[Suivi lecture] Lololecture

• AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#101 31 Août 2012 23:13:20

Bonne lecture avec La mémoire fantôme! :) J'ai un Franck Tilliez qui m'attend dans ma PAL, il s'agit de Fractures. J'entends beaucoup de bien de cet auteur, je pense qu'il va nous plaire! En ce moment je lis Un cri dans la nuit de Mary Higgins Clark, j'adore!
  • Cajou

Puits de lecture

#102 31 Août 2012 23:34:19

Ah c'est chouette ça pour Thilliez ! Je ne l'ai pas encore lu et pourtant j'ai ... 4 de ses romans dans ma PAL... peut-être que ta revue vidéo me décidera =D

Bisous bisous à toi et à ton minizizi :pink:
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#103 05 Septembre 2012 18:56:24

J'ai lu  et adoré "La mémoire fantôme" de Franck Thilliez dont la chronique est ici.

Puis j'ai enchainé avec "La fille de papier" de Guillaume Musso que j'ai beaucoup moins apprécié, c'est donc loin du coup de coeur pour moi... La chronique est ici. Désolée pour les grands fans de G. Musso mais là, je n'ai accroché qu'au dernier quart du livre! Chacun ses goûts!

Et maintenant, je m'apprête à lire "En toute impunité" de Jacqueline Harpman dont j'adore la couverture! Pour voir la couverture et le résuméc'est par ici.

Et vous, que lisez-vous de beaux ou de bof en ce moment?

Bonne lecture à tous et toutes!
  • Ninon

Mange-mots

#104 05 Septembre 2012 18:58:38

Ah, tu n'as pas aimé La fille de papier ? :grat: Je ne l'avais pas trouvé si mal que ça pourtant ! Comme tu dis à chacun ses goûts et bonne lecture :)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#105 05 Septembre 2012 20:12:23

Coucou !

J'ai vu ta vidéo sur le bouquin de Musso et l'histoire ne me tente pas du tout... :/ Surtout que tu n'as pas été emballée donc...

Sinon je ne connais pas ta prochaine lecture mais je ne manquerai pas de suivre ton avis comme d'habitude.

Bonne lecture ! Bisous :)
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#106 11 Septembre 2012 13:09:43

J'ai lu la semaine dernière " En toute impunité" de Jacqueline Harpman, histoire avec la quelle j'ai passé un bon moment même si la fin m'avait semblé trop prévisible.

Ensuite j'ai lu "Baguettes chinoises" de Xinran qui a été un énorme coup coeur pour moi et dont la vidéo revue va arriver d'ici quelques instants sur ma chaine Youtube!

Je prévois de lire ensuite "Piège nuptial" de Douglas Kennedy puis "Délicieuses pourritures" de Joyce Carol Oates et enfin, "Tu chercheras mon visage" de John Updike. Si je lis tout ça cette semaine, je serai déjà très contente de moi!

Et vous, que lisez-vous en ce moment?
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#107 11 Septembre 2012 19:24:17

Coucou !

Tu me donnes bien envie de me procurer Baguettes chinoises de Xinran. Et je te conseille vivement Chinoises de cette auteur. Excellent livre aussi.

Bonne semaine de lecture :)
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#108 11 Septembre 2012 21:40:04

Tu m'as aussi donné très envie de le lire. :)

Bonnes lectures !
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#109 13 Septembre 2012 17:06:17

Après avoir trouvé le début plutôt spécial, je dois qu'il était pas mal du tout ce petit "Piège nuptial" de Douglas Kennedy! Mon avis plus détaillé est sur ma chaine.
    Maintenant je lis "Délicieuses pourritures" de Joyce Carol Oates.

A bientôt, peut-être demain pour ma revue sur "Délicieuses pourritures"...
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#110 14 Septembre 2012 17:34:01

J'ai lu hier et ce matin "Délicieuses pourritures" de Joyce Carol Oates et ma critique est ici.

Maintenant, j'ai lu une vingtaine de pages  de "Tu chercheras mon visage" de John Updike. Franchement, jusque là, je ne peux pas dire que j'apprécie cette lecture... J'ai trouvé dans ces 20 pages plusieurs longues descriptions, du vocabulaire qui ne m'est pas familier donc la lecture demande pas mal de concentration.
    D'autre part, je n'aime pas la présentation du texte qui est assez serré, uniforme, sans coupures. Quand je dis sans coupures c'est qu'il n'y a pas d'espace entre les paragraphes, pas de séparation en chapitres ni même en grosses parties... Rien que ça, ça m'embête!
    Donc je sens que cette lecture va être laborieuse alors que la quatrième de couverture me plaisait bien. Heureusement, il ne fait que 282 pages.

Dernière modification par LoloLecture (14 Septembre 2012 19:58:04)