[Kagawa, Julie] Les royaumes invisibles - Saga

• Titisse

Chercheur de mots

#61 06 Septembre 2012 20:30:16

Cette saga me tente bien malgré les avis mitigés !
  • Edorielle

Lecteur timide

#62 07 Septembre 2012 10:51:53

Tu as bien raison^^ Quand les avis diffèrent, mieux vaut se faire sa propre idée :)

Pour ma part, malgré quelques points négatifs, je garde globalement une bonne impression. Par contre, j'ai entendue parlé d'une autre série, cette fois consacrée à Ethan (The Lost Prince) J'ignore si elle sera traduite en français, mais en tout cas, elle ne m'inspire pas des masses...
  • Emyline

Passionné du papier

#63 12 Octobre 2012 08:43:00

Voici mon avis sur le tome 1 (la suite m'attends dans ma PAL ^^)

J’avais beaucoup entendu parler de cette série, et pourtant il m’a fallu du temps pour me décider à la commencer. Cela étant, je ne le regrette pas.

D’abord, la couverture est très jolie. En temps normal, je commence à me lasser des demoiselles sur les livres. Mais là, je suis charmée par les volutes en reliefs qui ornent cette couverture. C’est vraiment joli et agréable à regarder. C’est le côté magique qui rappelle l’univers de l’histoire.

L’histoire, quant à elle, est intéressante et originale. En effet, peu des livres que j’ai lus traitent des Faes de cette façon, et ça n’en est que plus plaisant.
    Petit bémol, on commence par la classique jeune fille banale qui se retrouve jetée dans un monde féérique mais pas si gentil que ça. Elle part à la recherche de son petit frère qui a été enlevé. C’est un classique dans les romans, cette fille banale qui se découvre être plus que cela.

C’est suite à son entrée dans le monde des invisibles que l’on rencontre tous ces personnages Faes, Puck, Grimalkin, Ash, etc. Bien évidemment, les cours de l’été et de l’hiver sont présentes, rien de bien nouveau les concernant, mais ce qui est original c’est qu’une race de fées ennemie de ces deux cours est également présente.
    Au niveau des personnages, je trouve que Meghan, même si elle est l’héroïne, n’est pas la plus intéressante. Elle est l'héroïne de base, ne changeant pas particulièrement de toutes les autres. Au contraire, j’ai plus été charmée et intriguée par les trois Faes qui l’accompagnent.

L’action est quasiment tout le temps présente, ce qui limite considérablement les temps morts et l’ennui. Les pages défilent sans qu’on y fasse attention, et la tension monte progressivement, ce qui fait qu’on lit de plus en plus vite, ne lâchant plus le livre.
    On est ensorcelés par l’univers, par les personnages qui sont vraiment variés, et on vit vraiment l’aventure à leurs côtés, on ressent leurs sentiments.

On voit clairement que c’est de la littérature jeunesse, mais ce retour dans les contes féériques peut plaire, je pense, à tous les amateurs du genre, bien que ce ne soit pas de la fantasy pure et dure. De fait, j’ai vraiment aimé ce voyage dans le monde invisible, et j’ai hâte de commencer le second tome, qui promet d’être tout aussi passionnant.

• Iryss

Espoir de la lecture

#64 12 Octobre 2012 20:45:49

J'ai beaucoup aimé cette saga, limite un coup de :heart: hormis le dernier tome que j'ai moins aimé, sinon j'aimerai bien voir ce que va donner le spin-off avec Ethan.
  • Arvika

Amant des romans

#65 04 Janvier 2013 20:47:08

Je suis en train de lire le 2ieme tome. J'ai beaucoup aimé le 1...il frôle le coup de coeur si ce n'est que j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueur mal placés. Pour l'instant, je dévore le tome 2 :) c'est très bon.

Comme je l'ai mentionné dans mon suivis lecture, le gros bémol de cette saga jusqu'à maintenant c'est que sur le tome 1, sur la 4ieme de couverture, le résumé en dévoile beaucoup trop !!! et dans le tome 2 l'histoire se répète mais pas avec la 4ieme...mais plutôt en ouvrant le livre, sur la toute première page, il y a un petit paragraphe qui nous dévoile quelque chose que l'ont apprend seulement qu'à la fin du 4ième chapitre...ce qui, je crois, gâche un peu les 4 premiers chapitre car nous savons quelque chose que j'aurai aimé mieux ne pas savoir !!

Bref, sinon j'aime beaucoup cette saga :) ceux qui hésitent je vous la recommande ! ^^
  • LivresandCie

Lecteur timide

#66 23 Janvier 2013 10:48:58

J'aime beaucoup les couvertures mais j'hésite à m'y mettre. Le tome 1 est dans ma PAL, pourtant...
  • babylon

Petit joueur sur les mots

#67 15 Juin 2013 17:13:38

J'ai le premier tome dans ma pal, j'avais pas particulièrement envie de le commencer bientôt mais vos avis donnent envie, je me demande si je en vais pas me laisser tenter =)
  • Les Faces Litteraires

Lecteur professionnel

#68 19 Juin 2013 02:33:49

Et bien moi cette saga, c'est un coup de cœur. Je l'avais déjà lu en 2012 dans la même période à peu près et c'étais le même sentiments, celui de découvrir un roman merveilleux !

Edit Sia : il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blogs dans les topics de livres. Un sujet existe déjà dans" Blogs : publication et entraide" pour faire votre publicité.

• Secrète Alliance

Apprenti Lecteur

#69 25 Juin 2013 15:36:59

ah encore un livre que je doit lire mdr
  • Iam13I

Lecteur timide

#70 28 Juin 2013 19:21:22

Très tentée par cette saga ... qui ne tardera pas à rejoindre ma PAL :)