[Suivi Lecture] Kelith

• L@ura

Lecteur confirmé

#231 02 Août 2012 21:24:56

Quel bilan lecture ! La probabilité statistique de l'amour au premier regard est dans ma wishlist, il a l'air excellent. Kaleb aussi. Côté face me tente pas mal également ! Et pour la trilogie de Kerstin Gier, il faudrait que je lise Bleu saphir... j'avais beaucoup aimé Rouge rubis :) Quant à Sous le signe du scorpion, il est dans ma PAL (en VO et en VF d'ailleurs ^^), et j'ai vraiment hâte de le lire car j'adore Maggie Stiefvater ♥ Je ne connais pas La roue du temps... mais je te souhaite une bonne lecture !

• Kelith

Chercheur de mots

#232 03 Août 2012 20:24:38

@Pomette : Oula ! J'avoue qu'en VO ça me ferait peur aussi !
    Sous le signe du scorpion ne m'attirait pas vraiment (c'est surtout l'auteur qui m'a convaincu parce que j'avais beaucoup aimé Frisson) et pourtant j'ai finalement bien apprécié. Comme quoi ^^.
    Rouge Rubis est une superbe saga ! J'ai adoré ! Et le thème change un peu de toutes ces créatures surnaturelles qu'on voit partout en ce moment =)
    Merci ! Bonne lecture à toi aussi !

@syrella : N'hésite pas, il est vraiment bien ! (et pourtant, j'ai horreur des coups de foudre à la base, mais c'est passé tout seul en fait ^^. Et puis ce n'est pas qu'une romance ^^)
    Merci ! Bonne lecture également ! =)

@L@ura : Faut dire que ça faisait un moment que je n'avais pas mis mon suivi à jour ^^.
    La probabilité statistique de l'amour au premier regard est un bien joli roman. Il m'a un peu fait penser à ceux de Sarah Dessen d'ailleurs =)
    Kaleb est très différent et presque pour adulte j'ai trouvé. Les avis que j'ai vu sont très tranchés. J'ai bien aimé personnellement, mais d'autres ont détesté. Je suis curieuse de savoir de quel côté tu seras !
    Côté Face est le premier roman auto-édité que j'ai lu, et malgré ses défauts, je dois dire que je suis bien tombée pour une première !
    La trilogie Rouge Rubis est une perle je trouve ! Je te souhaite de pouvoir lire la suite (même si le second tome ne fait pas trop avancer l'intrigue, c'est toujours un plaisir à lire :pink:).
    Maggie Stiefvater m'avait convaincue grâce à Frisson, c'est surtout pour ça que j'ai voulu lire Sous le signe du scorpion, et j'ai bien fait finalement. Pourtant le thème ne m'attirait pas vraiment...
    Merci ! Bonne lecture à toi aussi ! :)

• L@ura

Lecteur confirmé

#233 03 Août 2012 21:30:02

Sarah Dessen est également une de mes auteurs coups de coeur, donc cette référence me donne encore plus envie de lire ce livre ^^
    Raah trop de choses à lire... c'est horrible, je ne sais plus où donner de la tête xD

• Kelith

Chercheur de mots

#234 06 Septembre 2012 13:56:40

@L@ura : J'espère que tu apprécieras alors ! :D
    Je ne te le fais pas dire, ma wish grossit plus vite que ma bibliothèque XD

J'ai terminé La Roue du Temps - T2 : La Grande Quête, et celui-ci m'aura duré au moins 1 mois !! Ça a été long ! Et pourtant j'ai apprécié. Mais ça tourne pas mal en rond du côté de Rand, dont le point de vue m'ennuyait par ailleurs... Heureusement, les passages concernant les filles m'ont bien accroché comparé au reste !

Après ça, j'ai enchaîné sur Phaenix - Tome 1 : Les cendres de l'oubli de Carina Rozenfeld. J'ai bien aimé, mais ce ne sera pas un coup de coeur. Il me manquait la présence d'enjeux importants, un approfondissement de la mythologie et plus d'action car c'est finalement plutôt lent. Mais c'est étrangement difficile à lâcher (le style de l'auteur y est sûrement pour quelque chose) et j'ai bien apprécié l'héroïne et la romance bien traitée et sans niaiseries.

Et en ce moment je lis Apocalypsis - Tome 2 : Edo : Cavalier Rouge d'Eli Esseriam. J'avais peur de m'y mettre mais une fois qu'on est dedans... pfiou ! C'est énorme ! Dur mais addictif.

• L@ura

Lecteur confirmé

#235 09 Septembre 2012 14:11:30

Ah oui ça, les whislists... !
    Phaenix, il me le faut ♥

Bonne lecture avec ton nouveau bouquin !
  • Kelith

Chercheur de mots

#236 13 Septembre 2012 17:25:03

Merci L@ura ! :)

Hop, hop, hop ! Petite mise à jour du suivi lecture : J'ai terminé Apocalypsis - T2 et franchement, c'était impeccable. Les petites choses qui m'avaient vraiment gênée dans le tome 1 (même si j'avais beaucoup aimé ce tome) ne se retrouvent pas dans cette suite.

J'ai commencé Glitch de Heather Anastasiu il y a peu et pour l'instant j'aime bien (je n'ai pas encore dépassé les 100 premières pages cela dit). Je suis contente de relire de la dystopie, ça faisait longtemps :p. Bon, c'est pas phénoménal, mais j'apprécie (la preuve, j'ai envie de le rouvrir là !).

• Juliah

Chercheur de mots

#237 13 Septembre 2012 21:18:08

Ahah, encore un qui me tente, j'attends ta chronique avant de l'ajouter (ou pas) à ma WL :) Tu es dans une bonne phase de lecture apparemment, c'est cool :)
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#238 14 Septembre 2012 11:39:11

Je suis impatiente de lire ton avis sur Glitch, dont j'entends beaucoup parler en ce moment, et qui est pile le lecture que j'aime.

Je suis plutôt fan de dystopie.... :)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#239 14 Septembre 2012 17:43:09

La couverture et le résumé de Glitch me tentait pas mal. J'ai hâte de voir ton ressenti final!
    Bonne lecture =)
  • Kelith

Chercheur de mots

#240 15 Septembre 2012 19:47:07

@Juliah : C'est vrai qu'en ce moment ça va même si j'ai connu mieux ^^. Enfin, tant que je ne lis pas des livres que je n'aime pas tout va bien :p

@clédesol : J'ai entendu beaucoup d'avis mitigés sur Glitch qui pourtant me tentait énormément, mais j'espère que je serais plus emballée ^^.
    Comme moi, j'avoue que la dystopie YA est un de mes genres favoris !

@Pommette : Pareil pour moi, c'est un des livres que j'attendais avec le plus d'impatience !
    Merci ! =)