[suivi lecture] Bouh-Son

• Bouh-Son

Apprenti Lecteur

#21 12 Septembre 2012 13:57:25

Eh oui, il y a un petit quatrième, qui a également été adapté au cinéma. Mais bon, je trouve qu'on a un peu du mal à recoller Lecter jeune au Dr Lecter. Mais l'histoire reste vraiment sympa! J'avais adoré :)
    Pas de soucis pour le papier toilette, je demanderai à d'autres personnes :)

J'avoue que le troisième tome de Les Fourmis tirait en longueur sur l'histoire mais j'ai quand même apprécié sa lecture car c'est lui qui dévoile tout sur la disparition de tous les personnages.
    Je pense que ma prochaine lecture de Werber sera le cycle des Dieux parce qu'il est en partie dans la bibliothèque familiale.

Fait-il partie de tes auteurs préférés?
  • Aaliz

Bibliophile

#22 12 Septembre 2012 14:30:24

Il faisait partie de mes auteurs préférés à l'époque mais en 10 ans mes goûts ont beaucoup évolué. Et puis la dernière fois que j'ai voulu le lire, j'ai été trop déçue donc je n'achète plus ses livres et je n'ai même plus envie de les lire. Même celui qui va paraître prochainement ne me tente pas.
    Mais bon il n'est pas le seul à être "passé à la trappe", Stephen King aussi, ainsi que Mickael Crichton, des auteurs dont je raffolais il y a 10 ans mais qui maintenant ne m'intéressent plus.
    Il y en a tant d'autres à découvrir !
  • Bouh-Son

Apprenti Lecteur

#23 12 Septembre 2012 16:10:52

Je comprends, et c'est logique :)
    C'est drôle, j'adore Stephen King! j'ai lu une dizaine de ses oeuvres et j'imagine qu'au bout d'un moment, cela devient lassant, voir répétitif. Là, je suis dans un recueil de ses nouvelles et je suis contente d'arriver au bout... Ce ne sont pas ses meilleures histoires. Mais j'ai lu Duma Key dernièrement et je trouve qu'il y a une évolution de son style d'écriture et de narration, qu'il n'y a pas chez Werber, et qui est très agréable.
    Crichton, je ne connais pas du tout par contre.
  • Aaliz

Bibliophile

#24 12 Septembre 2012 16:18:03

J'adorais aussi Stephen King, j'ai eu "ma crise" à une époque où j'en lisais plein à la suite.
    J'ai voulu réessayer dernièrement avec Dôme mais je m'ennuyais trop et je n'ai même pas fini le tome 1 !

Crichton c'est celui à qui on doit Jurassik Park, Le monde perdu, Sphère, Prisonniers du temps etc...
    Beaucoup de ses romans ont été adaptés au cinéma, j'étais fan à l'époque mais voilà, comme pour les autres, je me suis lassée.
  • Bouh-Son

Apprenti Lecteur

#25 18 Septembre 2012 12:14:53

Dôme, je n'ai pas encore essayé mais j'ai très envie de le lire (j'attends la version Poche par contre :sifflote:) Tu comptes le ré-ouvrir une autre fois?

Ah, là ça me dit quelque chose, Crichton. Peut-être que j'essaierai un jour, ne fusse que Jurassik Park

-----------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai terminé Si près de vous de Mary Jane Clark. Mon verdict? Divertissant, sans plus. J'ai découvert le coupable à la moitié du livre. Bref, j'ai été déçue par rapport au premier livre de l'auteure que j'ai lu.

<image>

Là, je viens d'attaquer une lecture en anglais: Little Women de Louisia May Alcott. Avis à venir, étant donné que je n'en suis qu'à la page 14.

<image>

Dernière modification par Bouh-Son (18 Septembre 2012 12:15:23)