[suivi de lecture] Arcaalea

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#641 07 Septembre 2012 07:26:00

Je comprends tout à fait ce que tu dis par rapport aux coquilles, tout de même, on peut être une petite maison et faire un travail soigné...
    Ceci dit, je trouve une ou deux fautes pratiquement à chaque livre que je lis, y compris chez des grands comme Michel Lafon ou JC Lattès, y'a du laisser-aller^^

Bonne lecture en tout cas !
    Bonne continuation avec le SDA, je suis contente que tu sois entrée dedans :)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#642 07 Septembre 2012 10:15:01

Arcaalea a écrit

Belledenuit : Je pense que je vais arrêter mes partenariats avec les maison d'éditions qui m'envoient des livres qui n'ont eu aucune relecture ou aucune correction, ça m'énerve trop de voir des coquilles et des fautes partout ! Je trouve que c'est un manque de respect pour le lecteur ! Surtout qu'en général leur livre sont supers chers et je pense que j'aurai bien la rage d'acheter un livre 22 € pour me retrouver avec des tonnes de fautes devant les yeux...

Je pense faire exactement la même chose. J'ai vu que tu étais allée lire mon avis sur Naya qui finalement rejoint le tien (je t'ai laissé un comm' sur ton blog). Pour mon exemplaire, je n'avais pas de faute mais bon le style laissait à désirer donc ce n'est pas mieux. Je me demande s'il y a vraiment un suivi par la maison d'édition, des aides pour les auteurs... C'est le deuxième livre que je lis en partenariat avec eux et j'avoue que je commence à me poser des tas de questions... De toute façon, je doute qu'elle me recontacte vu qu'elle n'a pas répondu à mon mail de retour de chronique où j'expliquais clairement ce que l'auteur devrait faire pour conquérir un lectorat adulte. A mon avis, ça n'a pas du plaire :P

• Myina

Pilier de bibliothèque

#643 07 Septembre 2012 14:15:13

Tu me donne envie de continuer "angel sanctuary" tiens. J'ai un peu délaissé ce manga et il serait peut-être temps que je le termine.^^
  • bea285

Passionné du papier

#644 08 Septembre 2012 08:02:02

Aeca, je te comprends avec la reprise de la prépa, j'ai vraiment du mal à lire. J'ai l'impression que je ne viendrais pas à bout de mes lectures prioritaires...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#645 08 Septembre 2012 14:56:44

Oh je suis contente pour le SDA :pompom:

Bonne lecture, bon week-end et bon courage pour la suite
    :bisous:
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#646 08 Septembre 2012 15:03:38

Chouette pour le SDA. Personnellement, je suis dans le tome 2 mais j'ai du mal à le reprendre à chaque fois. Bonne continuation de lecture en tout cas !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#647 11 Septembre 2012 04:22:47

Belledenuit a écrit
    Arcaalea a écrit

Belledenuit : Je pense que je vais arrêter mes partenariats avec les maison d'éditions qui m'envoient des livres qui n'ont eu aucune relecture ou aucune correction, ça m'énerve trop de voir des coquilles et des fautes partout ! Je trouve que c'est un manque de respect pour le lecteur ! Surtout qu'en général leur livre sont supers chers et je pense que j'aurai bien la rage d'acheter un livre 22 € pour me retrouver avec des tonnes de fautes devant les yeux...

Je pense faire exactement la même chose. J'ai vu que tu étais allée lire mon avis sur Naya qui finalement rejoint le tien (je t'ai laissé un comm' sur ton blog). Pour mon exemplaire, je n'avais pas de faute mais bon le style laissait à désirer donc ce n'est pas mieux. Je me demande s'il y a vraiment un suivi par la maison d'édition, des aides pour les auteurs... C'est le deuxième livre que je lis en partenariat avec eux et j'avoue que je commence à me poser des tas de questions... De toute façon, je doute qu'elle me recontacte vu qu'elle n'a pas répondu à mon mail de retour de chronique où j'expliquais clairement ce que l'auteur devrait faire pour conquérir un lectorat adulte. A mon avis, ça n'a pas du plaire :P

Non, Persée est une maison d'éditions à compte d'auteur, ce que j'appelle de l'auto-édition déguisée... Alors, peu d'accompagnement de l'auteur quand ce n'est pas nul. Et si j'ai compris, la correction est une option offerte où l'auteur devrait déboursé... J'ai même vu une auteure dire à quelqu'un dans sa critique que les fautes de syntaxe étaient normales puisque la langue évolue... Euh, non, il y a des règles à respecter ainsi qu'une concordance des temps.

Bonnes lectures Arca! T'en es où du SDA?

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#648 11 Septembre 2012 08:29:30

isallysun a écrit

Non, Persée est une maison d'éditions à compte d'auteur, ce que j'appelle de l'auto-édition déguisée...

J'en étais sûre vu comment les livres sortent. Mouais, pas sûre que je continue avec eux...

Alors Arca, la lecture avance bien ? bonne journée :)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#649 11 Septembre 2012 15:31:26

En fait, ce n'était pas dit exactement comme cela, mais si vous voulez voir le commentaire de l'auteur, c'est par là: http://lectures-petit-lips.blogspot.ca/ … milla.html

C'est ton point de vue Joyce, mais j'aime bien les partes Livr@ddict et si l'auteur/maison d'édition n'aime pas la critique qu'on en fait, même si négative, tant pis pour eux!
  • bea285

Passionné du papier

#650 11 Septembre 2012 18:57:57

Joyce je suis assez d'accord avec ta façon de pensée. Une chapitre... Mais ou va le monde. L'auteur pourait avoir fait un navet et travaillé juste le chapitre en question pour avoir une bonne promotion sur les blogs.

Isa, je trouve que les partenariats livraddict c'est totalement différents car tu vises et choisit le partenariat qu'il te plait. Il peut y avoir des déceptions mais globalement c'est quand même différent d'un SP.