#161 12 Septembre 2012 18:47:36
En fait, si je suis mitigée, c'est exactement pour les raisons que tu évoques! D'ailleurs, tu le dis très bien et comme toi, je m'attendais à lire une biographie romancée. Du coup, j'ai trouvé que ça manquait cruellement de romanesque et que la lecture était parfois un peu fastidieuse. Le personnage d'Alexandre Yersin est vraiment passionnant et je suis ravie que Deville ait sorti de l'ombre un homme au destin si exceptionnel! Je trouve qu'il lui rend parfaitement hommage! Mais le récit est trop factuel à mon goût et je trouve que ça gâche un peu le plaisir de lecture... :S Après, ça reste vraiment un très bon livre, mais qui mériterait d'être classé dans la catégorie récit ou essai! =)
J'attends "Ce qui a dévoré nos coeurs" de Louise Erdrich, mon partenariat LDP, ainsi que "La vie rêvée d'Ernesto G." de Guenassia, mon partenariat Libfly! Donc j'ai de quoi faire en ce moment!:D
En plus j'ai commencé dans le train "Une semaine de vacances" de Christine Angot, qui s'annonce comme un livre provocateur, dérangeant sur l'inceste... Pour l'instant, c'est presque pornographique, j'attends de voir la suite... :grat: