@
bea : oui, le tome 2 m'avait déçue aussi, j'allais à reculons vers ce tome 3 mais finalement, je l'ai trouvé nettement meilleur. Peut-être que l'auteur a pris des cours d'écriture entre les deux tomes ? Même si, encore une fois, les dialogues manquent cruellement de substance à certains moments !
Edit : tu t'y mets aussi, vous me faites rire toutes les deux, merci =D
@
Arca' : un culte intemporel ? Tu devais me construire un temple aussi je crois ? ^^
Je vais essayer, honnêtement, je ne me rappelais pas que c'était un tel pavé, en plus, je ne vais pas avoir deux jours complets devant moi comme escompté mais je vais tenter le coup !
Côté lecture :J'ai terminé
"Le fils de Picasso" ... pas mal mais sans plus, je n'ai du tout accroché à l'histoire même si le concept me paraissait intéressant à la base ...
J'ai lu entre-temps
"Blanche Neige", illustré par Benjamin Lacombe, cet homme a un pouvoir hypnotique sur moi, il suffit que je regarde ses dessins pour entrer en pâmoison ! Incroyable ! Je vous ferais un petit topo là-dessus dans ma chronique, j'en bave d'envie de pouvoir dessiner un jour comme ça !
Donc, finalement, je vais me concentrer à fond sur
SDA mais je sens que j'aurais quand même besoin d'une pause, donc j'entame en parallèle un court roman :
<image>"Je l'ai fait pour qu'on m'arrête", répond Emma après avoir volé des biscuits dans un supermarché. Que se cache-t-il derrière ses mots, sa maigreur extrême, sa beauté douloureuse ? Quelle est l'origine de son anorexie : l'indifférence de ses parents, le silence, les mensonges savamment entretenus? Emma veut savoir. Emma veut comprendre. La découverte d'un vieux cahier fera bientôt surgir du passé d'épouvantables secrets.
A lire pour le rdv de ma partenaire Arca' (et oui, on ne se quitte plus ^^) "Le choix du chapelier fou", espérons que je ne vais pas sombrer un peu plus dans la déprime avec ce bouquin !
Oh, et comme je suis un peu maso sur les bords et que je n'ai pas assez de lectures "obligatoires" pour ce mois-ci, j'ai fait un petit tour au paradis et je suis revenue avec 7 nouveaux livres à lire (bon, j'en ai déjà lu 1, je gère ^^).
Bonnes lectures à vous =D