[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

• Mutinelle

Dompteur de pages

#1251 17 Août 2012 18:37:46

Ça veut dire quoi "à date" ?
  • livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#1252 18 Août 2012 17:47:47

À date c'est une expression du Québec qui veut dire jusqu'à maintenant. :)
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#1253 19 Août 2012 13:47:26

Ah merci ! C'est ce que j'en avais déduit mais j'en étais pas sûre. J'irais me coucher moins bête ce soir !
  • furby71

Bibliophile

#1254 26 Août 2012 20:34:51

Avec 10 ans de retard, je viens de terminer le premier tome et j'ai bien accroché. Je vais donc poursuivre avec les tomes 2 et 3
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#1255 12 Septembre 2012 21:08:54

Je vais pouvoir me lancer dans la lecture de cette saga, après l'acquisition des neuf premiers tomes à prix cassé sur un vide grenier. J'ai déjà fait connaissance avec l'auteur avec Merry Gentry et j'y ai trouvé quelques longueurs.
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#1256 13 Septembre 2012 13:31:16

Les premiers tomes sont assez rapides, pour la suite, parfois c'est un peu longuet, mais en général c'est assez rythmé.
  • Tsuki

Les doigts collés au papier

#1257 14 Septembre 2012 10:34:55

J'ai terminé le tome 15 et j'ai envie de dire : ENFIN !! Je m'explique :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Retour d'Edward, même s'il a changé avec sa vie de famille tout ça, il reste un point d'encrage pour Anita et au moins avec lui elle ne se laisse pas aller à l'ardeur, ça change un peu !
    Le sexe est présent mais beaucoup moins que dans les précédents, on retrouve un Anita qui se maîtrise, même si la colère est son premier carburant, elle utilise sa nécromancie et moins les pouvoir du triumvirat, on en aurait presque oublié ce qu'elle est à la base avec tous ces pouvoirs, ces triumvirats et surtout l'ardeur !!
    L'intrigue reste un peu trop centrée sur les relations amoureuses et les sentiments des uns des autres, ou la politique vampirique, mais c'est indéniablement plus agréable à lire quand il n'y a pas une scène de sexe à tous les chapitres...

Bref un tome qui remonte la saga dans mon estime et dans mon cœur !! Vivement la suite !!
  • Simi

Petit chimiste des mots

#1258 14 Septembre 2012 12:01:15

Pfou, je n'arrive pas à me relancer dans cette série...
    Autant j'avais aimé les 3 premiers tomes, autant le 4e m'avait quand même déçu, je trouvais qu'on tournait trop autour de la vie amoureux (enfin pseudo) d'Anita... résultat j'ai décroché =(
    Ça va mieux dans le tome 5 ou c'est du même acabit ?
  • Zina

Guide touristique des librairies

#1259 14 Septembre 2012 13:18:34

Si là déjà, tu trouves qu'on tourne trop autour de sa vie privée, à partir du 10, tu vas partir encourant ^^
  • Simi

Petit chimiste des mots

#1260 14 Septembre 2012 13:32:19

Ben le côté vie amoureuse me dérange pas trop, mais faut qu'il y ait du contenu à côté, une bonne intrigue quand même et j'ai trouvé que ce n'étais vraiment pas le cas dans le tome 4 où l'auteure ne se réveille et nous en reparle que 100 pages avant la fin...