[suivi lectures] sériephile

• seriephile

Lecteur averti

#71 16 Juillet 2012 21:09:40

Salut Clémence!
    J'ai adoré Falaises! L'histoire est poignante et j'ai été happée en seulement quelques pages!  Quels sont les titres qui t'ont déçus? De lui j'ai lu Des vents contraires que j'ai bien aimé et Le coeur régulier que j'ai dévoré!

Pour Jo Nesbo, j'en suis à une centaine de pages, et pour l'instant ça m'a l'air pas mal, donc à voir lorsque je l'aurais fini!
  • Clémence

Serial lecteur

#72 16 Juillet 2012 21:39:16

J'ai justement lu Des vents contraires et, avant ça, Je vais bien, ne t'en fais pas (dont j'ai d'ailleurs largement préféré l'adaptation cinématographique que le livre, ce qui et très rare chez moi!). Mais je ne sais pas, je n'accroche pas du tout. Je ne reste pas insensible, non, mais je m'ennuie, c'est tout.. Alors si tous ces romans sont ainsi faits, je ne crois pas que je ferais de troisième essais.. =/

Bonne soirée! :)
  • seriephile

Lecteur averti

#73 18 Juillet 2012 16:35:14

Et je te comprends! Il y a des auteurs auxquels on reste parfois hermétique, et cela ne sert à rien de persister, on ne peut rien y faire! C'est notamment mon cas avec Carlos Luis Zafron, je n'y peut rien, ça ne fonctionne pas entre lui et moi, exactement pour les mêmes raisons que toi avec Olivier Adam!
    Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas!;)
  • seriephile

Lecteur averti

#74 31 Juillet 2012 23:41:38

Depuis ma dernière visite, j'ai laissé de côté L'homme chauve souris de Jo Nesbo, j'ai besoin d'une pause car je n'ai pas réussi à me passionner pour l'histoire...donc je le reprendrai plus tard!
    Depuis j'ai lu L'amer orange de Teodoro Gilabert, un livre de la rentrée littéraire ainsi que Les enquêtes du commissaire Léon tome 1 et 2 de Nadine Monsfils.
    Depuis quelques jours j'ai repris le premier tome d'Autre Monde de Maxime Chattam que j'avais laissé de côté il y a quelques temps...je pense que là c'est bon, je vais le finir.
  • seriephile

Lecteur averti

#75 24 Août 2012 11:09:36

Effectivement, la deuxième fois fut la bonne! Le premier tome de la saga Autre Monde de Maxime Chattam fut assez sympa à lire.
    J'ai commencé il y a quelques jours Rosa Candida de Audur Ava Olafsdottir et j'adhère totalement!
  • seriephile

Lecteur averti

#76 26 Août 2012 20:32:08

Fini Rosa candida, commencé Mensonge d'une nuit d'été de Charlotte Marin. Je l'ai commencé hier soir et en suis déjà à la moitié...Je pense que cela va aller vite! En même temps, ce n'est pas une lecture prise de tête donc assez rapide à lire!
  • seriephile

Lecteur averti

#77 28 Août 2012 11:41:21

Mensonge d'une nuit d'été fini, je n'ai pas encore choisi ma prochaine lecture...
  • seriephile

Lecteur averti

#78 30 Août 2012 12:09:32

J'ai commencé il y a deux jours HHhH de Laurent Binet.

Dernière modification par seriephile (30 Août 2012 12:09:57)

• seriephile

Lecteur averti

#79 09 Septembre 2012 14:26:01

J'ai commencé Slam de Nick Hornby depuis quelques jours déjà, lorsque j'ai eu fini HHhH de Laurent Binet.
  • seriephile

Lecteur averti

#80 12 Septembre 2012 11:22:41

Slam fini, je commence La mémoire fantôme de Franck Thilliez.