[Suivi lecture] Oriane

• Oriane

Baby lecteur

#71 28 Août 2012 15:38:53

Bonjour à vous, j'espère que vous avez passé un bon week end (oui je sais, nous sommes mardi, mais mon week end a duré trois jours, vive les fêtes locales)

j'ai fini Rage de Dent ce week end. J'ai bien aimé le livre bien que je trouve que ça va un peu trop vite et que l'héroïne prend des décisions assez étrange (comme faire confiance à son kidnappeur à peine un jour après...). J'ai cru comprendre que c'était un soucis récurrent en bit-lit.
    Mon avis se trouve .

Je continue tranquillement ma lecture de la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz. J'ai passé le premier livre tranquillement et j'en suis à un peu moins de la moitié du second. J'aime toujours autant l'univers de cette saga et l'écriture de Katherine Kurtz. Seul bémol que je n'avais pas rencontré dans ma lecture des deux premières trilogies de la saga, je trouve qu'elle se perd un peu trop dans les descriptions, surtout quand il s'agit de l'apparence vestimentaire des personnages (personnellement savoir que la chemise est en soie noire brillante juste pour le fait de le savoir, ça me passe un peu au dessus).
  • seriephile

Lecteur averti

#72 28 Août 2012 15:45:46

Je ne connais pas, mais je te souhaite une bonne lecture!
  • Oriane

Baby lecteur

#73 03 Septembre 2012 10:12:54

Merci beaucoup Sériephile !

Je suis toujours dans ma lecture de la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz. Je commence à en voir la fin, puisque j'ai entamé le dernier livre qui la compose. Je n'ai pas eu beaucoup le temps de lire ce week end (j'ai fêté les 85 ans de ma grand mère et je suis en plein préparatif du baptême de ma fille), mais je suis assez contente de mon avancée.

J'ai lu une nouvelle tirée des Contes Myalgiques 2 de Nathalie Dau. Je ne comprend pas vraiment pourquoi elle a décidé de sortir les contes en une ou deux nouvelles en format numérique (ce qui donne tout de même 12 "volumes") au lieu de sortir directement les deux recueils (ou de faire les deux). Celle que j'ai lu est Raven Party, une nouvelle sur la chasse sauvage (vieille légende). Vous pouvez trouver mon avis ici.

Du coup, j'ai commencé sur mon iphone la lecture du Portrait de Dorian Gray de Wilde. J'avoue avoir un peu de mal avec le début, mais en même temps, je n'en suis qu'au second chapitre. Je trouve que c'est un peu lent. A voir donc en continuant la lecture.

J'ai aussi vu le film Hunger Games. J'ai fait un petit article sur ce visionnage.
  • Oriane

Baby lecteur

#74 10 Septembre 2012 10:01:19

Bonjour à tous !
    J'espère que vous avez passé un bon week end, pour ma part, il a été plutôt pas mal.

J'ai fini de lire la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz. J'ai aimé le roman bien qu'un peu moins que les deux premières trilogies par ordre chronologique (et non par ordre de parution) du cycle. Vous pouvez retrouver mon avis dessus (mais attention aux spoiler sur les trilogies des rois et celle des Héritiers) ici

Je suis toujours dans le Portrait de Dorian Gray de Wilde et j'ai toujours du mal à m'y mettre. Pas que je trouve l'histoire inninteressante, juste que je n'arrive pas à apprécier les personnages et les longs dialogues. Je m'y perds assez souvent ne sachant plus qui parle ou encore de quoi ça parle vraiment.

Comme j'ai fini la trilogie des magiciens en papier, j'ai commencé le prequel de la Roue du Temps, Un nouveau Printemps de Robert Jordan. IL est donc le point de départ de ma relecture de la saga de la Roue du Temps et l'un des deux livres que je n'avais pas encore lu (le second étant le tome 22 du découpage français et surtout le dernier à être sortie en français).
    Avec ce prequel, j'en suis donc à la quatrième maison d'édition pour cette saga et surtout à un nouveau traducteur. D'ailleurs, cela me pertube un peu vu que ce nouveau traducteur n'utilise pas toujours les mêmes termes que l'ancien, mais j'en reparlerais bientôt.
  • Oriane

Baby lecteur

#75 17 Septembre 2012 10:54:06

Bonjour à tous !
    J'espère que vous avez passé un bon week end. Pour ma part, nous avons fait le baptême de Poupette et j'ai encore du mal à me remettre de la journée marathon de samedi (bapteme à 9h puis fête avec la famille jusqu'à 11h du soir) ainsi que de dimanche où nous avons fait un gros repas avec les beaux-parents. J'ai tout de même eu le temps de lire un peu et de finir Un nouveau Printemps de Robert Jordan.

J'ai apprécié la lecture de ce livre en temps que déjà lectrice de la Roue du temps. J'ai aimé découvrir la jeunesse de Moiraine et de Sian, la rencontre avec Lan... Par contre, je ne suis pas sure qu'un "non-initié" à la Roue du Temps apprécie autant que moi cette lecture.
    Mon avis dessus se trouve

Je suis toujours dans le Portrait de Dorian Gray qui n'avance pas et cette fois ce n'est pas qu'à cause du fait que je sois sur l'iphone pour le lire. Non, c'est vraiment lent pour moi. Je me donne encore quelques jours pour lire et je crois que je vais lâchement l'abandonner si cela ne va pas mieux.

