[suivi lecture] ramettes

• Felina

Lecteur professionnel

#441 10 Septembre 2012 12:43:08

ramettes a écrit

Semaine chargée, j'ai réalisé qu'on était vendredi en voyant le message des partenariats sur FB ! j'avais dit que je ne craquerais pas mais j'ai vu un titre qui me tente !

Moi aussi j'ai craqué pour les parts je te rassure? ;) Pour lequel as-tu postulé? Moi pour D. Harkness. J'ai le 1er dans ma  PAL. :sifflote:

:aouh: "Kafka sur le rivage". J'adore. Tu aimes? A quel passage es-tu, à moins que tu l'aies déjà terminé.

Bonne lecture.

• Delcyfaro

Rat de librairie

#442 10 Septembre 2012 13:18:02

J'ai décidé de ne plus demander de partenariat pendant un petit moment car j'ai plein de challenges en cours ... et ma PAL a besoin d'un petit régime..:ptdr:
  • ramettes

Lecteur glouton

#443 10 Septembre 2012 14:47:41

Bon pour ce qui est du partenariat c'est pas sûr que je l'obtienne ! c'est "scintillation" on verra. et puis moi j'ai l'excuse (vaseuse) qu'une grande partie de ma Pal est dans des cartons !!! bon j'ai gardé une cinquantaine de romans sous le coude quand même ! :cachecache:

"Kafka..." j'adore... j'en suis au fantôme et Nakata qui approche ! en fait je suis pile au milieu... bon choix Delcyfaro !!! merci encore.

A plus j'écris des chroniques pour les publier cette semaine !!! Enfin !
  • Felina

Lecteur professionnel

#444 11 Septembre 2012 13:18:55

Bonne excuse :ptdr:
    Contente de Kafka te plaise, car c'est assez particulier comme lecture.
    J'aime bien Nakata.
    As-tu croisé des poissons? :sifflote:
    Bonne lecture.
  • ramettes

Lecteur glouton

#445 11 Septembre 2012 15:15:19

@Felina : moi aussi j'aime bien Nakata avec ses chats, ses poissons, ses sangsues... et ses "Nakata aime les anguilles" Son voyage improbable où il se fait aider par des inconnus... ça reste un livre spécial.
    Mais en fait chaque personnage est tellement singulier qu'on s'y attache.

Bon sur ce je repars dans mes chroniques que je programme pour qu'elles soient publié une part jour... je vais arriver à me mettre à jour à force !

Bonne après-midi
  • ramettes

Lecteur glouton

#446 13 Septembre 2012 11:11:44

Bon je suis fière de  moi ! J'ai réussi à rattraper un peu mon retard et à publier des chroniques en retard... je les ai programmer pour en sortir une par jour...

Cette semaine sur mon blog vous avez :
    "Concerto à la mémoire d'un ange" de E-E Schmitt... lundi
    "Les trois lumières" de Claire Keegan ...mardi">http://ramettes.canalblog.com/archives/ … html]mardi
    "Quand souffle le vent du nord" de Daniel Gattauer ... mercredi
    "Le tribunal des âmes" de Donato Carrisi... jeudi
    "Le rituel des ombre" de Giacometti & Ravenne. vendredi c'est demain !

Bon ce n'est pas que mes chroniques soient merveilleuses mais je partage mon avis ! lol

A part ça j'avance bien dans "Kafka sur le rivage" de Murakami... si mon gros rhume ne m'embrume pas trop le cerveau je devrais le finir d'ici dimanche.

Je dois attaquer "Fahreneit 451 pour la LC du 22 septembre.

Au fait je suis super contente j'ai gagné le partenariat livr@ddict "Scintillation" de John Bernside ! Youpi !

Bonne journée et bonne lecture
  • Perdre Une Plume

Marin sur les mers du savoir

#447 13 Septembre 2012 20:08:04

Bravo pour ton parté, je guetterai ton avis.
    D'ici là je file voir ta chronique sur Gattauer
  • noryane

#448 13 Septembre 2012 21:02:42

Belle avancée pour tes chroniques bravo!!!
  • Anou

Lecteur professionnel

#449 13 Septembre 2012 21:21:13

Tu lis des livres qui me tentent bien en ce moment Ramettes, notamment Les trois lumières, Amours et autres enchantements et Kafka sur le rivage.

Je suis contente que tu aies aimé Les enfants du marais sinon, moi aussi il m'avait beaucoup touchée. Et pour le film, n'hésite pas, il est aussi très bien et les acteurs sont vraiment bons (les quatre principaux : Serrault, Gamblin, Dussolier et Villeret).

Bonne lecture et bonne soirée du coup !
  • noryane

#450 13 Septembre 2012 21:30:03

C'est vrai, j'ai adoré ce film!