[Suivi lecture] Julii

• Jooh

Accro des mots

#551 01 Septembre 2012 11:06:57

Bonne lecture ma Julii, et bon courage pour ta rentrée au lycée ;) !
    Gros bisous :heart::bisous:
  • Emisa

Chercheur de mots

#552 01 Septembre 2012 16:07:42

Oh Julii, j'adore ton nouvel avatar ! Il est magnifique :pink: !

Sinon, toujours dans Wicca ? Bonne lecture ! :)
  • Julii

Marin sur les mers du savoir

#553 05 Septembre 2012 17:36:28

De rien :)

Voilà je reprend petit à petit, un chapitre avant de me coucher, voir deux, et même si j'aime moins que les premiers tomes (la première édition donc 4 tomes) j'aime beaucoup Wicca tome 2 !
  • Julii

#554 09 Septembre 2012 18:25:26

Jooh : Merciii :D ça c'est super bien passé et tout ! :P
    Emisa : Merci beaucoup :D Toujours dans Wicca mais plus pour longtemps !

Ma prof de français nous a fait acheter Bel Ami de Maupassant et Comment on meurt de Zola, Bel Ami je vais devoir le commencer très vite (4 chapitres a lire pour la semaine prochaine) et l'autre je sais pas encore quand je vais le lire.

Je suis aussi passée à la bibliothèque, j'ai pris
    -Mes chaussures couleur caca de Réchana Oum, un livre très fin traitant de la violence morale et du manque de confiance adolescent,
    -Luz de Marin Ledun, que j'ai un peu commencé, le résumé est très vague donc je ne sais pas encore de quoi il parle
    -Ma vie ne sait pas nager de Elaine Turgeon, parlant de la survie d'une jeune fille dont la soeur s'est suicidée
    & pour finir
    -Wings de Aprilyne Pike, parce que ça fait vraiment longtemps que je veux le lire.

Mais j'ai déjà Oksa Pollock tome 3 & Immortel tome 2 qui attendent... Bref tout un programme, avec en plus les cours qui reprennent, de quoi s’éloigner très loin de l'ordinateur !

Bonne lecture a vous tous !
    :bisous:
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#555 09 Septembre 2012 18:26:40

Bel ami est dans ma PAL et je n'arrive pas à me décider à le lire. J'espère qu'il te plaira & je viendrais lire ton avis quand tu l'aura lu :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#556 09 Septembre 2012 19:04:59

Bel-Ami est un de mes romans préférés depuis la seconde : du pur bonheur à lire même si il y a peu d'action au final.
    Et Wings me tente beaucoup aussi
    Bonne soirée, bon courage et bonne lecture :bisous:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#557 09 Septembre 2012 20:16:24

Je déteste Zola et Maupassant depuis mon indigestion scolaire.

Je ne connais pas la plupart des autres livres, mais le moins que je puisse dire c'est que certains titres drôles attirent l'attention (couleur caca, sait pas nager,...) !

PS : Bonne chance pour la noir ! J'avais arrêté à la bleue dans une autre vie quand j'étais enfant, et mon ami était resté marron, n'ayant validé que la partie kumite de l'examen, qui était bien sélectif à l'époque !
    Si ça n'a pas trop changé, tu auras du mérite...
  • Julii

#558 11 Septembre 2012 17:51:28

de-pages-en-pages a écrit

Bel ami est dans ma PAL et je n'arrive pas à me décider à le lire. J'espère qu'il te plaira & je viendrais lire ton avis quand tu l'aura lu :)

Moi il va bientôt y arriver... Enfin, j'espère parce que sinon je sais pas trop comment je vais faire x) ok !!

Mypianocanta a écrit

Bel-Ami est un de mes romans préférés depuis la seconde : du pur bonheur à lire même si il y a peu d'action au final.
    Et Wings me tente beaucoup aussi
    Bonne soirée, bon courage et bonne lecture

Merci beaucoup ! Bonnes lectures à toi aussi ! :pink:

MyFloXyBabY a écrit

Je déteste Zola et Maupassant depuis mon indigestion scolaire.

Je ne connais pas la plupart des autres livres, mais le moins que je puisse dire c'est que certains titres drôles attirent l'attention (couleur caca, sait pas nager,...) !

PS : Bonne chance pour la noir ! J'avais arrêté à la bleue dans une autre vie quand j'étais enfant, et mon ami était resté marron, n'ayant validé que la partie kumite de l'examen, qui était bien sélectif à l'époque !
    Si ça n'a pas trop changé, tu auras du mérite...

Je sais pas trop pourquoi mais je pense que je vais avoir du mal a aimer moi aussi x)

Merci beaucoup ! Mon professeur voulait que je la passe au mois de mars à la base mais je vais lui demander de m'inscrire au passage d'après, quitte a carrément le faire en septembre prochain, je ne pense pas que ce soit moins stricte ^^ Un karatéka de mon club n'a validé que la partie kion a son dernier passage, donc un peu pareil, moi j'espère faire tout d'un coup... enfin on verra bien ! Mais ça m'enquiquinerait de passer l'exam plusieurs fois :S Et ça enquiquinerait aussi mon père je pense x) Puisqu'il doit m'emmener et que c'est pas tout près XD

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#559 11 Septembre 2012 18:20:10

Ben alors Ju O_otu as eu des jours avec plus d'idées positives que cela !
    Pourquoi n'aimerais-tu pas Maupassant et en prime la ceinture noire ?
    Allez :pompom: pour t'encourager
  • Julii

#560 11 Septembre 2012 18:49:12

J'ai jamais vraiment lu de classique ... Enfin, a part Jane Eyre donc je sais pas du tout comment c'est mais c'est pas un point positif déjà pour le livre ^^ ça me fait un peu peur on va dire, je sais pas trop a quoi m'attendre x)

Hummm... Longue histoire, très longue histoire pour la ceinture ... En bref après mon passage de ceinture marron mon prof m'a très clairement dit que j'avais eu de la chance que ce ne soit pas lui qui m'ait jugé sinon je ne l'aurais pas eu... donc j'ai pas vraiment confiance en moi. Et ça va faire 4 mois que j'en ais pas fait ^^ On verra bien x)