J'ai commencé hier l'intégrale 1 de la Romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley. D'après ce que j'ai compris, cette intégrale regroupe la partie "origine" de cette saga. C'est très agréable à lire, comme toujours avec Marion Zimmer Bradley et l'histoire est pour le moment assez passionnante.
  • Oriane

Baby lecteur

#76 18 Septembre 2012 10:21:52

Bonjour,

Je viens de finir la première partie de la Romance de Ténébreuse. Il s'agit d'une premier partie bien SF, avec le crash d'un astronef sur une planète inconnue et les efforts des colons pour s'y installer. J'ai beaucoup aimé cette partie, surtout les aspects "technique" de la colonisation forcée de la planète. J'ai aussi apprécié le passage doucement vers la fantasy qui amène les deux autres parties du livre. je crois que je vais vraiment passer de bon moments avec cette saga (pourvu que Pocket sortent vite les autres intégrales).

Je prends un peu plus de plaisir à lire le Portrait de Dorian Gray. Il faut dire que ça y ait, monsieur ce rend compte que quelque chose cloche avec son portrait. J'ai l'impression qu'à partir de là, ça devrait être un peu plus interessant (j'espère). Finalement, je vais pouvoir le lire jusqu'à la fin si les chapitres suivants sont aussi biens que celui de ce matin (il m'aura quand même fallu presque la moitié du bouquin pour commencer à apprécier l'histoire, heureusement que Wilde écrit bien)
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#77 18 Septembre 2012 10:27:57

Je ne connais pas du tout tes lectures, mais bonne lecture à toi... :)
  • Oriane

Baby lecteur

#78 01 Octobre 2012 08:43:15

Bonjour à tous !
    J'espère que vous avez passé un bon week end !

Depuis ma dernière venue ici, j'ai fini de lire l'intégrale 1 de la Romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley. j'ai passé un fort bon moment de lecture avec en réalité trois romans bien différents les uns des autres. J'ai pu retrouver les thèmes chers à Bradley et j'ai découvert de nouvelles héroïnes ainsi qu'un univers qui me plait beaucoup. Je vais donc continuer à lire cette Romance de Ténébreuse, en espérant que Pocket sorte rapidement une nouvelle intégrale.
    Vous pouvez retrouver mon avis ici

Je suis toujours dans le Portrait de Dorian Gray. Non je n'ai pas abandonné même si j'avoue prendre un temps fou à le lire. N'empêche que je compte bien le finir !

Je suis en pleine lecture de Reines et Dragons, une anthologie des éditions Mnénos. Je lis les nouvelles par ci par là, lorsque j'ai un peu de temps et j'avoue pour le moment avoir fait quelques découvertes sympa.

Et puis, j'ai enfin réellement commencer ma relecture de la Roue du Temps de Jordan avec le tome 1. Je vous en reparle très bientôt.
  • Oriane

Baby lecteur

#79 08 Octobre 2012 10:18:41

Bonjour à vous !
    J'espère que vous avez passé un agréable week end.

Depuis mon dernier passage ici, j'ai fini la lecture de Reines et Dragons. J'ai pris mon temps pour lire cette anthologie et je me suis vraiment éclatée avec. J'ai découvert de nouveaux auteurs, en est retrouvé certains. J'avais un peu peur que le thème devienne vite rébarbatif, et en fait pas du tout.
    Mon avis est ici.

J'ai lu hier soir, la dernière nouvelle sur l'univers de Starters de Lissa Price, Portrait d'un marshall. J'en sors assez déçue, surtout par rapport à la première nouvelle que j'avais un peu plus aimé.
    Mon avis est .

J'avance tranquillement dans le tome 1 de la Roue du Temps que je devrais avoir fini d'ici deux jours je pense. C'est assez amusant de le relire, j'avais oublié certains passages. De plus, ma relecture m'ouvre les yeux sur certains points que je n'avais juste là jamais remarqué. Hâte de le finir et de commencer le tome 2.

Et puis, oui, je suis toujours sur le portrait de Dorian Gray... J'avoue. Je le lis vraiment lentement celui-là. J'ai même pensé à l'arrêter plus d'une fois. Je me demande d'ailleurs pourquoi je continue à le lire. Surement parce que c'est un classique et puis l'écriture de Wilde est tout de même agréable. Juste l'histoire qui me gène apparemment.
  • Oriane

Baby lecteur

#80 10 Octobre 2012 10:37:31

Bonjour à tous !

Sautons de joie mes amis, j'ai enfin fini Le portrait de Dorian Gray ! Soit un peu plus d'un mois après l'avoir ouvert. Ce fut long, laborieux mais je m'en suis enfin sorti. J'explique sur mon blog pourquoi ce fut si dur et ce qui m'a déçu dans la vision que j'avais du livre : ici

Ayant donc fini le livre de Wilde, je me plonge à présent sur de la Bit-lit en lecture numérique, à savoir le tome 2 de la série Maeve Regan, Dent pour dent de Marika Gallman. Autant vous dire que par rapport à Wilde, ça commence déjà très bien. Les aventures de Maeve me plaisent de plus en plus.

J'ai quasi fini le tome 1 de la Roue du Temps de Jordan. Par contre, à l'inverse de ce que j'avais prévu, je ne lirais pas une nouvelle Intégrale (la 3 du trône de Fer de Martin) mais plutôt les quelques petits poches qui trainent dans ma PAL. Tout ça à cause d'une précommande que j'attends avec beaucoup d'impatience et que je veux être sure de pouvoir commencer le jour où je l'aurais reçu.