[Habel, Lia] New Victoria - Saga

• Iani

Lecteur invétéré

#91 15 Septembre 2012 11:33:26

Lelf a écrit

La comparaison serait plus à faire entre méchant vampire et gentil vampire :P
    Perso je trouve que le zombie est justement une créature parfaite à humaniser. Mais je n'ai encore jamais lu une oeuvre où on a des gentils ou des méchants, je suis restée très basique. Ceci dit, on m'avait recommandé un titre vraiment intéressant sur un zombie adopté bébé et qui grandit (en anglais seulement).

Concernant ce titre, j'avais très envie de le lire depuis un bon moment. Et je le lirai, je l'ai. Mais une copine est en train de le lire et les extraits qu'elle met ne font pas envie en fait x) (ok, elle les choisit aussi, mais bon)

C'est quoi, ce fameux titre ? Ça m'intrigue ^^

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#92 15 Septembre 2012 15:46:30

Je sais plus, c'est pour ça que je ne l'ai pas donné ^^

Dernière modification par Lelf (15 Septembre 2012 15:46:49)

• Iani

Lecteur invétéré

#93 15 Septembre 2012 20:01:48

Lelf a écrit

Je sais plus, c'est pour ça que je ne l'ai pas donné ^^

Ah mais c'est cruel ça, je suis vraiment intriguée ! :lol:

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#94 15 Septembre 2012 21:06:45

Allez, j'ai eu pitié, je suis allée creuser le forum où on m'en avait parlé : "Raising Stony Mayhall" de Daryl Gregory
    =D
  • Iani

Lecteur invétéré

#95 16 Septembre 2012 14:02:50

C'est bien gentil, merci beaucoup ! =) Je vais aller voir ça :)
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#96 16 Septembre 2012 14:28:23

Mutinelle a écrit

Voilà ! Merci reveline !
    Pour ma part j'ai totalement succombé au charme de Bram !

De rien. J'ai adoré aussi. C'est vraiment un roman très original. ;)

Pour rebondir sur le "gentil zombie" pour moi ils sont plus "contrôlés" par des médicaments que véritablement "gentils". Les pulsions sont toujours là, Lia Habel nous le montre. Je pense notamment à la scène très violente dans le labo de Docteur Samedi où il craque... et c'est pas beau à voir :vomi:

Et concernant le livre dont Lelf parle, un zombie adopté bébé et qui grandit (?) ben, là pour le coup ça me parait très tiré par les cheveux :D Ben, voui, un zombie à la base, c'est un peu mort quand même O_o
    Mais peut-être que c'est un roman comique ? :P

Dernière modification par reveline (16 Septembre 2012 14:36:44)

• Cookies

Lecteur averti

#97 26 Septembre 2012 17:35:47

Je reconnais avoir été intrigué par le physique de Bram. Avec les descriptions de Lia Habel on sait qu'il est "rafistolé" à certains endroits ce qui suppose des marques, des cicatrices mais d'un autre côté quand on le voit à travers les yeux de Nora on l'imagine différemment, on le trouve beau. Et puis c'est sans compter sur tous les clichés que nous pouvons emmagaziner dans notre tête, on obtient un résultat plutôt intriguant.
    Mais loin de me rebuter ce clivage m'a plu.
    Et même si je reste une grande fan de Twilight avec sa beauté parfaitement froide j'ai réussi à apprécier l'image que nous livre Lia Habel avec ses morts-vivants !
  • lulai

Dompteur de pages

#98 26 Septembre 2012 18:54:35

Je pense que demain je vais craqué et l'acheté.
  • lilli

Les doigts collés au papier

#99 27 Septembre 2012 10:09:55

J'ai lu ce roman et j'ai vraiment adore alors que les histoires de zombies à la base c'est pas trop mon truc.

J’espère que la suite va arriver vite :)
  • morgaxia

Lecteur du dimanche

#100 27 Septembre 2012 12:45:05

Je souhaite l'acheter mais je me demande si la romance avec un zombie n'est pas un peu trop tiré par les cheveux. Bon un loup garou ok ils sont humains ( la plupart du temps), un vampire passe encore ils gardent une apparence humaine voir même mieux. Mais un zombie, normalement il se décompose. On arrive dans la nécrophilie :vomi:.

Je me questionne quoi après un monstre des marais, un lutin à trois têtes ...