#653 13 Septembre 2012 20:36:33
@ Stella : Une ou deux coquilles, une ou deux fautes ça passe parce que l'erreur est humaine mais quand un livre en est truffé... Tu vois ce que je veux dire...
Belledenuit : J'ai beaucoup apprécié ta chronique sur Naya qui rejoint beaucoup la mienne d'ailleurs ! La littérature Jeunesse n'est pas une sous littérature à mes yeux et elle requiert un minimum de style ! C'est un de mes genres préférés et je suis très critique justement parce que ce sont les enfants qui les lisent et les enfants ne sont pas des idiots ! L'auteure t'a-t-elle répondu depuis ton dernier message ?
Gigi-Sempai : Je l'avais aussi laissé de côté il y a quelques années et j'ai relu les premiers parce que c'est dense et pas toujours simple donc ! Mais c'est vraiment génial ^^
Bea : Courage pour ce retour des cours !! ça se passe bien ? :)
Clairdelune : Alors Les deux Tours ça avance ? Moi ayant terminé le premier j'ai hâte de me mettre au second !!!!
Isallysun : J'ai même vu une auteure dire à quelqu'un dans sa critique que les fautes de syntaxe étaient normales puisque la langue évolue...
Heuuu ! Non mais bien sûr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ! C'est abusé !
J'ai été déçue par quelques livres des éditions Persée mais pour ce qui est de Nathan, Bayard ou même Au diable Vauvert, c'était toujours de la qualité ^^
<image>Sinon les amis j'ai la joie de vous annoncer que j'ai terminé Le Seigneur des anneaux, tome 1 La communauté de l'anneau ! Je suis juste trop fière de moi mais surtout je suis hyper heureuse parce que j'ai su apprécier le livre. L'écriture de Tolkien est vraiment magnifique et malgré quelques petits points négatifs, il m'a enchanté ! Vivement samedi pour les rendus de la LC ^^
Je suis encore et toujours dans Les Héritiers du désert. Comme d'habitude j'en lis 3-4 pages par jour mais vraiment, là j'aime beaucoup. L'aventure commence et les personnages prennent place dans une intrigue qui me plaît de plus en plus. On verra ^^
J'ai commencé le tome 6 d'Angel Sanctuary et comme toujours, c'est génial ! Parfois beau, parfois malsain, parfois drôle, parfois dérangeant. Et des dessins magnifiques !
<image>Pour mon cours d'Histoire Littératire de la semaine prochaine, je devais lire la Préface de Confession d'un enfant du siècle. Alors j'ai fais plein d'annotation car j'ai une culture générale et historique à vraiment approfondir mais j'ai beaucoup aimé. Ce cours sur tout ce qui entoure les auteurs et leurs oeuvres au sens historique de la chose me plaît énormément ! Je ne sais pas si je lirais ou pas l'oeuvre complète, en tout cas je ne sais pas si je la lirais maintenant, mais j'en ai envie ! Je verrais !
<image>
J'ai commencé les quelques premiers chapitres du tome 3 de L'Exécutrice, une de mes sagas Bit-Lit préférée et le moins que l'on puisse dire c'est que, comme d'habitude, ça commence très fort !!!! Des révélations !!!! J'adoooore Gin !!! :danse:
Résumé :
Pour tout le monde, je m'appelle Gin Blanco, propriétaire d'un restaurant qui sert le meilleur porc grillé d'Ashland. Pour mes amis, je suis l'Araignée, tueuse à gages à la retraite. Ma mission actuelle est d'ordre privé : annihiler Mab Monroe, l'élémentale de feu qui a assassiné ma famille. Je rends quelques services ici et là : débarrasser une amie vampire du désaxé qui la traque, par exemple. J'ai retrouvé ma petite soeur que je croyais morte. Mais je n'ai pas pu lui avouer ma véritable nature : une tueuse impitoyable. Quant à Owen Grayson, il en sait un peu trop sur moi, mais il est si irrésistible...