[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

• karline05

Very Important Lecteur

#131 30 Mars 2010 08:52:22

je pense aussi que ce n'est pas forcément à mettre entre les mains de jeunes lecteurs mais autant pour la violence que le sexe
    tous les deux sont très banalisés dans ces livres
    ce qui ne m'empêche pas de les dévorer et d'y revenir régulièrement
    mais à 34 ans , je peux quand même...
    selon moi le pire au niveau sexe et les aventures de Riley Jenson tome 1 mais ce n'est pas le sujet ici
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#132 05 Avril 2010 17:15:06

Je viens de terminé le tome 3 et pour le moment je ne m'en lasse pas ^^ toujours pas de scène choquante, mais une fin de tome un peu trop rose bonbon a mon gout XD
  • mariiine

Lecteur professionnel

#133 05 Avril 2010 18:26:47

Il me semble que c'est à partir du tome 6 que ça devient choquant, mais ce n'est pas encore exagéré !
    Le tome 4 par contre est vraiment bien :D
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#134 05 Avril 2010 18:30:50

Metyuro a écrit

sinon True Blood... j'ai vue un épisode, le premier, qui m'a vite gonflé... toute les 5mins du sexe... j'ai trouvé sa chiant >.>

c'est le début de série comme ça, maintenant c'est vrai qu'il y en a pas mal contrairement à d'autres séries, mais ça se calme au film des épisodes.

Pour finir le HS, je vais commencer tout bientôt le 1er tome je pense :)

Dernière modification par Azariel87 (05 Avril 2010 18:31:22)

• Arkadia

Livraddictien débutant

#135 13 Avril 2010 11:03:31

Je suis assez d'accord avec le fait que jusqu'au 10e tome cela va... n'ayant pas (encore) lu le 11 je me tate sérieusement. Mercipour vos feedback.
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#136 13 Avril 2010 11:28:15

je viens d'acheter le 5 comme a mon habitude, je n'ai pas lue le résumé... Je n'ai pas encore commencé le 4 ! Mais c'est pour bientôt !
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#137 13 Avril 2010 22:11:19

Les 3 premiers tomes occupent ma bibliothèque, mais je ne songe pas à les lire pour l'instant.
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#138 16 Avril 2010 19:01:08

Je viens de finir le tome 12, Incubus Dreams, et j'avoue que je comprends bien pourquoi tu as interrompu ta lecture, Frankie.

Pour avoir une idée du schéma narratif de ce tome, on peut dire qu'il y quelque chose comme :
    * 50% de sex
    * 20% de blabla (avant ou après le sex, hein ;))
    * 30% consacré à l'intrigue principale (enfin pas si principale que ça, au final).

J'espère que le dosage sex/intrigue n'est pas le même dans le prochain tome (Micah), parce qu'avec ses 245 pages, l'intrigue risque de tenir sur un post-it !

Plus sérieusement, à mon sens, ce tome est le plus mauvais que j'ai lu de la série jusqu'à présent. Je dis ça en pesant mes mots, j'adore Anita et l'univers qu'a créé Hamilton mais là c'était vraiment trop.

D'abord, sur les 70 premières pages, une bonne intrigue se met en place avec un fond consacré aux personnages et à leurs relations amoureuses (là, je ne parle pas forcément d'Anita et son harem). Ca partait bien et j'étais très enthousiaste à l'idée de lire la suite. Bien mal m'en a pris, là tout s'écroule, on a droit à 300-350 pages de sex quasi non-stop et sincèrement, je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas m'ennuyer... Par la suite, l'auteur se recentre un peu sur l'intrigue mais ce sont les 200 dernières pages qui sont vraiment intéressantes.

Durant ma lecture, je suis passé par différents stades qui me font dire que ce tome est fatigant à cause de la trop grande place laissée au sex mais intéressant pour ce que l'auteur a pu apporter de nouveau et qui permet de relancer l'aspect thriller fantastique. Et ce qui m'a particulièrement plu c'est que... zut, je le mets en spoiler au cas où :P

Spoiler (Cliquez pour afficher)

...c'est que l'auteur introduit un "méchant" (voire un groupe de méchants) qu'Anita n'a pas pu affronté et qu'elle croisera très certainement par la suite. J'aime le fait que le "dossier Vittorio" ne soit pas clos à la fin du tome, quoi.

La fin du tome laisse espérer qu'il y aura moins de sex par la suite, je croise les doigts pour que ce soit vrai parce que les 3 tomes suivants m'attendent déjà dans ma PAL ! :)
  • jellybells

Commis de lecture

#139 16 Avril 2010 19:15:15

c'est vrai darkgarnet, que le sexe prend vraiment une place énorme,et l'intrigue en pâti, quoi que je trouve que coté intrigue, incubus dream est mieux que ceruleans sins! et la fin était très bien comme tu l'as dit...

ouah, moins de 300 pages pour micah! j'avais pas vu, ben dis donc, comparé aux tomes précédents, ça fait pas énorme! j'espère en tout cas, qu'on en apprendra plus sur Micah, car pour l'instant on en sait pas grand chose, et je sais pas trop quoi penser de lui. Je l'aime plutôt bien, c'est un des rares à ne pas solliciter anita tout le temps (contrairement a nathaniel par exemple, qui me gaaaave!lol). Ce sera peut etre l'occasion de moins parler de fesses, et de redonner sa place a l'intrigue (qui j'espere vaudra le coup!

j'espere aussi que l'on reverra bientot edward que j'aime beaucoup, et je me demande s'il y aura une suite en rapport avec la fin du tome 9 (rapport à lettre que le collègue d'edward a laissé a anita)
  • Matilda

Collectionneur de pages

#140 16 Avril 2010 20:29:56

Je suis en train de lire le volume un ... je ne m'attendais à rien sinon à ne pas me prendre la tête et c'est bien le cas.
    Je reviens vous dire ce que j'en pense après !