Je viens de finir le tome 12,
Incubus Dreams, et j'avoue que je comprends bien pourquoi tu as interrompu ta lecture, Frankie.
Pour avoir une idée du schéma narratif de ce tome, on peut dire qu'il y quelque chose comme :
* 50% de sex
* 20% de blabla (avant ou après le sex, hein ;))
* 30% consacré à l'intrigue principale (enfin pas si principale que ça, au final).
J'espère que le dosage sex/intrigue n'est pas le même dans le prochain tome (Micah), parce qu'avec ses 245 pages, l'intrigue risque de tenir sur un post-it !
Plus sérieusement, à mon sens, ce tome est le plus mauvais que j'ai lu de la série jusqu'à présent. Je dis ça en pesant mes mots, j'adore Anita et l'univers qu'a créé Hamilton mais là c'était vraiment trop.
D'abord, sur les 70 premières pages, une bonne intrigue se met en place avec un fond consacré aux personnages et à leurs relations amoureuses (là, je ne parle pas forcément d'Anita et son harem). Ca partait bien et j'étais très enthousiaste à l'idée de lire la suite. Bien mal m'en a pris, là tout s'écroule, on a droit à 300-350 pages de sex quasi non-stop et sincèrement, je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas m'ennuyer... Par la suite, l'auteur se recentre un peu sur l'intrigue mais ce sont les 200 dernières pages qui sont vraiment intéressantes.
Durant ma lecture, je suis passé par différents stades qui me font dire que ce tome est fatigant à cause de la trop grande place laissée au sex mais intéressant pour ce que l'auteur a pu apporter de nouveau et qui permet de relancer l'aspect
thriller fantastique. Et ce qui m'a particulièrement plu c'est que... zut, je le mets en spoiler au cas où :P
Spoiler (Cliquez pour afficher)
...c'est que l'auteur introduit un "méchant" (voire un groupe de méchants) qu'Anita n'a pas pu affronté et qu'elle croisera très certainement par la suite. J'aime le fait que le "dossier Vittorio" ne soit pas clos à la fin du tome, quoi.
La fin du tome laisse espérer qu'il y aura moins de sex par la suite, je croise les doigts pour que ce soit vrai parce que les 3 tomes suivants m'attendent déjà dans ma PAL ! :)