[Peru, Oliver] Druide

• livraventures

Passionné du papier

#161 08 Août 2012 04:02:57

Je suis d'accord avec toi, la couverture est magnifique. Ta critique est bonne et me donne envie de lire ce livre, toutefois j'ai l'impression (en lisant le résumé) que je risque de le trouver long.. J'hésite.
  • Invité

Invité

#162 08 Août 2012 11:17:14

Non non tu ne le trouveras pas long. Tu verras que les 200 ou 300 premières pages se lisent à une vitesse folle. Tant que tu ne sais pas ce qui se passe, tu verras que c'est excellent. Une fois l'intrigue connue, sa résolution est un peu moins attrayante et donc la lecture moins palpitante. Mais ça reste un très bon roman. C'est à peu près ce que ma chronique en dit.
  • Bouchon des bois

A la découverte des livres

#163 08 Août 2012 11:20:56

Celui là est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire !
  • livraventures

Passionné du papier

#164 08 Août 2012 11:29:42

Nicko a écrit

Non non tu ne le trouveras pas long. Tu verras que les 200 ou 300 premières pages se lisent à une vitesse folle. Tant que tu ne sais pas ce qui se passe, tu verras que c'est excellent. Une fois l'intrigue connue, sa résolution est un peu moins attrayante et donc la lecture moins palpitante. Mais ça reste un très bon roman. C'est à peu près ce que ma chronique en dit.

Merci pour ta réponse, dans ce cas je l'envois dans ma wishlist à l'instant. ^_-

• Flugali

Baby lecteur

#165 22 Août 2012 18:25:35

Ca y est je l'ai enfin lu moi :P
    Je partage votre avis pour dire que la couverture est magnifique !
    Par contre il y a une question qui me chiffone : le monsieur il s'appele Olivier Peru ou Oliver Peru ?
    Parce que sur ma couverture c'est marqué Oliver mais y a pas mal d'endroits où je lis Olivier. (LA question inintéressante xD)
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#166 22 Août 2012 18:29:39

L'un des meilleurs roman de fantasy française que j'ai lu. Un presque coup de :heart: !
  • Flugali

Baby lecteur

#167 22 Août 2012 18:39:59

Un presque coup de :heart:, effectivement je partage assez ton avis ^^
  • MilesTEG

Petit joueur sur les mots

#168 22 Août 2012 19:29:25

Flugali a écrit

Ca y est je l'ai enfin lu moi :P
    Je partage votre avis pour dire que la couverture est magnifique !
    Par contre il y a une question qui me chiffone : le monsieur il s'appele Olivier Peru ou Oliver Peru ?
    Parce que sur ma couverture c'est marqué Oliver mais y a pas mal d'endroits où je lis Olivier. (LA question inintéressante xD)

C'est bien Olivier Peru.
    Il doit y avoir une faute de frappe ou d'impression sur ton édition ;)

Et pour moi, c'est franchement un coup de coeur :P

• Oriane

Baby lecteur

#169 24 Août 2012 08:49:55

En fait, il signe différent ses BD et ses livres. Pour les BD, c'est Olivier, pour les livres c'est Oliver, tout cela afin de différencier les deux travaux.
    Il y a aussi le fait qu'en SFFF les français sont peu reconnus. Beaucoup de monde pensent que seuls les anglophones font de la bonne SFFF (ce qui est faux). Du coup, en américanisant son prénom, il a un peu plus de chance de toucher un plus large public. Bénédicte Taffin, l'auteur de la Pucelle et le démon, l'explique fort bien je trouve à la fin de cet article (et elle parle du "cas"  d'Oliver) : ici

Dernière modification par Oriane (24 Août 2012 08:52:34)

• morgaxia

Lecteur du dimanche

#170 14 Septembre 2012 20:13:21

Je suis en pleine lecture et je dois dire que ce n'ai pas un genre dont je raffole d'habitude mais je suis transportée. Par moment, c'est presque comme une intrigue policière. Vraiment pour le moment j'aime beaucoup.