[Suivi Lecture] Mystix

• melinou27

Livraddictien débutant

#61 13 Avril 2010 14:57:56

Tu me diras ce que tu penses de Robe de mariée. J'ai envie de l'acheter mais je ne sais pas vraiment...

Pour les Night World, je me suis arrêtée au premier tome. Comme toi, je trouvais dommage que le tome 2 ne suive pas l'histoire du 1.

En ce qui concerne Marquée, il est dans ma bibliothèque et j'attends de finir mon livre en cours pour le commencer. Dis-moi comment tu l'as trouvé.
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#62 13 Avril 2010 15:49:24

Il a l'air bien "Robe de marié", bonne lecture ! (^-^)
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#63 13 Avril 2010 17:00:04

Marquée n'a été pour moi que classique dans le genre, bien qu'on ressente vraiment le désir d'originalité des auteurs. Après ça reste un "tome 1" et il faudra attendre la suite pour passer outre l'installation de l'intrigue, des lieux et des personnages, et critiquer réellement.
    Si tu veux plus de détails, voici l'article de mon blog, avec en prime une dizaine d'autres, vu que c'était une lecture commune ! :)

Merci wilhelmina, je te dirais s'il l'est vraiment ou pas ;)
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#64 15 Avril 2010 08:58:34

Bon bah finalement j'ai été sage. Ca m'apprendra à parler trop vite.
    J'ai donc tout de même terminé Frankenstein de Mary Shelley avant de commencer Robe de marié de Pierre Lemaitre.

L'avis du premier sera disponible le 20/04, mais je peux déja dire que c'est un roman que j'ai trouvé plutôt lourd, malgré un récit tragique. Le personnage principal ne m'a pas tant ému que ça, et je me suis parfois ennuyé.

L'article du second sera publié demain. Je n'en suis qu'au début, mais j'adore ! Longtemps que je n'avais pas eu un thriller qui me plaise autant. J'espère que la suite sera aussi intéressante.
  • Invité

Invité

#65 15 Avril 2010 09:12:26

Plutôt d'accord avec toi sur Frankenstein... à suivre le 20!
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#66 23 Avril 2010 12:47:19

Ok, bein j'ai fini Robe de marié (ça fait un bout de temps maintenant) et j'ai été assez déçu par la fin. Mon avis est ici.

J'en profite pour caser mon avis de Frankenstein, clik!, ainsi que celui de Millénium 3: go! :P

A part ça, rien de nouveau, je continue Mémoire piégée de Nicci French. D'une part, les vacances m'empêchent de continuer mes lectures à mon rythme habituel, d'autre part, ce livre m'ennuie vraiment beaucoup. Mais j'ai presque fini, je ne peux pas abandonner, ce qui n'est d'ailleurs pas dans mes habitudes. Et puis si je commence un autre livre à côté, là c'est certain, je ne le finirai pas. Donc j'avance, lentement (et laborieusement).

J'en profite pour réfléchir à mon prochain titre, qu'en pensez-vous ? Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, L'Heure zéro d'Agatha Christie, L'Immortel de FOG, Ni d'Eve, ni d'Adam de Nothomb ou Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll ?
    Rien ne presse dans la liste, alors j'ai besoin d'aide =)

Dernière modification par Mystix (23 Avril 2010 12:48:06)

• Stephie

Rat de librairie

#67 23 Avril 2010 12:52:53

Je pense que je choisirais Wilde ;)
  • Invité

Invité

#68 23 Avril 2010 13:31:22

Je dirai Wilde aussi!
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#69 23 Avril 2010 14:45:31

Moi je vote plutôt Nothomb ! :P

Dernière modification par wilhelmina (23 Avril 2010 14:45:49)

• Sita

Empileur d étagères

#70 23 Avril 2010 16:21:04

Pas trop aimé le Nothomb, par contre je peux que te recommander Alice au pays des merveilles et le portrait de Dorian Grey :pink: