[Suivi lecture] Myiuki

• bea285

Passionné du papier

#1201 14 Septembre 2012 22:36:26

Ce n'est pas seulement la grande déesse de la lecture Arca, c'est surtout La Grande déesse des Elfes et défendeur des Hobbits (pour avoir dévorer Le seigneur des anneaux aussi rapidement)
    Je tire mon chapeau.

Les films sont superbes. La BO sublime. Les acteurs... Bref, incontournable (même quand on a pas lu les livres)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1202 15 Septembre 2012 09:32:03

Arcaalea a écrit

Ouahou, bon ben voilà tu es décidément une grande déesse de la lecture à mes yeux ! Lire La communauté de l'anneau aussi vite, je suis estomaquée !!! Mais peut-être l'as-tu trop vite justement pour réellement apprécier tous les petits détails subtils.
    Moi j'ai vraiment adoré cette relecture même si je suis d'accord que parfois c'est un peu lourd, mais vraiment qu'au début, à partir de Fondcombe j'étais totalement à fond !
    Je suis fière de toi en tout cas :p
    Et il faut que tu vois les films, ils font partis de ceux que j'ai préféré, et surtout, surtout, le dernier dure presque trois heures, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à partir du milieu du film. Ne me demande pas pourquoi, c'était un trop plein d'émotions, de beauté, de puissance. Les gens au ciné me regardaient bizarrement en sortant LOL

Pourtant, j'ai fait des pauses toutes les 100 pages histoire justement de ne pas tout lire d'une traite parce que je trouvais ça un peu lourd. Mais comme toi, une fois la "mise en place" passée ça s'est amélioré. Mais le début est super long t'avouera ^^
    Si t'as pleuré va falloir que je sorte les mouchoirs alors ! J'ai les trois films à la maison, va falloir que je les regarde, mais pas avant d'avoir lu la trilogie je pense ;)

bea285 a écrit

Ce n'est pas seulement la grande déesse de la lecture Arca, c'est surtout La Grande déesse des Elfes et défendeur des Hobbits (pour avoir dévorer Le seigneur des anneaux aussi rapidement)
    Je tire mon chapeau.

Les films sont superbes. La BO sublime. Les acteurs... Bref, incontournable (même quand on a pas lu les livres)

Merci pour ce titre honorifique bea ^^
    J'y ai consacré deux jours entiers mais ça valait le coup, au moins maintenant j'ai officiellement lu le SDA !
    Oui, les films ont eu beaucoup de succès, une révolution à l'époque de leurs sorties, j'ai hâte de les voir maintenant.

• Pops

Cajoleur de couvertures

#1203 15 Septembre 2012 09:55:29

Je pense que le premier tome est plus une mise en place, pour mieux plonger dans l'action par la suite ! M'enfin, faudrait que je relise tout ça, ce n'est plus très frais dans ma mémoire ! Le Retour du Roi est mon tome préféré ! :pompom:

Et les films sont un pur bonheur ! :heart:

En tout cas chapeau d'avoir fini le tome 1 aussi rapidement ! :vainqueur:
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1204 15 Septembre 2012 12:16:14

En effet, je pense que c'est plus sympa de le lire d'abord et de la voir ensuite prendre vie sous tes yeux (le SDA :)
    J'espère que les deux tomes suivants te plairont, ils ont des longueurs eux aussi, mais le second m'a vraiment fait vibrer lors de certaines batailles, j'étais encore plus "dedans" que pendant le premier tome. Quant au troisième, c'est surtout la fin qui est forte.

Bonne nouvelle lecture, bises !
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#1205 15 Septembre 2012 13:20:34

J'avais lu les romans étant plus jeune et je n'avais pas aimé. Trop de descriptions, pas assez d'actions. Mais en même temps, j'avais aimé l'univers... Du coup, quand il est sorti en film, je suis allée le voir. Et j'ai redécouvert l'histoire.
    Par contre, le relire... je ne crois pas que je le ferai !!!

Bravo à toi pour avoir accompli ce miracle en si peu de temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1206 15 Septembre 2012 13:24:21

@ Pops : merci :)
    J'ai hâte de voir le film maintenant ^^

@ Stella' : merci pour les infos, je te dirai ce que j'aurais pensé des deux suivants dès que je les aurai lu ^^
    Bonne lecture à toi aussi !

@ Crunches : merci :)
    Je suis d'accord avec toi, trop de descriptions, pas assez d'actions ... on verra par la suite !
  • bea285

Passionné du papier

#1207 15 Septembre 2012 19:56:36

J'étais un peu trop jeune pour voir le seigneur des anneaux aux cinés. Et je regrette beaucoup. =/ Je vous l'accorde, c'est mieux de lire les livres d'abord. Mais il ne faut vraiment vraiment pas avoir peur des pavés et je dois dire que le seigneur des anneaux j'en est pas eu que de bons échos de mes amis lecteurs. ^^
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1208 17 Septembre 2012 18:00:30

@ bea : c'est spécial faut dire le SDA, faut s'accrocher ^^

Sinon, côté lecture, j'ai terminé "Sobibor" et je dois dire que c'est une petite déception pour moi. Je m'attendais à un récit sur l'anorexie comme avec le très bon "Thornytorinx" de Camille de Peretti et bien non, je me suis retrouvée plongée en pleine seconde guerre mondiale ! Je suis triste, je ne m'attendais pas à ça et honnêtement - sans offenser personne - j'en ai un peu soupé des histoires de la seconde guerre, ça commence à être un peu répétitif. Devoir de mémoire OK, gavage, je dis non. Je m'expliquerai dans ma chronique mais je précise que je suis très versée dans cette période de l'histoire pour des raisons personnelles donc je comprends le besoin d'en parler.

Du coup, j'entame une lecture plus "joyeuse", enfin, si on veut, avec "A comme Association, tome 5" pour la LC de ce week-end. Je commence à rattraper mon retard de lecture y a plus qu'à rattraper celui des chroniques ^^

<image>

Alors qu'ils profitent tous les deux du soir de Noël, Ombe et Jasper sont les victimes d'une attaque violente.
    C'est un choc terrible pour Jasper, qui se retrouve seul et affaibli.
    Déterminé à découvrir l'identité de leurs mystérieux agresseurs, obnubilé par l'idée de se venger, Jasper se lance dans une folle poursuite.
    Mais comment atteindre son but quand l'Association vous lâche, et qu'on ne peut compter pour survivre que sur un vampire peureux, une harpie revêche et les livres de sorciers disparus depuis longtemps ?
    Il faudra à Jasper beaucoup de courage pour surmonter les obstacles qui se dressent devant lui, à commencer par sa propre colère et son immense chagrin…

Quelques nouveaux articles ont fait leur apparition sur mon blog, les voici :
    "C'est lundi, que lisez-vous ?"
    "In My Mailbox"
    "Mes livres en vacances"
    "La photo de la semaine"
    "Le fils de Picasso"
    de Marie Sellier
    Je crois que je n'ai rien oublié ;)

Bonne soirée et bonnes lectures à vous :D

Dernière modification par Myiuki22 (17 Septembre 2012 18:01:25)

• Lux Oxa

Bibliophile

#1209 17 Septembre 2012 18:53:47

Coucou ! Ouh ça fait super longtemps que je ne suis pas venue par ici ! :goutte:

J'aime beaucoup tes photos de vacances et ta photo de la semaine :) D'ailleurs c'est un super rdv que voilà :-)

A comme association va bientôt atterrir dans ma PAL ! :D Bonne lecture ! :)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1210 17 Septembre 2012 19:50:26

Merci beaucoup :)

J'espère que tu apprécieras la saga "A comme Association" autant que moi ^^

Merci d'être passée par ici et bonne lecture à toi aussi :)