? J'aimerais bien en savoir plus

Juste que Nosferatu était une adaptation de Dracula, jusqu'à ce que les détenteurs des droits fassent machine arrière ^^
    Mais on a encore, dès le générique, les Harker, par exemple...

• antilope973

Amant des romans

#106 06 Septembre 2012 20:05:58

Aveline :

Non c'est ma soeur qui me l'a offert. Mais va falloir que je me lance, parce que le plus difficile c'est de se décider à le commencer, après je suis certaine que je vais me mettre dedans et ne plus le lacher jusqu'à la dernière page !
  • titepousse

Lecteur averti

#107 14 Septembre 2012 15:22:25

C'est un livre que j'ai lu après avoir bien avancé dans les vampires d'Anne Rice et du coup j'ai été un peu déçue par rapport à l'univers auquel je m'étais habituée. J'ai trouvé ce livre plutôt lent et j'ai donc eu du mal à accrocher.
  • Méloë

Gastronome littéraire

#108 18 Septembre 2012 18:20:29

C'est vrai que la forme rend le récit assez lent, mais justement, cette pesanteur est un des ingrédients qui m'ont beaucoup plus.

je plussoie aussi, que notre prremière lecture vampirique a tendance à conditionner nos attentes pour la suite. Plus que pour les autres "thèmes", je trouve. On admet une mythologie, des lois comme étant canoniques, et du coup on a du mal à en admettre d'autres.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#109 18 Septembre 2012 21:47:07

JE sais pas vous mais ma première lecture vampirique, ça a été la saga des vampires d'Anne Rice, du coup, par rapport à Dracula, ça m'a pas fait un grand choc.

Mais celle qui commence par Twilight avec les vampires qui brillent au soleil et qui passe à Dracula, là, ça lui fait un sacré choc :ptdr:
  • Méloë

Gastronome littéraire

#110 18 Septembre 2012 22:13:10

@Aveline: on ne rigole pas, mais j'ai lu Twilight avant Dracula et Carmilla... Cela-dit, les persos de Twilight me semblaient tellement grotesques qu'ils n'ont jamais imprimé en tant que vampires dans mon esprit. (je vois que l'aspect boule à facettes d'Edward en a marqué plus d'un/une!)