[Suivi lecture] Tomisika

 
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #31 05 Septembre 2012 20:03:56

    Je viens de finir le livre et la fin m'a émue.
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #32 06 Septembre 2012 01:01:16

    J'ai lu la première nouvelle de Dojoji et autres nouvelles. J'aime beaucoup. La princesse de Clèves est pas mal non plus, mais là encore le début est un peu difficile car Madame de La Fayette parle des nombreuses relations existantes entre tous les gens de la cour royale.
  • Camimolette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #33 06 Septembre 2012 20:02:39

    Aaah, la princesse de Clève ! On m'en a beaucoup parlé, mais je n'ai jamais osé le lire... Je garde donc un oeil sur ton suivi ;)
  • Titisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #34 06 Septembre 2012 21:46:22

    Bonne lecture !
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #35 17 Septembre 2012 18:14:11

    Me revoilà, je n'ai pas déserté le forum mais ça bouge professionnellement (et ça va perturber mon quotidien jusqu'au début du mois de novembre). J'ai avancé dans mes lectures mais n'en ai fini aucune. Je tenais quand même à donner un signe de vie :)
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #36 18 Septembre 2012 02:54:00

    Ce soir j'ai lu "Oscar et la dame rose". Une quick-litt qui n'en reste pas moins touchante. L'idée de la narration (épistolaire) est originale. Adapté pour les enfants :)
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #37 18 Septembre 2012 03:11:03

    C'est la première fois que j'entends ce terme, une "quick lit". Sympa. ;)

    Ceci dit j'avais adoré Oscar et la dame rose, que j'avais trouvé très touchant.

    Que lis-tu maintenant ?
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #38 18 Septembre 2012 13:28:15

    C'est par habitude de jongler entre les différentes lectures que ça m'est venu^^
    Je poursuis la princesse de Clèves (intéressant, bonne histoire mais le style est lourd) et la vie, mode d'emploi (qui avance lentement).
    J'espère finir l'aventure des nombres cette semaine, car cela devient très technique et c'était surtout l'aspect historique qui m'intéressait (quoique c'est intéressant mais pour une novice, c'est difficilement compréhensible)
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #39 18 Septembre 2012 14:03:44

    Alors bonne lecture ! :)
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #40 19 Septembre 2012 13:52:45

    J'ai (enfin) fini la Princesse de Clèves. Bonne lecture, style agréable, histoire intéressante. Mais: faible nombre de lieux et manque d'action. Donc à lire mais un peu barbant.