[Suivi lecture] Lololecture

• Titisse

Chercheur de mots

#111 14 Septembre 2012 19:07:22

Je ne connais pas ta lecture mais je te souhaite une agréable lecture !
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#112 14 Septembre 2012 20:02:14

Merci mais là, je confirme que cette lecture sera laborieuse car après avoir encore lu 20 pages de plus, je me rends compte que je dois affreusement manquer de culture et/ou de vocabulaire car toutes les  2 ou 3 pages je cherche la définition d'un mot et je lis des passages entiers qui ne m'interressent pas vraiment ou que je ne comprends pas bien... Enfin, on ne sait jamais que ça s'améliore ou que je finisse par me faire au style de l'auteur...
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#113 19 Septembre 2012 18:49:04

J'ai finalement laissé tomber "Tu chercheras mon visage" de John Updike à la moitier du bouquin car j'en avais vraiment marre de cette interview qui tournait en rond, qui n'avait rien de passionnant et qui ne me donnait absolument pas envie d'aller plus loin!

J'ai lu depuis hier "Sacrée famille" de David Safier et j'ai adoré! J'ai eu un vrai gros coup de coeur pour cette histoire totalement folle mais tellement drôle!
    Je ne vous cache pas qu'à force de rebondissements loufoques, je me suis demandée si finalement ce n'était pas trop et finalement, non, je n'ai pas trouvé que c'était trop car tout est dans la démesure et c'est ce qui fait le charme de ce livre que j'ai dévoré dans un temps record!
    Je n'ai pas aimé que l'histoire loufoque, j'ai aussi adoré les personnages très attachants et leur quête du bonheur mais aussi la présentation très aérée du livre ainsi que les dessins qui ponctuaient la lecture et qui lui donnait un petit plus!
    Après la lecture, je me suis dite que ce livre serait un super livre pour les ados-jeunes adultes car le style de l'auteur est assez facile à lire, sympa et dynamique. En plus il y a une certaine dose d'humour et l'histoire reprend les personnages de fictions tels que les vampires, les loups-garous et autres monstres avec les clichés qui y sont souvent associés. Bref, ce livre a tout ce qu'il faut pour plaire aux jeunes, non?

Maintenant je vais me lancer dans "Derrière la haine" de Barbara Abel, ce livre qui me fait tellement envie depuis que Cajou en avait fait la critique (très positive) sur son blog!
    J'espère q'il m'accrochera autant que "Sacrée famille" car j'ai besoin en ce moment de pouvoir m'évader avec mes lectures!

Bonne lecture à tous et toutes!
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#114 19 Septembre 2012 19:05:36

Très bonne lecture Lolo ^^
  • Czar

Pèlerin des mots

#115 19 Septembre 2012 19:22:10

Oh j'avais vu le résumé sur amazon... Il avait l'air tentant! Très bonne lecture à toi!
  • Cajou

Puits de lecture

#116 19 Septembre 2012 20:48:07

Ravie de voir que le Safier t'ait autant plu Lolo ! Moi je l'abvais bien aimé et passé un très bon moment, mais c'était quand même trop too much pour moi =D

Quant à "Derrière la Haine", tu vas voir, on entre dedans dès le premier chapitre, ça va très vite !

Bisous bisous Lolo :)
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#117 28 Septembre 2012 14:28:21

Depuis le dernier message, j'ai lu et terminé "Derrière la haine" de Barbara Abel que j'ai aimé mais dont j'ai trouvé la fin un peu trop prévisible.

Ensuite, j'ai lu "Le coeur d'une autre" de Tatiana de Rosnay que j'ai vraiment adoré même si ce n'est pas un coup de coeur, d'ailleurs, je l'ai conseillé à ma belle-mère car je sais qu'elle aime aussi ce genre d'histoire autour d'une maladie mais qui n'est pas trop triste et plutôt romancée voir poétique!

Je lis maintenant "Divergent" de Véronica Roth mais après la première cinquantaine de pages, je n'ai pas encore vraiment accroché donc j'attends de voir la suite!

Et en même temps je lis un petit livre très jeunesse "La bibliothécaire" de Gudule car depuis que je l'ai acheté hier, il me faisait de l'oeil alors; comme il est tout petit et écrit bien grand, j'ai décidé de ne pas me priver!

Si vous allez voir mon profil, vous verrez que j'ai encore fait plein d'acquisitions (c'est de la folie cette PAL énorme!) j'ai vraiment trop envie de tout lire en même temps!
  • Cajou

Puits de lecture

#118 28 Septembre 2012 15:38:48

J'espère que "Divergent" va t'accrocher comme il l'a fait avec moi ! :pink:

Bisous Lolo !
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#119 28 Septembre 2012 18:34:10

Oh je vois que tu as acquis les livres Francesca :pink:

Bonne lecture Lolo :)
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#120 18 Octobre 2012 12:19:01

Hello,

J'ai fait mes vidéos de cette semaine aujourd'hui, jeudi, au lieu du mardi...

J'ai lu, depuis le dernier message sur ce suivi de mes lectures:

Avis de grand frais de Isabel Wolff que j'ai vraiment beaucoup aimé!

Le jeu des ombres de Louise Eldrich que j'ai aimé aussi mais c'était quand-même une lecture assez dure au niveau des caractères des personnages, de ce qu'il arrive à cette famille et au vécu des enfants.

Le tome 1 de la saga Cupcake Club qui m'a bien déçu, j'ai trouvé la première moitier du livre plutôt ennuyeuse, heureusement, la fin rattrape un peu le coup! Je me demande toujours ce que je ferai lorsque je verai le T2 en rayon... Me connaissant, je risque de le prendre pour la couverture et en me disant qu'avec un peu de chance, ça déménagera plus dans cet histoire-ci que dans le T1...

Maintenant je lis Alex de Pierre Lemaitre! Rien que le fait que ce soit de Pierre Lemaitre, ça influence déjà mon jugement mais en plus, j'ai accroché très vite à l'histoire qui est très rythmée donc jusque là, j'adore!

Et vous, que lisez-vous???