[Suivis Lecture] Camimolette

• Camimolette

Bibliophile

#81 09 Septembre 2012 15:34:59

Aaah, oui, je vois :D

Perso, comme booster, j'aime bien la chick-lit :cool:
    et c'est vrai qu'il vaut mieux que tu te "reposes" un peu avant d'attaquer Anna :sifflote:
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#82 09 Septembre 2012 16:40:38

C'est clair, la chick lit c'est idéal ! Mais je n'en ai pas dans ma PAL :angel:
  • joelle07

Lecteur timide

#83 09 Septembre 2012 17:04:51

je crois que Anna Karénine va sortir de ma PAL. merci
  • Camimolette

Bibliophile

#84 09 Septembre 2012 17:40:47

@ Puggy : ça me semble être un excellent prétexte pour faire une razzia en librairie, non ? :sifflote: :D

@ Joelle : Hihi, c'est aussi à cause de copines du forum que je l'ai sorti ! :ok: En tout cas, tu fais bien, de bons moments de lecture en perspective :D
  • _puggy

#85 09 Septembre 2012 21:50:34

A voir, à voir ! =D
    Mais il faut d'abord que je vienne à bout de mes deux livres, j'y tiens. ;)
  • Camimolette

Bibliophile

#86 12 Septembre 2012 17:12:25

@ _puggy : ah, pour ça, je te comprends, chaque chose en son temps ! :goutte: Je voulais m'acheter des livre aussi, mais, j'ai dépensé presque tout mon argent de poche en repas avec les copines au lycée :ohlecon: ... j'attendrai le mois prochain =)
  • Camimolette

Bibliophile

#87 12 Septembre 2012 17:20:02

Sinon, en ce moment, je lis toujours Anna Karénine (le soir, quand je ne m'endors pas dès que ma tête a touché l'oreiller :ptdr: ), et j'ai commencé Antéchrista d'Amélie Nothomb, qui me plaît beaucoup ! (alors que je n'avais pas aimé Stupeur et Tremblements.. :sifflote: )

Voici le résumé d'Antéchrista :

<image>

Blanche, une adolescente timide et solitaire, rencontre Christa à l'université. Sûre d'elle, séductrice, Christia est l'exact contraire de sa nouvelle amie. Mais l'amitié idéale qu'imaginait Blanche ne dure qu'un temps et Christa devient peu à peu le bourreau de l'héroïne. Pour échapper à cette 'Antéchrista', Blanche devra surmonter ses angoisses.

Et pour les cours, je dois lire Manon Lescaut, de Prévost :goutte: ; ça ne sera pas vraiment une lecture plaisir parce qu'il faut prendre des notes tout le temps :goutte:

• _puggy

#88 12 Septembre 2012 18:00:57

Hé voilà, j'ai craqué hier. :sifflote:
    D'une je ne suis pas du tout venue à bout de mes lectures mais en plus j'ai enfreint mon principe selon lequel je ne dois pas acheter de livre d'un auteur qui est déjà dans PAL sans avoir lu un autre de ces livres. Enfin bon, je me retrouve avec deux Franzen sans savoir si son style me plaît !

Ah !! Le syndrome de la rentrée, aussi vite couchée, aussi vite endormie, ça favorise pas la lecture. =)

Je n'ai lu que Stupeur et Tremblements de Nothomb et je n'avais pas bien aimé, vu que tu es dans ce cas, j'attends avec impatience ton avis sur Antéchrista pour voir si je le rajoute à ma Wish list =D

Bonne lecture :bisous:
  • Camimolette

Bibliophile

#89 12 Septembre 2012 18:09:46

@ _puggy : : aaaah bravo, hein !! :rouleauapatisserie: tu n'as pas résisté à la tentation !! :aaah: Tu sais ce qu'il te reste à faire... lire un Franzen pour savoir si tu aimes :ptdr: (je ne connais pas du tout, tu n'auras pas mon avis sur lui du coup =D )

Aah, mais oui, la rentrée, c'est carrément une entrave à Tolstoï, là ! ça va pas du tout ! Mais qu'elle idée d'avoir besoin de 8 heures de sommeil par nuit aussi.. :jeboude:

Tu sais, Antéchrista me plait beaucoup pour le moment ! J'ai même pas réussi à le lâcher au moment de dormir (je ne te dis pas comment le réveil était dur le lendemain ! :tim: ) ! Je te le conseille :ok: (ta PAL va me détester :ptdr: )

Bonne lecture à toi aussi (bon courage avec tes lectures, ça a l'air... compliqué :sifflote: ) :bisous: :bisous:
  • bea285

Passionné du papier

#90 12 Septembre 2012 20:14:45

Tu lis Anna Karerina pour le plaisir? Je dois le lire en LC avant la sortie de l'adaptation cinématographique. (Encore un classique qui me tente beaucoup). =D