[Animé] Rebelle

• Cassiopea

Néophyte de la lecture

#51 22 Août 2012 17:03:07

J'aimerais reprendre ceux qui disent que la VF est ratée, qu'on le dise pour des films et des séries je suis tout à fait d'accord, mais là il s'agit d'un film d'animation et je trouve que les voix sont bien.
    Pour moi Rebelle n'est pas une déception, le graphisme est magnifique, l'histoire est prenante, peut être pas très original, mais prenante. En plus il s'agit de tout un apprentissage pour les enfants, et même pour les autres sur le fait qu'il ne faut rien souhaiter à la légère.

Donc pour moi, cela reste un bon film d'animation qui en plus nous change de la princesse un peu puérile vu que Merida évolue tout au long du film.
    (Et puis mince quoi ! Les décors sont sublimes et le cheveux de Merida n'en parlons pas *o*)
  • Mack

Lecteur averti

#52 22 Août 2012 21:37:18

Merida, les commentaires de chacun sur le film ne sont pas des attaques personnelles à ton égard ! ^^
    Pour ma part, j'ai bien aimé le film même si effectivement, il y a parfois du déjà vu mais pour ce qui est de la VO, je suis désolée, j'ai regardé la BA en VF pour me faire une idée et très franchement, je peux imaginer que le film y perd... Les accents "écossais-à-l'ancienne" des voix originales étant l'une des choses qui m'a charmé dans le film...
  • Cassiopea

Néophyte de la lecture

#53 23 Août 2012 12:41:20

Oh je ne voulais pas être agressive >.> et je ne le prends pas comme attaque personnelle ;)

Après c'est vrai qu'en VF on perd les accents, je suis assez d'accord là dessus. Mais la VF aurait aussi put être pire (c'est juste ce que je voulais dire ;)) Après les enfants s'en fiche un peu des accents xD
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#54 31 Août 2012 11:40:04

J'ai trouvé nul part où le regarder en VO, du coup j'attendrais la sortie DVD. Des écossais sans leurs accents, c'est tout de même moins sympa!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#55 03 Septembre 2012 15:49:54

Un joli film que j'ai beaucoup aimé pour ma part, j'ai emmené ma petite soeur et ma mamie le voir, on a beaucoup aimé toutes les trois! L'animation était particulièrement réussie :angel:
  • Julia&leslivres

Baby lecteur

#56 13 Septembre 2012 20:23:22

Personnellement j'ai trouvé très sympa :) ...Les images sont parfois époustouflantes, je n'en attendais pas des tonnes, j'ai été séduite.
  • lyla59

Lecteur assidu

#57 14 Septembre 2012 10:39:58

j'aimerai bien aller le voir, je pense que ma fille aimerai beaucou.....
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#58 24 Septembre 2012 16:35:03

Perso, j'ai trouvé les paysages magnifiques, et j'ai vraiment aimé.

Ça reste un film d'animation, donc c'est sur qu'il y a du déjà vu, mais il est vraiment conforme à ce que j'attendais.
  • tinelire

Serial lecteur

#59 20 Octobre 2012 08:11:14

J'ai beaucoup aimé ce film que nous avons vu "entre filles" ; je trouve qu'il n'est pas fait pour les tout petits car certains passages sont effrayants ou du moins avec énormément de tension.  J'ai vraiment apprécié la direction de l'histoire , les relations mères-filles ; les images "extérieures" sont superbes et les personnages secondaires sont souvent amusants (notamment les petits frères !) ; Je trouve que c'est un film "plus mature" que les derniers Disney .
  • Dex

Dompteur de pages

#60 20 Octobre 2012 13:56:14

C'est un très bon film d'animation avec 2 ou 3 séquences drôle, des musiques celtiques qui vous transporte en Écosse. Le film est basée sur la relation mère-fille, j'ai été agréablement émue en ressortant du cinéma. Pour ma part, je pense qu'il est pour tout public, dans tous les films d'animations il y a toujours des moments de suspens et de tensions.