[Suivi de Lecture] Lady K

• Lady K

Guide touristique des librairies

#881 09 Septembre 2012 20:47:18

Bon ce suivi a été à l'abandon cet été... mais j'avais plus la tête à la lecture qu'à l'ordi (heureusement pour moi !). Comme c'est (malheureusement) la rentrée, je prends une bonne résolution : m'occuper plus régulièrement de ce suivi ! Non mais =)

Bon sur le blog il y a eu plein de nouveautés mais je vais récapituler que les dernières, celles de ce mois de Septembre :

Bilan d'août
    Wake, tome 1
    Kaleb, tome 1
    Queen Betsy, tome 1

Mention spéciale pour "Le refuge" qui a été ma 200ème chronique ! Si j'avais fait attention avant j'aurais peaufiné ma chronique... mais bon ! Cela se fête =D :pompom: :party6:

Sinon en ce moment, je lis Le peintre et la jeune fille de Margriet de Moor, roman de la rentrée littéraire. Pour le moment je ne peux pas dire grand chose je viens tout juste de commencer donc bon... Et en parallèle je lis I, Coriander de Sally Gardner, en VO (depuis le temps que je voulais m'y remettre) et j'aime vraiment beaucoup ! L'histoire est sympathique, l'héroïne attachante et le niveau d'anglais pas trop difficile.
    Enfin, si quelqu'un sait ce que veut dire "Oddfish" (mon dictionnaire connait pas), je pense que c'est une exclamation d'étonnement vu le contexte mais je serais curieuse d'avoir la traduction ^^

Je vous souhaite une excellente soirée, moi j'ai ma rentrée demain :(
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#882 10 Septembre 2012 05:39:56

Bon courage pour ta rentrée Lady K!
    Je vois que tu n'as pas chômé dis-donc.
    Je ne connais pas du tout tes lectures mais je te souhaite des très bonnes lectures!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#883 10 Septembre 2012 09:07:26

Joli bilan et :clapi: pour ta 200e chronique !
    Pour Oddfish, j'imagine que cela doit marquer l'étonnement ou la surprise face à quelque chose d'un peu étrange puisque odd seul veut dire bizarre.

Bonne lecture et bonne rentrée !
  • Lady K

#884 12 Septembre 2012 10:10:41

Tigrouloup > Merci :D En effet, pour mon plus grand plaisir je n'ai pas arrêté (enfin depuis quelques jours là je ne lis plus trop :( ) Mais bon ! Très bonne lecture à toi aussi :)

Mypianocanta > Merci ^^ Je suis la première étonnée. Moi qui ne savait même pas si je tiendrais 2 mois à tenir un blog régulièrement... 200 quoi ! xD
    J'avais écrit de tête et j'ai oublié un s c'est Oddsfish. Bref ! Oui, je pense que c'est ça car dans le contexte ça correspond bien ^^ Bonne lecture à toi aussi !

Sinon j'ai justement terminé I, Coriander de Sally Gardner, la fin m'a parue un peu rapide mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture ! Et je rame dans Le peintre et la jeune fille... j'ai pas avancé d'un chouïa depuis plusieurs jours !

Les dernières nouveautés sur le blog :
    Concours n°14 - Wake, tome 1 (ouvert à la France mais aussi à la Belgique et à la Suisse !!)
    C'est Lundi, que lisez-vous ? [52] (posté un Mardi, oui, oui je sais :/)

Et voilà ! Bonne journée à vous tous ! Moi je vais essayer de rattraper mon retard, j'ai 8 ou 9 chroniques en retard :tetemur:
    Et bonne lecture !

Dernière modification par Lady K (12 Septembre 2012 10:11:11)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#885 12 Septembre 2012 15:13:07

Bon courage pour tes chroniques alors et bonne lecture :)
  • A S K !

Chercheur de mots

#886 12 Septembre 2012 20:40:12

Yeeeeeah t'as fini le livre VO :yeah:
    Arf, pas cool pour ta lecture en cours ! J'espère qu'elle te plairas plus, sinon, ce serait vraiment ballot ! Bon courage ma belle :heart:
  • Anou

Lecteur professionnel

#887 13 Septembre 2012 21:37:43

Bon courage pour tes chroniques Lady K, et bonnes lectures surtout !
  • Lady K

#888 14 Septembre 2012 10:13:43

Merci les filles :) J'en ai écrit 2 pour le moment (oui, c'est pas du bon boulot, je sais xD).
    Je les ai d'ailleurs publiés :

- Mon avis sur Voir la Chine du haut de son cheval
    - Mon avis sur Hex Hall, tome 1

Sinon niveau lecture j'ai pas beaucoup avancé. J'ai commencé à lire en parallèle Cette chanson-là de Sarah Dessen. Parce que j'avance vraiment pas dans Le peintre et la jeune fille !

Et oui A S K ! J'ai fini la VO =D J'étais bien contente d'ailleurs, ma troisième lecture VO et j'ai adoré (autant l'histoire que le fait même de lire en anglais !). C'est très gratifiant de lire dans une langue étrangère je trouve ^^

Bonne lecture à tout le monde et bonne journée (demain c'est le week end :D).
    Moi faut que je file à la poste ! :sifflote:

Dernière modification par Lady K (14 Septembre 2012 10:14:40)

• Titisse

Chercheur de mots

#889 14 Septembre 2012 19:21:19

Je pense lire Hex Hall T1 prochainement !

Je vais lire ton avis ;)

Bonne lecture !
  • Lady K

#890 14 Septembre 2012 19:24:57

Il faut, il faut :) Ce fut une excellente découverte. Je m'attendais à "moins", du coup j'ai été agréablement surprise de lire une histoire aussi bien ficelée !

Merci, bonne lecture à toi aussi :)